ESTAC Troyes – FC Nantes (0-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 16ème j.]
Homme du match : Lopes (7) : Un match complètement réussi de la part du portugais. Il a montré son grand volume technique en effaçant efficacement les nantais qui se trouvaient sur son passage, pour ensuite délivrer une passe ou un centre précis. Sa bonne prestation aurait pu se solder par un but à plusieurs reprises si ses frappes n’avaient pas été contrées par un défenseur nantais ou par Lafont.
Troyes 4-3-3
Lis (5,5) : Le gardien polonais a réalisé une bonne prestation en négociant des ballons dangereux et en gagnant les face à face contre les joueurs de l’équipe adverse.
Baldé (6) : Le latéral droit a souvent été cherché par ses coéquipiers. Il a fait des centres précis et des percées efficaces.
Conté (4,5) : Le latéral gauche a touché moins de ballons que Baldé et s’est également moins illustré. Il est plus resté en défense et a moins osé monter dans son couloir.
Palmer-Brown (5,5) : Le défenseur américain a bien anticipé les appels des attaquants nantais et a montré de la sérénité dans les relances.
Salmier (5) : Le capitaine troyen a bien contenu Mohamed même s’il s’est fait surprendre à plusieurs reprises, ce qui aurait pu coûter cher à son équipe.
Chavalerin (6) : Un bon travail de sa part au milieu de terrain, il a mis les attaquants dans de bonnes conditions en leur adressant de bons ballons, que ce soit dans les pieds ou en profondeur, et a répondu présent lorsqu’il s’agissait de défendre.
Kouamé (5) : Un peu plus discret que son homologue, il a cependant permis à Troyes de garder le ballon lors de phases de possession.
Bruus (5,5) : L’ailier droit a très bien combiné avec Rony Lopes, il a d’ailleurs été à l’origine de l’occasion la plus franche de ce match, en réalisant, sur son côté droit, une frappe lourde sur la barre transversale.
Lopes (7) : Voir ci-dessus.
Odobert (4,5) : Le jeune ailier gauche s’est beaucoup confronté à la défense nantaise, en y ressortant trop souvent perdant. Il a aussi beaucoup manqué d’ambition en tirant très peu.
Ripart (3,5) : Le buteur n’a presque rien montré, il a été trop court sur les centres et n’a pas fait assez d’appels, il n’a également fait presque aucun tir.
FC Nantes 4-3-3
Lafont (6) : Il a montré toutes ses qualités en réalisant des parades cruciales qui lui ont permis de réaliser un clean sheet.
Merlin (5) : Assez audacieux en attaque, il a apporté du danger dans la surface troyenne. Cependant, on a pu remarquer une certaine absence défensive côté gauche qui ne lui ressemble habituellement pas.
Castelletto (5,5) : Le camerounais a réalisé de bonnes interventions en faisant attention à ne pas faire de faute.
Pallois (5) : Il a répondu présent sur les ballons aériens et dans les interceptions, mais il a fait preuve de trop de lenteur et d’un manque de réactivité dans les duels.
Corchia (4,5) : Un peu trop timide dans le registre offensif, il n’a pas assez aidé ses coéquipiers lors des occasions nantaises.
Girotto (6) : Très solide et rude, il est allé aux duels avec beaucoup d’agressivité et en est souvent ressorti vainqueur. Il a aussi apporté une forte aide offensive.
Sissoko (4,5) : Il a récupéré de nombreux ballons mais n’a souvent pas su les convertir en occasions. Ses frappes manquaient de conviction et de précision. Il a aussi raté un face à face avec le gardien qui paraissait pourtant facile à battre.
Chirivella (5) : Le milieu espagnol a encore une fois montré une grande faculté technique et de vision de jeu.
Blas (6,5) : L’ailier droit a surement été le meilleur joueur nantais cet après-midi. Il a fait preuve d’une vista incroyable, notamment sur la passe en profondeur à destination de Sissoko. Ses dribbles ont également été efficaces pour se créer de l’espace pour ensuite avoir le temps de tirer ou faire un centre.
Simon (5) : Le nigérian a posé des problèmes à la défense adverse grâce à sa vitesse et sa technique mais la plupart de ses choix ont été mauvais.
Mohamed (5) : L’Egyptien a réalisé de bons appels et a beaucoup couru pour effectuer un pressing mais n’a pas été récompensé de ses efforts à cause d’un manque de réalisme et de réussite.