AC Milan - Torino (0-1) : Les notes complètes [Coupe d'Italie - 8èmes de finale]

AC Milan – Torino (0-1) : Les notes complètes [Coupe d’Italie – 8èmes de finale]

Homme du match: V. Milinkovic-Savic (8): Auteur de bon nombre d’arrêts pendant la partie, le portier serbe a réussi à maintenir son équipe en vie, surtout à partir de la fin de la seconde période, où la défense a commencé à être assaillie.

AC Milan (3-5-1-1):

C. Tatarusanu (5): Un match où le roumain n’aura pas eu beaucoup à faire. Le seul moment où il aurait pu sauver son équipe, il n’a pas réussi à le faire, bien que le tir de Adopo soit correct.

F. Tomori (5,5): La rencontre de l’anglais est réussie, puisqu’il a bien muselé les offensives turinioises. En revanche, le but du Torino provient de son côté, qu’il aurait pu mieux protéger.

M. Gabbia (6,5): Une vraie bonne partie de football de la part du jeune italien, qui a été impérial pendant 115 minutes jusqu’au but salvateur du français. Dommage qu’il n’ait pas sû faire mieux sur l’action. Pioli le fait sortir pour un choix offensif, en la personne de T. Hernandez (77′).

P. Kalulu (5,5): Le français réalise un bon match défensivement, mais aussi dans l’organisation du jeu de son équipe, en réalisant des passes bien senties.

S. Dest (6): L’un des grands dangers de l’équipe milanaise ce soir. Son influence a été réelle, et il aurait pu marquer à plusieurs reprises lorsqu’il s’est retrouvé dans l’axe. Sorti à la place de D. Calabria (105′).

T. Pobega (5,5): Un peu lent à démarrer dans la partie, il a ensuite trouvé son rythme pour s’imposer au milieu et récupérer de precieux ballons, pour ensuite organiser le jeu. O. Giroud le remplace (77′).

S. Tonali (5,5): Un peu moins influent que Pobegan, Tonali a surtout brillé par sa précision chirurgicale sur les coups de pied arrêtés, qu’il a superbement délivré.

A. Vranckx (5): Tout comme Pobega, il a mit du temps à se mettre dans le match. Ensuite, cela a été bon, mais pas vraiment suffisant pour figurer parmis les meilleures performances. Il sort en lieu de place de I. Bennacer (83′).

A. Saelemaekers (5): Pas vraiment en grande inspiration ce soir, le belge a été bien muselé par Buongiorno, et en manque de qualité technique. R. Leao prend sa place (67′).

B. Diaz (5): Si il a réussi quelques fuulgurances, son match dans son ensemble montre des lacunes dans la justesse des gestes d’élimination, ainsi que dans la dernière passe. Il cède sa place à J. Messias (67′).

C. De Ketelaere (6): Repositionné en faux numéro 9, le jeune des Diables Rouges le tient enfin son match réussi. Il a apporté le danger dans l’axe, pesant sur les défenseurs, et jouant un bon rôle de pivot.

Torino (3-4-2-1):

V. Milinkovic-Savic (8): Voir ci-dessus.

A. Buongiorno (7): Défensivement, il a été le meilleur dans cette rencontre, ne laissant aucunement passer Saelemaekers dans son dos. Si le Torino ne prend pas de but, il en est un grand acteur.

P. Schuurs (6,5): Pareillement que son colllègue italien, le jeune hollandais a été très solide dans l’axe pour contenir les frappes adverses. Dans les airs, il a fait parler son mètre quatre-vingt onze.

K. Djidji (4): Prenant un jaune dès la 14e minute, cela va lui porter préjudice, puisqu’à la 70e, il en prend un deuxième pour une faute sur Messias. Il laisse son équipe à 10, après 70 minutes plutôt maitrisées.

R. Rodriguez (5): Assez muet comme piston, le vétéran suisse n’a pas été étincelant face à son ancienne équipe. Il a manqué de vitesse pour prendre de cours la jeune défense milanaise. Cède son poste à K. Linetti (81′).

S. Ricci (4): Vraiment pas très influent au milieu de terrain, il s’est fait dépasser par le coffre que possèdent les milanais. On l’a très peu vu dans toute la partie. Sorti pour le buteur et sauveut du taureau, N. Adopo (90′).

S. Lukic (5): Ratant un face à face à la 12e minute, et une autre occasion à la 48e, il a su proposer des solutions, mais sans les convertir.

W. Singo (5,5): Intéressant pour provoquer sur l’aile, ses centres étaient vraiment dangereux lorsqu’il avait l’occasion de les adresser. B. Bayeye, passeur décisif, prend sa place (111′).

N. Vlasic (4,5): Ce n’est certainement pas le meilleur match de sa carrière, mais il a eu le mérite de tenter, et de mettre de l’envie dans ses courses. Sinon, son influence dans le jeu a été limitée. M. Vojvoda le remplace (81′).

A. Miranchuk (4): En difficulté pour être trouvé, le russe n’a pas été bon. lorsqu’il prenait le ballon, cela ne menait que rarement à une occasion intéressante. Il est alors changé pour D. Seck (90+1′).

A. Sanabria (3,5): Fantomatique pendant 70 minutes, le paraguayen a vraiment raté ce match, ne parvenant pas à être trouvé dans de vraies situations dangereuses. Il sort alors pour D. Zima (71′).

Lire plus