RC Strasbourg : Julien Stéphan s'inspire de la Coupe du Monde et identifie un problème dans son effectif

RC Strasbourg : Julien Stéphan s’inspire de la Coupe du Monde et identifie un problème dans son effectif

En vacances au Qatar où se joue la Coupe du Monde 2022, Julien Stéphan est à la recherche de l’inspiration afin d’aborder de la plus belle des manières la seconde partie de la saison.

Ainsi, l’entraîneur du RC Strasbourg a déjà une idée de ce qu’il manque à son équipe et qu’il devrait combler lors du prochain mercato hivernal.

Lire aussi :

« Ce Mondial confirme aussi l’importance d’avoir des joueurs de vitesse et de percussion dans le foot de haut niveau. Ce sont eux qui font des différences et qui sont les plus impactant. C’est assez bien visible chez certaines nations comme le Brésil ou la France que j’ai pu observer à plusieurs reprises. Je n’ai pas eu l’opportunité de voir l’Espagne, mais il y a aussi des joueurs de ce calibre là-bas, avec, notamment, de grosses qualités de dribbles et qui sont très forts en un-contre-un face à des défenses regroupées avec des espaces plus restreints. On voit toute l’importance de ces joueurs », a expliqué le technicien français, dans un entretien relayé par Alsasports.

Lire plus