Dijon FCO - Stade Lavallois (5-0) : Les notes complètes [Ligue 2 - 16ème j.]

Dijon FCO – Stade Lavallois (5-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – 16ème j.]

Homme du match : Xande Silva (7.5) : Une superbe performance pour l’ailier dijonnais qui a été à l’origine et à la conclusion de la majorité des offensives des locaux. Effectivement, si durant le premier acte, le portugais s’est illustré grâce à ses qualités techniques, avec notamment l’action du second but où il parvient à dribbler Da avant de centrer pour Le Bihan qui bute sur Sauvage avant que Soumaré suive pour conclure dans une cage vide. Ensuite, il n’a pas cessé de mettre le feu à l’arrière-garde lavalloise et sa belle partie s’est conclue par un joli but où il est servi par Le Bihan au second poteau, et ajuste à bout portant le gardien mayennais. Remplacé par Assalé.

Dijon FCO : 4-4-2

Reynet (5) : Quasiment jamais mis en difficulté, le portier du DFCO a su s’imposer dans les sorties aériennes afin d’éviter tout danger.

Traoré (4.5) : Très peu inquiété sur le plan défensif, ce dernier a tout de même mal débuté la rencontre avec un marquage laxiste sur Seidou qui n’en profite pas avec une frappe en première intention qui passe nettement au-dessus. Par la suite, il a vécu une partie plutôt tranquille. Remplacé par Ngouyamsa.

Touré (5) : Une rencontre propre pour l’arrière dijonnais qui n’a pas été submergé par le faible nombre d’offensives adverses.

Coulibaly (5) : Sans que les Lavallois se soient offert énormément d’opportunités, le défenseur malien a tout de même dû faire face au combatif Durbant qui n’a rien lâché dans les duels.

Fofana (4) : Sur les quelques prises de balles intéressantes de Nadji, il s’est retrouvé en difficulté et notamment en début de rencontre où il a dû commettre quelques accrochages afin de retenir son vis-à-vis.

Soumaré (7) : Après avoir manqué une belle opportunité d’ouvrir le score, avec une frappe dévissée à l’entrée de la surface, l’ailier du DFCO s’est ensuite mis dans le sens de la marche. Tout d’abord, en renard des surfaces, il double la mise après une frappe de Le Bihan repoussée par Sauvage. Ensuite, il s’offre un doublé en fin de rencontre avec un pénalty pleine lucarne.

Ndong (5) : Match correct de sa part, où dans son rôle de centinel, il a su se montrer précieux. Remplacé par Thioune.

Pi (5.5) : Sans être omniprésent dans le jeu offensif des dijonnais, l’expérimenté milieu français s’est retrouvé à l’origine du premier but de la partie, où sur une passe anodine, il voit sa transmission contrée par Cros avant que le ballon ne termine dans les filets lavallois.

Xande Silva : voir ci-dessus.

Jacob (6) : Virevoltant dans les trente-cinq derniers mètres adverses, l’ancien niortais s’est retrouvé à l’origine de nombreuses offensives de son équipe. Sans être décisif, il a su participer au jeu des locaux grâce à ses appels dos au but ou en profondeur. Remplacé par Deaux.

Le Bihan (7) : Le capitaine du DFCO a été l’un des hommes forts de la belle victoire des locaux ce soir. En effet, il est d’abord buteur en fin de première période où il est à la retombée d’un dégagement plein axe de Baudry et parvient à crocheter avant d’armer une frappe croisée qui trompe Sauvage. Ensuite, il se transforme en passeur à l’heure de jeu, avec un super centre pied gauche qui trouve au second poteau, Silva qui inscrit le quatrième but de la partie. Remplacé par Nassi.

Stade Lavallois : 5-3-2

Sauvage (2) : Pas aidé par son arrière garde et impuissant face aux cinq réalisations dijonnaises, le portier lavallois a vécu une soirée cauchemardesque.

Gonçalves (4) : Intéressant d’entrée sur le plan offensif grâce à ses bons centres, l’expérimenté piston a par la suite dû se contenter de défendre et s’est retrouvé à son tour fautif sur le quatrième but adverse avec un marquage trop laxiste sur Silva qui en profite pour faire trembler les filets. Remplacé par Sylla.

Da (2) : Le virevoltant Xande Silva lui a fait du mal, et notamment sur le deuxième but des locaux où ce dernier prend le meilleur sur l’arrière mayennais grâce à ses qualités de dribbles avant que l’action se termine par la réalisation de Soumaré.

Cros (3) : Sans le vouloir, il a lancé le festival de but dijonnais en première période où il contre à vingt-cinq mètres de son but, une passe de Pi et trompe son propre gardien.

Baudry (3.5) : A l’image de ses deux compères de la charnière centrale, il n’est pas exempt de tout reproche puisque sur la troisième réalisation dijonnaise, il coupe la trajectoire d’un centre adverse mais remet le ballon dans l’axe. A l’entrée de la surface, Le Bihan en profite pour tromper Sauvage d’une frappe croisée.

Seidou (5) : S’il était proche d’ouvrir le score en début de partie avec une frappe à bout portant du but adverse qui passe finalement au-dessus, l’ancien du Red-Star a essayé d’aller de l’avant par la suite, en vain. Remplacé par Duterte.

Sanna (4) : Il a eu du mal à exister dans le cœur du jeu avec également quelques approximations techniques dans le dernier geste.

Roye (4.5) : Après avoir débuté le match en étant positionné comme meneur de jeu, le capitaine lavallois s’est replacé plus bas au retour des vestiaires afin d’apporter plus de solidité dans le milieu de terrain.

Adéoti (4.5) : Face au score rapidement élevé pour les locaux, le joueur mayennais n’a pas réussi à faire la différence au cours de la rencontre. Remplacé par N’Chobi.

Naidji (3.5) : Un début de match intéressant avec quelques bonnes incursions dans la défense adverse avant d’être moins en vue par la suite. Remplacé par Perrot.

Durbant (3) : Une partie frustrante pour l’attaquant lavallois qui malgré avoir été combatif dans les duels, n’a pas réussi à avoir de bons ballons à négocier. Remplacé par Da Silva.

Lire plus