OGC Nice : Florent Ghisolfi se méfie du modèle parisien avec ses stars et a son idée en tête
Florent Ghisolfi s’est exprimé sur la philosophie qu’il espère insuffler à l’OGC Nice en collusion avec Ineos. Le nouveau directeur sportif du RC Lens se veut d’abord malin même s’il a beaucoup de moyens à sa disposition.
« Il sera important d’avoir des joueurs incarnant notre projet. Je me méfie des concepts de stars ou de tête de gondole. Des joueurs arriveront avec une certaine aura, et, en plus, ils correspondront à l’identité du club. On y travaille. Pour faire un parallèle, c’est l’arrivée à Lens de Seko Fofana pour incarner le projet lensois. Quand Paris fait (Zlatan) Ibrahimovic, c’est parce qu’il incarne le projet parisien des Qataris. Ibrahimovic correspondait à l’identité du PSG, gros travailleur et grand pro. À nous de trouver nos incarnations », a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Equipe.
Florent Ghisolfi copie volontiers le modèle du Red Bull qui l’inspire également mais pas celui du PSG.
« C’est l’un des exemples à suivre. Il y a un paquet de clubs comme ça, l’Atalanta Bergame ou Leipzig sont devenus des clubs qui jouent régulièrement la Ligue des champions sans avoir une politique de stars. Aujourd’hui, en dehors du Paris-Saint-Germain, peu de clubs ont vraiment une politique de stars, c’est plus un fantasme », a-t-il conclu.