AS Saint-Etienne - Stade Lavallois (1-0) : Les notes complètes [Ligue 2 - 18ème j.]

AS Saint-Etienne – Stade Lavallois (1-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – 18ème j.]

Homme du match : Moueffek (6) : Dans un match moyen avec beaucoup d’erreurs techniques de part et d’autre, le milieu stéphanois a su être à la hauteur de cette rencontre qui était capitale pour Sainté. En effet, il a été précieux défensivement avec ses nombreux efforts de replis au niveau du marquage, mais aussi offensivement, où il a été à l’origine d’une partie des occasions des Verts, avec notamment sa passe pour trouver Charbonnier qui manque son face à face contre Sauvage.

AS Saint-Etienne : 4-3-3

Larsonneur (4.5) : Sans avoir eu à réaliser le moindre arrêt, le nouveau portier stéphanois a tout de même assuré dans chacune de ses prises de balles, ce qui a rassuré son arrière-garde.

Appiah (5.5) : Une première en vert pleine d’espoir. En effet, l’ancien nantais a réalisé un match plutôt satisfaisant avec une belle activité sur son côté et une bonne qualité de centre.

Sow (4.5) : Partie satisfaisante où il a su stopper plusieurs offensives lavalloises.

Briançon (4) : Un match en demi-teinte pour le capitaine de Sainté qui certes n’a pas vraiment été submergé par les attaques adverses, mais qui, sur plusieurs ballons en profondeur, s’est rapidement retrouvé en difficulté.

Pétrot (4) : Mis à mal par les différents appels d’Elisor en première période, le latéral gauche stéphanois a ensuite été moins inquiété. 

Moueffek : voir ci-dessus.

Bouchouari (5) : Il a eu du mal à se mettre dans la partie avec plusieurs pertes de balles et un manque de repère dans le cœur du jeu. Puis en fin de première période, il a pris ses responsabilités en se lançant dans une superbe percée dans la défense lavalloise avant finalement de voir sa tentative contrée par un adversaire. Par la suite, il a été cohérent dans les choix qu’il a dû faire. Remplacé par Monconduit.

Lobry (4) : Il a été moins influent qu’à l’accoutumé avec une présence plus faible dans les offensives des locaux. Remplacé par Chambost.

Cafaro (4.5) : Dans une partie où l’ailier des Verts n’a pas toujours fait les bons choix. Néanmoins, il est l’unique buteur de ce match où à la suite d’un superbe travaille de Krasso, il reprend le centre de ce dernier d’une volée pied droit et trompe à bout portant le gardien lavallois. Remplacé par Pintor.

Charbonnier (4.5) : Une nouvelle fois esseulé durant une bonne partie de la rencontre, l’attaquant stéphanois a pu compter sur l’entrée en jeu de Krasso pour obtenir plus de ballons intéressant à négocier. En fin de match, il est d’ailleurs bien servi par Moueffek mais manque le cadre dans son face à face contre Sauvage.

Wadji (3) : Il a été en dedans durant une heure de jeu avec des mauvais choix de pris sur une majorité de ses ballons joués. Remplacé par Krasso. Comment peut-il être remplaçant ? Une nouvelle fois sur le banc, le meilleur buteur des Verts a, dès son apparition sur la pelouse, créé des différences grâce à ses qualités techniques. De plus, à l’heure de jeu, il enrhume Cros d’un crochet fantastique dans la surface adverse avant de trouver Cafaro seul face au but et qui reprend en première intention le cuir pour l’ouverture du score.

Stade Lavallois : 5-3-2

Sauvage (4) : Si les Verts ont obtenu un plus grand nombre d’occasions, le gardien lavallois n’a pas eu un grand nombre de parades à réaliser. Malgré tout, il ne peut rien faire sur le but stéphanois où Cafaro, à bout portant, ne lui laisse aucune chance avec une frappe pied droit.

Gonçalves (4) : Une partie très compliquée pour l’expérimenté Gonçalves qui n’a pas eu le loisir d’aller apporter du surnombre offensivement. De plus, sur le secteur défensif, il a très souvent dégagé le ballon au lieu de repartir proprement. Remplacé par Tapoko.

Adéoti (5) : Avec les nombreux absents, il s’est retrouvé titulaire dans l’axe de la défense mayennaise et a su tenir son rôle. Effectivement, il a directement pris le meilleur dans son duel avec Wadji et a su se montrer serein dans la quasi-totalité de ses duels.

Cros (4.5) : Un début de match correct avec notamment une bonne interception sur une percée de Wadji. Ensuite, sur l’ouverture du score adverse, il est pris par le crochet de Krasso qui trouve Cafaro en retrait.

Seidou (4) : Une nouvelle fois placé dans l’axe d’une défense à cinq, ce dernier n’a pas vraiment convaincu avec de nombreux déchets techniques. Remplacé par Durbant.

Mouali (4) : Absent au niveau du secteur offensif, il a essayé de se montrer solide défensivement avec quelques bonnes interceptions. Remplacé par Sylla.

Sanna (4.5) : Précieux dans le cœur du jeu lavallois durant le premier acte, le milieu des Tango a été moins influent au retour des vestiaires, dû notamment à l’entrée en jeu de différents Stéphanois, qui ont fait la différence.

Roye (5) : Le capitaine lavallois a tenté d’être à l’origine des occasions mayennaises en ressortant proprement balle au pied. Malgré tout, cela n’a pas suffit pour que les Tango viennent chercher au moins le point du match nul.

Bobichon (5) : Une première sous les couleurs lavalloises où il n’a pas hésité à prendre ses responsabilités. Néanmoins, alors que les coups de pied arrêtés semblaient être la clé pour les Tango, l’ancien angevin a manqué de précision sur une bonne partie d’entre eux.

Elisor (4.5) : Après avoir réalisé une première période plutôt convaincante où il a su créer quelques différences sur son côté, le joueur prêté par Seraing, a par la suite eu plus de mal à exister.

Naidji (3) : Une rencontre bien compliquée pour ce dernier avec peu de ballons à jouer et a commis plusieurs erreurs techniques. Remplacé par N’Chobi.

Lire plus