Monaco – Angers (2-0) : Les notes complètes [Ligue 1 -13ème j.]
HOMME DU MATCH : ALEXANDER GOLOVIN (7) : Son entrée conjuguée à celle de Caio et de Vanderson a tout changé dans l’animation offensive monégasque. L’équipe une fois passée en 442, il a été mis dans sa position préférentielle comme depuis le début de la saison et cette fois il s’est même montré décisif en inscrivant d’une belle frappe enroulée en pleine lucarne le but du break synonyme de victoire.
AS Monaco (3-4-3, puis 4-4-2)
Nübel (6) : Il en avait surement besoin et cette fois il rend une copie propre en gardant sa cage inviolée. Pas inquiété en raison de la maladresse des Angevins.
Sarr (3) : Pas du tout serein. Et hors de forme. Il a semblé lourd et pataud, et pris trop de risque balle au pied. Remplacé par Vanderson à la pause qui a dynamité le côté droit et adressé une passe décisive pour l’ouverture du score.
Maripan (5) : Il apporte de la grinta et de l’énergie mais il frôle la correctionnelle sur de grosses erreurs de concentrations.
Disasi (6) : Il a tenu la baraque au poste d’axe droit dans une défense à trois mais il n’a pas pu apporter sa maîtrise habituelle en première période d’où le flottement en défense. Le passage en 442lui a permis de récupérer tous ses automatismes.
Jakobs (4,5) : Il n’a pas pesé sur son côté et a manqué de tranchant. Des difficultés aussi à centrer dans la surface. Pas un bon match. Remplacé par Caio Henrique (55ème).
Minamino (5) : Du léger mieux après des prestations indigestes mais encore insuffisant pour un joueur de sa trempe. Remplacé par Golovin (55ème).
Fofana (6) : Il a paru un peu émoussé et a du mal à finir ses actions. Il reste quand même indispensable au milieu tant Matazo semble encore tendre.
Matazo (4,5) : Il subit trop les événements, par manque de caractère mais e n’est pas tout. Sa propension à se cacher dans la difficulté et de jouer systématiquement en retrait ne favorise pas le jeu vertical prôné par Clément. Du mieux en seconde quand les Angevins ont lâché mentalement.
Akliouche (4) : Il a bien commencé en mettant de l’intensité dans ses dribbles et ses courses puis il a disparu progressivement plutôt de manière assez inexplicable en seconde période. Remplacé par Diatta (75ème).
Ben Yedder (5) : Il n’a jamais été servie dans des conditions idéales pour pouvoir scorer mis à part sur l’action du pénalty. Mais il a manqué de précision et le gardien angevin a paré sa tentative. En berne offensivement.
Embolo (6) : Il a cette propension à aller au combat même quand les vents sont contraires. Il ouvre le score en vrai renard de surface et inscrit son cinquième but en ligue 1. Remplacé par Volland (56ème).
Angers SCO (5-3-2)
Fofana (5) : Il détourne le pénalty de Ben Yedder mais ce sera son seul fait d’armes. Battu sur le centre de Vanderson, il est fusillé par Embolo et sur la frappe de Golovin, il est à nouveau battu même s’il touche légèrement le ballon.
Mendy (5) : Bien en place en entame de match, il a sombré au cours de la seconde période laissant les attaquants monégasques prendre le dessus.
Amadou (4) : Il est largement devancé par Embolo sur le premier but et perd son duel au physique. Fautif et décisif contre son équipe dans ce basculement à ce moment de la rencontre
Houtoundji (5) : Fort dans les duels aériens.
Capelle (5) : Beaucoup de petites fautes à l’expérience qui lui ont permis de prendre le dessus sur le jeune Akliouche.
Valery (5) : Ses rares montées ont amené du danger sans jamais pourtant être suivies d’effets.
Ounahi (6) : La caution technique au milieu. Sa conduite de balle et son sens du jeu ont été remarquées.
Bentaleb (6) : Lui aussi a fait montre d’une belle qualité technique et surtout de projection qui ont perforé le milieu monégasque en première mi-temps. Mal payé sur ce match.
Abdelli (5) : Un match neutre de sa part où il aura peu montré.
Salama (5) : Décevant sur cette rencontre. Il n’a pas eu de grosses situations pour se mettre en évidence et à beaucoup couru dans le vent.
Hunou (5) : Il s’est signalé pour deux gros faits de jeu dans ce match. Le premier en étant à l’origine d’un but refusé pour hors-jeu et confirmé par le VAR mais aussi pour une grosse simulation dans la surface, après un très léger contact avec Sarr. Prise à défaut au départ, l’arbitre avait pourtant siffler faute. Mais le VAR l’a déjugé avec raison.