Stade Lavallois - Amiens SC (0-3) : Les notes complètes [Ligue 2 - 17ème j.]

Stade Lavallois – Amiens SC (0-3) : Les notes complètes [Ligue 2 – 17ème j.]

Homme du match : Léautey (7) : Virevoltant sur le côté droit de l’attaque picard, ce dernier a été l’élément déclencheur de la quasi-totalité des opportunités de son équipe et notamment en première période où il a directement pris le dessus sur ses vis-à-vis. En effet, l’ancien niortais, avec ses qualités techniques, a su créer de nombreuses différences et cela s’est traduit par deux passes décisives, sur le premier et le troisième but avec à chaque fois des centres à ras de terre qui ont trouvé Kakuta puis Benet.

Stade Lavallois : 5-3-2

Sauvage (4) : Une mauvaise semaine pour le portier lavallois qui a concédé huit buts en deux matchs. Ce soir, il est impuissant sur deux buts adverses, et malchanceux sur l’autre avec son propre coéquipier qui dévie un centre amiénois vers sa cage. Néanmoins, d’un arrêt réflexe, il envoie le ballon sur la barre avant que Cissé reprenne le cuire pour conclure dans un but vide.

Gonçalves (5.5) : Toujours en activité dans son couloir, l’expérimenté mayennais a essayé de prendre ses responsabilités en étant à la charge des coups de pied arrêtés notamment, mais il n’a pas su trouver preneur.

Da (4) : Après une rencontre très compliquée à Dijon en début de semaine, le jeune arrière des Tango a eu du mal encore, aujourd’hui, et notamment sur le second but adverse, où il est certes abandonné par ses coéquipiers, mais qui sur un centre de Kakuta, dévie le ballon vers son gardien qui réalise un arrêt réflexe sur sa barre avant que Cissé en profite.

Baudry (4) : Il a débuté sa partie par un carton jaune après une grosse semelle qui aurait pu lui valoir autre chose. Ensuite, avec cette défense remaniée, il n’a pas réussi à limiter la casse.

Seidou (4.5) : Replacé dans l’axe, dû aux nombreuses absences, il a eu moins la possibilité d’aller de l’avant ce soir et a vécu une première période difficile où l’arrière garde lavalloise était en manque de repère.

Mouali (4) : Titulaire sur le flanc gauche de la défense, ce dernier a rapidement été dépassé par un Léautey très en jambe, et n’a jamais été en mesure de stopper son vis-à-vis. Remplacé par Da Silva.

Sanna (5) : Le jeune milieu prêté par Toulouse a essayé d’aller de l’avant au cours de la première période, sans résultat. Avec l’entrée en jeu de Tapoko, il s’est replacé dans le cœur du jeu et n’a pas réussi à trouver la solution.

Roye (5.5) : Au fur et à mesure de la partie, le capitaine des Tango a grimpé pour être de plus en plus présent dans le secteur offensif. Malgré tout, il n’a pas réussi à être décisif même s’il aurait pu obtenir un pénalty avec une frappe contrée de la main par un adversaire.

Adéoti (non-noté) : Les pépins s’enchaînent pour les Tango avec ce soir, la blessure musculaire de ce dernier au cours du premier acte. Remplacé par Tapoko (6). Une belle entrée en jeu où il n’a pas hésité à aller de l’avant. C’est d’ailleurs lui qui vient placer une reprise de la tête en fin de première période, qui sera repoussé par la main ferme de Gurtner. Ensuite, au retour des vestiaires, il a été à l’origine de la totalité des opportunités des Tango durant les dix premières minutes du second acte avant d’être moins influent. 

N’Chobi (3) : Match compliqué pour ce dernier qui n’a jamais réussi à mettre en difficulté la défense amiénoise. Remplacé par Sylla.

Naidji (4.5) : Sans avoir eu d’opportunité à se mettre sous la dent, l’attaquant algérien a essayé comme il a pu, de participer au jeu, avec plusieurs appels sur le côté et des tentatives de centres qui ont trouvé preneur, avec notamment la tête de Tapolo repoussé à merveille par Gurtner. Remplacé par Durbant.

Amiens SC : 3-1-4-2

Gurtner (5.5) : Il a réalisé un arrêt fantastique en toute fin de première période, qui a permis à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance. En effet, sur un centre de Naidji, Tapoko reprend le ballon de la tête mais le portier amiénois se détend bien et d’une main ferme vient repousser le cuir. Par la suite, il n’a pas eu à intervenir.

Assogba (5) : Match correct de sa part, où il n’a pas été inquiété défensivement et a pu apporter du soutien sur son côté, à Léautey.

Opoku (4) : Après un premier acte sans danger, il a été mis à contribution en seconde mi-temps et notamment sur une action litigieuse où il contre une frappe adverse de la main, sans que l’arbitre ne siffle pénalty.

Fofana (5.5) : A contrario de son partenaire, Assogba, c’est de son côté que les lavallois ont insisté avec les nombreuses montées de Gonçalves. Néanmoins, il a su stopper plusieurs attaques adverses.

Gelin (6) : Une belle partie pour la sentinelle amiénoise qui a été précieux devant sa défense en étant à la retombée de nombreux ballons. 

Léautey : voir ci-dessus.

Xantippe (4.5) : Match compliqué pour le jeune milieu français qui s’est retrouvé en difficulté contre ses vis-à-vis. Remplacé par Ring.

Gomis (5) : Une rencontre correcte pour ce dernier même s’il a été moins influent en seconde période. Remplacé par Fofana.

Fofana (5.5) : Une prestation intéressante de sa part, où, comme Léautey, a su créer des différences sur son côté, sans être décisif malgré tout. Remplacé par Benet.

Cissé (5.5) : Il a profité d’un mauvais placement défensif adverse ainsi qu’un cafouillage entre Da et Sauvage pour inscrire le second but de la partie dans un but vide. Remplacé par Arokodare.

Kakuta (6) : Buteur en première période où il reprend tranquillement un centre de Léautey, l’ancien lensois a par la suite été timide dans le jeu avant d’être à l’origine du second but amiénois avec un centre dévié par Da contre son camp puis repoussé par Sauvage sur la barre avant que Cissé n’en profite. Remplacé par Bandé.

Lire plus