Reims – FC Nantes (1-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 14ème j.]

Homme du match : Lafont (7) : Malgré le but encaissé sur pénalty, Lafont a été infranchissable en réalisant un nombre incalculable d’arrêts et en sauvant des buts qui paraissaient tout faits. Ses relances étaient précises et utiles et il a réussi à s’imposer dans de nombreux duels aériens.

Reims 4-2-3-1

Diouf (5) : Il se retrouve bien placé lors des frappes nantaises et est aussi aidé par la chance.

Flips (5,5) : De bonnes montées et de percées dans l’axe de sa part, mais ses centres manquent parfois de précision. Défensivement, il a sauvé un ballon sur sa ligne.

Agbadou (4,5) : Il a eu du mal à s’imposer dans ce match et ne s’est pas montré assez agressif pour venir récupérer les ballons dans les pieds des nantais.

Abdelhamid (5,5) : Le défenseur marocain  s’est positionné en tant que patron de la défense et a bien assumé ce rôle en contenant Mostafa Mohamed et les autres attaquants canaris.

De Smet (5) : Le latéral s’est montré bon sans être transcendant, il a globalement distribué de bons ballons.

Matusiwa (5) : Le milieu rémois a apporté de bons ballons en attaque mais n’est pas assez redescendu en défense quand son équipe en avait besoin.

Cajuste (4) : Il est passé à travers ce match et n’a rien montré offensivement.

Ito (5) : Le japonais a posé beaucoup de problèmes à Merlin, mais a manqué à chaque fois de précision ou de réussite dans le dernier geste.

Doumbia (6) : L’un des meilleurs rémois aujourd’hui, il a déclenché de nombreuses actions en se débarrassant des défenseurs ou en donnant des passes précises.

Zeneli (5) : L’ailier kosovar a montré un jeu rapide et technique mais ses passes et ses frappes ont grandement manqué de précision.

Balogun (5) : Il donne l’impression de manquer en confiance car il a très peu osé tirer ou même aller fixer les défenseurs adverses. Il a donc gâché de bonnes occasions alors qu’il était dans de bonnes conditions. Heureusement que son but sur pénalty permet d’afficher un bon point sur sa performance.

FC Nantes 5-1-3-1

Lafont (7) : Voir ci-dessus.

Merlin (5) : Assez audacieux en attaque, il a plus tenté de frappes qu’aux précédents matchs, ce qui a apporté du danger dans la surface rémoise. Cependant, on a pu remarquer une certaine absence défensive côté gauche qui ne lui ressemble habituellement pas.

Castelletto (5,5) : Le camerounais a réalisé de bonnes interventions en faisant attention à ne pas faire de faute.

Pallois (5) : Sa performance était bonne jusqu’au moment où il s’est pris un carton rouge, qui a sûrement été l’une des causes de la défaite du Fc Nantes.

Centonze (4,5) : Un peu trop timide dans le registre offensif, il n’a pas assez aidé ses coéquipiers lors des occasions nantaises.

Girotto (5,5) : Très solide et rude, il est allé aux duels avec beaucoup d’agressivité.

Sissoko (4,5) : Il a récupéré de nombreux ballons mais n’a souvent pas su les convertir en occasions. Ses frappes manquaient de conviction et de précision. A part sur une tête bien placée en première période, il ne s’est pas montré dangereux.

Chirivella (5) : Le milieu espagnol a encore une fois montré une grande faculté technique et de vision de jeu.

Blas (6,5) : Dans une bonne dynamique depuis certains matchs, il a montré un beau visage notamment avec une reprise de volée sublime en première période qui s’est écrasée sur la barre transversale.

Simon (5) : Le nigérian a posé des problèmes à la défense adverse grâce à sa vitesse mais la plupart de ses choix ont été mauvais.

Mohamed (4) : Une performance à oublier de la part de l’égyptien. Il n’a pas bien gérer son endurance et s’est fatigué trop facilement, ce qui l’a empêché d’aller faire des appels dans la profondeur.

Fermer