Monaco – Brest (1-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 17ème j.]

Monaco – Brest (1-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 17ème j.]

HOMME DU MATCH : ALEKSANDER GOLOVIN (8) : Il est sorti de sa boite au bon moment, alors que Monaco commençait à s’épuiser sans trouver la faille. Une frappe sublime de l’extérieur de la surface qui ne laisse aucune chance à Bizot, jusque-là invincible dans ses cages. Il permet à Monaco d’enchaîner après sa victoire à Auxerre la journée précédente et d’inscrire son quatrième but de la siaison en Ligue 1.

 

AS Monaco (4-4-2)

Nübel (6) : Il a été décisif aujourd’hui et il est important de le signaler. Auteur d’une superbe parade sur une tête puissante de Le Douaron puis sur un face à face dans la surface. Il a maintenu les 3 points de la victoire.

Vanderson (5) : Un match assez neutre de sa part, il n’a quasi rien apporté offensivement. Remplacé par Aguilar (82ème).

Maripan (6) : Bon match de l’International chilien qui a été le patron de la défense asémiste. Une fois battu de la tête par Mounié mais sauvé par la barre transversale.

Disasi (6) : Quelques hésitations et du mal à rentrer dans le match mais au final il rend une copie correcte.

Caio Henrique (6) : Très intéressant dans un rôle hybride de milieu latéral droit ce qui l’amène à ajouter du surnombre devant. Précieux sur les coups de pied arrêtés. Remplacé par Sarr (88ème).

Fofana (6,5) : Il a vraiment franchi un cap et son aventure au Mondial semble l’avoir encore plus responsabilisé. Plus présent verbalement, et dans l’attitude, il a aussi été remarquable lors de ses percées entre les lignes.

Camara (6,5) : On ne présente plus son duo au milieu avec Fofana. Il harcèle et presse ses adversaires sans relâche. Il aurait même pu inscrire son premier but en ligue 1 sans l’aide du poteau.

Diatta (6) :  Il n’a pas démérité aujourd’hui jouant plutôt de malchance et la faute à un gardien brestois des grands soirs en face qui repousse deux belles têtes qui auraient dû connaître meilleur sort. Remplacé par Gelson Martins (70ème).

Ben Seghir (6) : Moins en réussite que la semaine passée, il a tout de même donné le tournis à son vis à vis Fadiga. Un superbe geste technique dans la surface où il met la totalité de la défense bretonne dans le vent mais qui aurait du se conclure par un but.  Remplacé par Boadu (70ème).

Embolo (6) : Encore un travail de sape et de l’ombre de l’attaquant suisse qui bonifie le jeu de se partenaires.

 

 

Brest (4-4-2)

Bizot (6,5) : Il a semblé infranchissable jusqu’au but de Golovin. Auteur de magnifiques parades il a écœuré les attaquants de Monaco et même lorsqu’il a paru battu, ses montants sont venus le suppléer.

Fadiga (5) : Beaucoup de difficultés à contenir le jeune Ben Seghir et souvent amené à faire faute ce qui a couté pas mal de situations sur coup franc.

Herelle (6) : Il s’en est bien tiré dans de gros duels avec Embolo. Pas le plus maladroit en défense au contraire.

Chardonnet (5) : Il se fait éliminer tellement facilement sur le but de Golovin. En dehors de cela son match et sa petite performance restent anecdotiques.

Uronen (5,5) : Il a fait montre d’une bonne volonté en fermant son couloir et en empêchant les montées du latéral monégasque. Remplacé par Duverne (80ème).

Lees Melou (6) :  La plaque tournante du milieu de Brest. Il colmate les brèches et tente de faire du liant avec l’attaque en transition. Match correct.

Magnetti (6) : Beaucoup d’agressivité sur le porteur du ballon et souvent à la limite de la faute. Il a insufflé beaucoup d’énergie à ses partenaires.

M.Camara (5) : Un peu en deçà de ses coéquipiers du milieu mais il n’a pas été en reste dans les tâches défensives et vigilant sur les contre-attaques monégasques. Remplacé par Pereira Lage (70ème).

Honorat (4,5) : On peut être déçu de sa performance car en face Vanderson ne fait pas un grand match et il a avait la possibilité de faire mal sur son côté. Pas dans un bon jour. Remplacé par Belkebla (80ème).

Del Castillo (non-noté) : Blessé dès la 20ème minute de jeu, il est remplacé par Le Douaron (5) qui aura deux grosses occasions d’égaliser.

Slimani (5,5) : Il a exercé une pression constante sur l’arrière-garde monégasque et sur Nübel pour obliger Monaco à relancer long. Quelques déviations bien senties pour ses camarades d’attaque, mais aucune occasion véritable durant tout le match. Remplacé par Mounié (70ème).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire plus