RC Lens : Le vibrant et surprenant hommage d'Oughourlian qui fait preuve de noblesse

RC Lens : Le vibrant et surprenant hommage d’Oughourlian qui fait preuve de noblesse

Hier samedi, le RC Lens avait invité 300 personnes à La Gaillette pour fêter le vingtième anniversaire du centre d’entraînement.

Le président du club Sang et Or, Joseph Oughourlian, a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage à son prédécesseur, Gervais Martel, à l’origine de ce projet.

Lire aussi :

« La Gaillette, c’est quelque chose de particulier. C’est un centre de formation, une école de foot, les pros, les bureaux mais aussi, c’est la grande famille du RC Lens. Un endroit de centralité pour tous les gens qui font partie du club et gravitent autour. C’est le quotidien. A l’époque, peu de clubs, et notamment en France, se dotaient de telles infrastructures. Depuis, beaucoup se sont rendus compte à quel point c’est important. Il fallait être visionnaire pour ça et quand on parle de la Gaillette, il n’est pas possible de ne pas parler de Gervais Martel, qui a profité de l’argent de la Ligue des champions pour bâtir quelque chose pour les 50 prochaines années plutôt que de le dépenser dans des choses futiles », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le site Lensois.com.

Lire plus