Brentford - Tottenham (2-2) : Les notes complètes [Premier League - 17ème j.]

Brentford – Tottenham (2-2) : Les notes complètes [Premier League – 17ème j.]

Homme du match : Hojbjerg (7,5) : Avec de la réussite venant sur le côté, il reçoit le ballon dans la surface et marque un but imparable celui du 2-2. C’est le milieu des Spurs qu’on a le plus vu dans ce match avec des duels remportés et de l’intensité qui est sa marque de fabrique. Il était omniprésent notamment sur la seconde période et a réalisé des interventions chirurgicales pour les Spurs. Un match complet ! 

Brentford : 3-5-2

Raya (6,5) : Impeccable sur sa ligne et dans ses interventions durant ce match, il ne peut absolument pas stopper la tête de Kane et sort tout de même 6 arrêts dans ce match.

Pinnock (5) : Un match bancal dans lequel il est resté très stable les 45 premières minutes mais s’est montré fébrile le reste du match.

Zanka (5) : Comme Pinnock la dernière demi-heure de jeu était compliquée et Son lui a posé quelques soucis même s’il n’y’avait pas eu d’urgences particulières sur son côté durant 60 minutes de jeu

Mee (4,5) : Un peu plus fébrile que ses compères en défense, Mee s’est surtout fait bougé en seconde période par les initiatives de Kulusevski.

Henry (5,5) : Il a bien apporté offensivement sur son flanc gauche en soutien de Mbeumo et s’est également montré intéressant dans les duels.

Janelt (6) : Un but de renard dès la (15′)  quand il suit bien la reprise de son coéquipier. Ensuite il n’a pas tellement pesé sur la rencontre mais a fait son match.

Norgaard (6) : Important au milieu, c’était un peu lui le baromètre de cette équipe. De nombreux ballons touchés et des choix justes. Il dévie de la tête le corner de Mbeumo pour offrir le but le deuxième but de son équipe. Remplacé par Dasilva (82′).

Jensen (5) : Défensivement le milieu danois était présent et a permis à Brentford de rester compact. Cependant, offensivement il est peu monté et a perdu trop de ballons. Un match mitigé. Remplacé par Ghoddos (68′).

Rasmussen (4,5) : Une performance assez pauvre en terme de technique et d’impact. On ne l’a pas assez vu.

Mbeumo (6) : Superbe centre qui amène le premier but. Remuant, notamment en première période, on l’a un peu moins vu durant le reste du match mais sa performance reste plus que correcte. Remplacé par Wissa (82′).

Toney (6,5) : Très bon point d’appui dans la défense des Spurs, il a proposé beaucoup de courses durant les 45 premières minutes et s’est même vu refusé un but dans le premier acte pour hors jeu. Auteur du second but à l’affût d’un corner bien tiré, il a su imposer sa puissance et créer des problèmes à la ligne défensive des Spurs, même s’il était moins en vue dans les 20 dernières minutes.

Totthenam : 3-4-3

Forster (4,5) : En remplaçant de Lloris au poste de gardien, le portier de 34 ans a montré des faiblesses et réalise une mauvaise sortie sur le premier but de l’adversaire. S’en suit quelques petites erreurs et fébrilités durant les 90 minutes, il en encaisse deux au final.

Tanganga (3,5) : En difficulté durant la totalité du match, des fautes maladroites et un manque d’attention. Il s’est fait prendre de vitesse à maintes reprises. Remplacé par Sanchez (67′).

Dier (4,5) : Fébrile défensivement durant ce match. Même si c’était mieux en seconde période.

Lenglet (5) : Il reste à l’arrêt sur le premier but adverse et dévie la balle. Il s’est fait passé plusieurs fois. Il s’illustre offensivement parlant malgré cela par un superbe centre pour le but de Kane et réalise une bien meilleure performance dans le second acte de cette rencontre. Il sort sur blessure (90+5′) et est remplacé par Davies.

Doherty (5,5) : On a pas trop vu l’international irlandais au début du match mais il est monté en puissance au fil de la partie avec des interventions rigoureuses et des duels aériens globalement remportés.

Bissouma (5,5) : Un match assez neutre pour l’ancien de Brighton. Il a tout de même touché pas mal de ballons et a essayé de créer des percées offensives en participant beaucoup au jeu des Spurs.

Perisic (5,5) : Il a été important pour les londoniens notamment dans le secteur défensif pour aller gratter des ballons même s’il était peu visible en phases offensives.

Kulusevski (5,5) : Il rate pas mal de choses dans le premier acte, mais se rattrape totalement en seconde période avec des provocations sur son côté droit avec de la vitesse, de la percussion et une passe décisive importante offerte à Hojbjerg pour l’égalisation.

Son (5) : Sans solutions durant la première heure de jeu, le sud coréen s’est montré davantage vif et percutant à la fin de la partie et contribue à la remontée de son équipe. Un réveil un peu trop tardif malgré tout.

Kane (6) : Assez inexistant dans le premier acte, mais il surgit comme il sait si bien le faire d’une splendide tête dans la lucarne de Raya en seconde période. Il a été efficace dans ses occasions et a été plus tranchant le reste du match. Il touche même la barre de Raya dans les dix dernières minutes.

 

 

Lire plus