OGC Nice - RC Lens (0-0): Les notes complètes [Ligue 1 - 16ème j.]

OGC Nice – RC Lens (0-0): Les notes complètes [Ligue 1 – 16ème j.]

Homme du match: Hicham Boudaoui (7): Une activité de tous les instants pour le milieu de terrain algérien, repositionné en tant que numéro 8 pour la rencontre de ce soir. Il n’a jamais ménagé ses efforts et a gratté beaucoup de ballons en plus de ne commettre que très peu d’erreurs techniques. Il confirme ainsi les promesses entrevues avant la Coupe du Monde.

 

 

Nice (3-4-2-1):

 

Schmeichel (5): Des moments de fébrilité dans les premières minutes et parfois un manque de communication avec ses défenseurs, comme avec Todibo. Il signe toutefois un arrêt déterminant devant Abdul Samed pour permettre au Gym de ne pas encaisser de but.

Rosario (5,5): Malgré quelques frayeurs faites à ses supporters en fin de rencontre, le Néerlandais, aligné dans une défense à trois, a été plutôt rassurant dans cette partie et a permis à cette équipe de Nice de boucler son troisième clean-sheet de la saison en championnat.

Dante (5,5): Toujours fidèle au poste, le capitaine brésilien du Gym a traversé cette rencontre sans véritable fausse note. Il est, lui aussi, une valeur sûre à son poste et s’avance comme un élément de confiance dans un groupe.

Todibo (5,5): Après une entame poussive, le défenseur central français est progressivement monté en puissance dans cette rencontre. Il a fini en boulet de canon même si cela lui a coûté un peu d’énergie dans les dernières minutes.

Bard (5,5): Lui non plus n’a pas été avare d’efforts. Il a fini par prendre le dessus sur les joueurs offensifs lensois même si on attend encore plus de lui au niveau des tâches offensives. Cela reste encourageant de manière générale pour la suite.

Boudaoui (7): Voir ci-dessus. 

Thuram (5,5): Il a alterné entre des bonnes choses et des passages plus compliqués. Il donne un ballon intéressant à Pépé dans la profondeur mais a également été en difficulté à certains moments de la rencontre. Remplacé par Mario Lemina (90′). 

Lotomba (6): Une rencontre pleine de panache pour le piston suisse. Bien en place défensivement, il n’a pas hésité à prendre des risques et à se projeter offensivement. L’une de ses percées lui a permis de tenter sa chance de loin, mais Samba s’est interposé.

Barkley (3): Il n’était pas dans le rythme de la partie, contrairement à Laborde et à Pépé. Pas assez solide dans les duels, il a en plus gâché une belle occasion sur une passe de l’ancien attaquant montpélliérain. Sa frappe du gauche est partie loin du cadre. Remplacé par Sofiane Diop (71′). 

Pépé (6,5): Il a posé pas mal de problèmes à la défense nordiste et fut de loin le joueur offensif le plus remuant toutes équipes confondues. Il se procure les deux occasions les plus franches mais il a raté ses deux duels avec Brice Samba.

Laborde (6): Malgré trois défenseurs centraux à Lens, il a réalisé une rencontre aboutie. Il a donné des ballons intelligents à Pépé puis à Barkley, mais cela n’a jamais abouti sur un but, malheureusement pour lui et son équipe. Remplacé par Andy Delort (81′). 

 

Lens (3-4-2-1):

 

Samba (5,5): Il sort deux arrêts face à Nicolas Pépé pour préserver le score de parité. Paradoxalement, Lens a eu plus de mal après la pause mais il n’a pas eu tant de travail que cela à effectuer non plus.

Medina (6): Le roc argentin était bien dans sa rencontre, rassurant dans ses relances et peu pris à défaut par les attaquants niçois. Une rentrée intéressante qui confirme sa fiabilité dans cet effectif artésien. Remplacé par Massadio Haïdara (63′).

Danso (5,5): Il s’est montré costaud dans les duels même si parfois il a eu quelques oublis mais dans l’ensemble, cela reste une performance largement correcte pour le défenseur central autrichien ce soir.

Gradit (5,5): Il se procure la première véritable opportunité de cette rencontre après une bonne percée mais il n’a pas cadré. Mis à contribution par Pépé, il s’en est bien sorti même si l’Ivoirien était dans un bon soir.

Machado (5): Pas forcément présent offensivement, en tout cas moins que Frankowski, il a vite écopé d’un carton jaune ce qui a forcément changé la suite de sa rencontre. Néanmoins, il a bien répondu à la fougue de Pépé. Remplacé par Julien Le Cardinal (88′).

Abdul Samed (7): Il a été incontestablement le meilleur joueur du RC Lens sur le terrain. Il se procure plusieurs occasions dont une grosse sur laquelle il tombe sur un réflexe de Schmeichel. Au-delà de cela, il a été impactant au milieu et n’a pas connu de baisse de régime.

Onana (5): Il a été beaucoup plus discret que Salis Abdul Samed dans l’entrejeu. Il a profité des absences dans le secteur offensif lensois pour s’offrir une place dans le onze mais il va devoir s’affirmer davantage pour avoir du temps jeu plus fréquemment. Remplacé par Loïs Openda (57′). 

Frankowski (6): Il a été très actif sur con couloir, n’étant pas fortement sollicité sur son couloir. Intéressant offensivement en première période, il a pu tranquillement gérer ses efforts dans une rencontre où Nice a été tranchant dans l’autre couloir.

Sotoca (5): L’attaquant des Sang et Or a évolué dans une position un peu inhabituelle mais malgré le fait qu’il n’ait pas eu d’occasion notable, il a effectué le travail de l’ombre en décrochant beaucoup pour aider ses milieux.

Fofana (5): D’abord aligné à un poste assez offensif, le capitaine lensois n’a pas été dans son meilleur jour ce soir. S’il a été précieux sur certaines séquences, il n’a pas surnagé en seconde période dans le temps faible de son équipe.

Saïd (5,5): L’attaquant du RC Lens a su tirer son épingle du jeu au cours d’un premier acte globalement maîtrisé par ses coéquipiers. Ensuite, cela a été un peu plus difficile pour lui de se montrer. Remplacé par Rémy Labeau Lascary (64′). 

Lire plus