Croatie - Maroc (2-1) : Les notes complètes du match [Coupe du monde - Petite finale]

Croatie – Maroc (2-1) : Les notes complètes du match [Coupe du monde – Petite finale]

Homme du match : Gvardiol (7,5) : Le défenseur croate était absolument partout lors de ce match. Il a réalisé de très bonnes interceptions, il s’est imposé dans les airs et a remporté ses duels. Il a aussi étonnamment été présent offensivement en étant dangereux sur les coups de pied arrêtés, en faisant des passes  dans la profondeur ou en remontant le ballon. Il a d’ailleurs marqué un but sur un centre qui venait d’un coup franc.

Croatie 4-2-3-1

Livakovic (5) : Serein et aidé par une bonne défense, il a réalisé de bons arrêts et a fait de bonnes relances.

Stanisic (5,5) : Le latéral droit a été un peu moins mordant et entrepreunant que Perisic mais a tout de même fait une bonne performance défensive pour contenir Boufal et ne pas le laisser s’exprimer.

Sutalo (6,5) : Avec Gvardiol, ils n’ont laissé aucune chance aux attaquants marocains, que ce soit dans la profondeur, dans les airs ou dans les face-à-face. Il a aussi bien ressorti les ballons.

Gvardiol (7,5) : Voir ci-dessus.

Perisic (7,5) : Aussi bon en attaque qu’en défense, le latéral gauche s’est montré indispensable à la victoire de son équipe. Il a enchaîné les courses, les centres, les protections de balle et les interceptions. Il a même réalisé une passe décisive.

Modric (6,5) : Le capitaine croate est encore très frais pour son âge. Il a récupéré le ballon dans les pieds de joueurs marocains à plusieurs reprises, a permis à son équipe de conserver le ballon et a aussi réussi à servir de nombreuses fois les attaquants dans le bon tempo.

Kovacic (6) : Dans un rôle offensif, le milieu de Chelsea a été très agile balle au pied et on a vu de bonnes prises de risque de sa part. Il a su apporter le danger dans la surface adverse.

Majer (5) : Trop d’imprécisions de sa part malgré une grande preuve de volonté.

Kramaric (4,5) : Le joueur d’Hoffeinhem a été trop timide et a fait de mauvais choix. Ses tentatives se sont systématiquement soldées par un échec même si quelques une de ses passes étaient utiles.

Orsic (6) : Décisif grâce à son magnifique enroulé qui s’est transformé en but, l’ailier gauche a été l’un des artisans de la 3ème place de la Croatie à cette édition de la coupe du monde.

Livaja (5,5) : Même s’il n’a pas marqué cet après-midi, il a néanmoins été très utile à son équipe en faisant de nombreux appels et en se montrant altruiste. Il est entre autres le passeur décisive sur le deuxième but croate.

Maroc 4-3-2-1

Bounou (5) :  Le portier qui a été si utile dans cette compétition n’a pas pu résister aux assauts croates. Il a cependant réalisé quelques arrêts importants.

Hakimi (6) : Le parisien a encore une fois été au dessus techniquement. Il a été l’un des rares maroains à avoir apporté le danger par sa vitesse et sa bonne vision du jeu. Il a aussi fait un match correct défensivement.

El Yamiq (5) : Un peu moins bon que son coéquipier dans la charnière, il a tout de même été utile en repoussant certaines offensives des attaquants adverses.

Dari (6,5) : Auteur du seul but de son équipe, il s’est montré très présent dans cette défense qui parfois avait quelques lacunes, notamment dans les placements. Sans lui, le score aurait pu être encore plus lourd.

Attiatallah (4,5) : Un peu trop agressif, voire nerveux, il s’est montré trop imprécis lorsqu’il avait le ballon ou lorsqu’il devait défendre. Il a pourtant réalisé quelques centres bien placés.

El Khannous (5) : Le jeune marocain a montré qu’il avait beaucoup de potentiel même si son manque d’expérience s’est fait ressentir dans certaines actions. C’est par exemple lui qui perd le ballon sur le deuxième but croate.

Amrabat (4) : Moins en forme et moins lucide que lors des autres matchs de ce tournoi dans lesquels il a été étincelant, il était souvent mal placé, ce qui laissait pas mal d’espace aux attaquants croates.

Sabiri (5) : Le milieu marocain a bien maîtrisé le ballon dans sa partie du terrain mais ne s’est pas assez projeté offensivement, il n’a donc pas assez apporté de soutien  aux attaquants marocains.

Ziyech (4,5) : L’ailier droit de Chelsea a été en dessous de ses performances habituelles. Ses dribbles étaient intelligents et réussis, mais ensuite, ses centres, ses passes et ses frappes manquaient cruellement d’ambition.

En-Nesyri (4) : A part sur quelques têtes, l’avant-centre de Séville ne s’est pas montré dangereux. Il n’a pas fait assez d’appels mais n’a également pas été aidé par ses coéquipiers en attaque.

Boufal (3,5) : L’angevin n’a malheureusement jamais pesé dans ce match. Trop brouillon et sans solution, il a perdu trop de ballons.

Lire plus