Arsenal FC - West Ham (3-1) : Les notes complètes [Premier League - 17ème j.]

Arsenal FC – West Ham (3-1) : Les notes complètes [Premier League – 17ème j.]

Homme du match – Martin Odegaard (7,5) : Le capitaine londonien a une nouvelle fois brillé dans ce derby. Malgré son manque de précision face au but, il a régulièrement été dans les bons coups de son équipe. Auteur de deux passes décisives, il est un élément essentiel du succès des Gunners.

Arsenal FC (4-3-3) :

A.Ramsdale (6) : Une bonne prestation pour le gardien des Gunners, auteur de plusieurs bonnes interventions et appliqué sur ses relances.

B.White (6) : Un bon match pour le latéral anglais, impliqué à la récupération et juste dans ses transmissions.

W.Saliba (7,5) : Une performance taille patron pour le défenseur français. Au-delà d’être solide dans les duels, il a réussi presque tout ce qu’il a entrepris ce soir.

Gabriel (6) : Une belle prestation pour l’ancien lillois. Réactif à la perte du ballon, il a su rassurer son équipe lorsqu’il le fallait.

K.Tierney (5) : Sans aucun doute le moins bon des défenseur ce soir. Le latéral gauche a été intéressant dans ses un contre un mais a cruellement manqué de justesse technique sur le plan offensif. Remplacé par Zinchenko pour le dernier quart d’heure.

T.Partey (6) : Très performant dans presque tous les compartiments du jeu, il n’aura manqué qu’une seule chose au milieu ghanéen pour rendre une meilleure copie : la capacité à garder le ballon en sa possession, qui lui aura clairement fait défaut ce soir. Remplacé par Elneny dans les derniers instants.

M.Odegaard (7,5) : Voir ci-dessus.

G.Xhaka (6,5) : Lui aussi passeur décisif, le milieu relayeur suisse a réalise une belle performance. Il s’est majoritairement imposé dans la bataille du milieu de terrain et a su faire preuve de justesse technique.

B.Saka (7) : L’ailier anglais a encore une fois fait mal à la défense adverse. Très remuant, il a été extrêmement efficace dans ses duels et a su se montrer décisif par son but.

E.Nketiah (5) : Une soirée moins facile pour l’attaquant de pointe d’Arsenal, qui a eu bien du mal à s’imposer face aux défenseurs adverses. Pour autant, il a eu le mérite de ne rien lâcher et d’aller lui aussi inscrire un but.

G.Martinelli (6) : Provocateur, l’attaquant brésilien aura perdu un nombre de ballon important. Malgré cela, sa vivacité et sa capacité à changer de rythme a été un atout considérable pour son équipe. Remplacé par Vieira dans les dernières minutes.

West Ham United (4-2-3-1) :

L.Fabianski (4) : Souvent en difficulté dans son jeu au pied, son incapacité à trouver ses coéquipiers sous pression à été un frein non négligeable pour les siens.

Coufal (5,5) : Malgré son vis-à-vis, le latéral tchèque a réalise une prestation satisfaisante. Plutôt bon dans les duels, il n’a pas été le maillon faible de la défense des Hammers.

C.Dawson (4) : L’expérimenté défenseur central a eu du mal face aux ailiers virevolants d’Arsenal. Le joueur anglais s’est souvent retrouvé en difficulté dans les duels.

T.Kehrer (5,5) : A l’inverse de son coéquipier en charnière centrale, l’ancien parisien a réalisé une performance satisfaisante ce soir. Propre et efficace dans son jeu, il a su contenir Nketiah.

A.Cresswell (4,5) : Parfois en difficulté dans son couloir, le latéral gauche anglais a tenté de se rattraper en apportant le surnombre offensivement. Malheureusement pour lui, ses centres n’ont jamais trouvé preneur.

T.Soucek (4) : Habituellement à son avantage au milieu de terrain, le joueur tchèque a eu beaucoup de mal à peser sur le jeu des siens. Remplacé par Fornals pour le dernier quart d’heure.

D.Rice (6) : Peut-être le meilleur joueur de son équipe ce soir. Le capitaine des Hammers à été omniprésent dans l’entrejeu et a tenté tant bien que mal de tirer les siens vers le haut.

J.Bowen (4) : L’ailier anglais aura eu le mérite de tenter des choses face au bloc adverse. Cependant, force est de constater qu’il n’a été que très peu en réussite.

L.Paqueta (5,5) : Toujours aussi précieux dans la récupération du ballon, le meneur de jeu brésilien n’a pas su faire basculer la rencontre pour son équipe contrairement à son homologue Odegaard.

S.Benrahma (5) : Plutôt efficace dans ses tentatives face au but, il est l’unique buteur de la soirée côté visiteur. Pour autant, il a très souvent été battu dans ses duels par les défenseurs adverses.

M.Antonio (5) : Malgré un faible nombre de ballons à négocier, l’avant-centre londonien aura tenté de peser sur la charnière centrale adverse. Remplacé par Mubama dans les dernières minutes du match.

Lire plus