FC Barcelone - Bayern Munich (0-3) : Les notes complètes [Champions League - 5ème j.]

FC Barcelone – Bayern Munich (0-3) : Les notes complètes [Champions League – 5ème j.]

Homme du match : Gnabry (8,5) : Très actif sur son côté droit, il offre deux superbes passes décisives dans le dos des catalans, puis en offre une troisième en prime de fin de match. Avec sa vitesse et une clairvoyance permettant au Bayern de se procurer une occasion réelle de but à n’importe quel moment, son talent de passeur a créé du danger et ça a formidablement marché ce soir !

Fc Barcelone : 4-3-3

Ter Stegen (4,5) : Il en prend trois ce soir et peut sortir plus vite sur les frappes des bavarois, il aurait pu à minimat en éviter un des trois.

Balde (5,5) : Une des rares satisfactions côté Blaugrana, le jeune espagnol a montré une belle débauche d’énergie et a été précis dans ses choix.

Koundé (4) : Il est en retard sur le but de Choupo, et a été en difficulté sur une grande partie de son match. Remplacé par Garcia (67′).

Alonso (4,5) : Comme Koundé, il arrive tardivement sur le second but des munichois et ne peut pas couvrir assez l’action de but.

Bellerin (4) : En retard sur la course de Mané pour l’ouverture du score, le néo catalan n’a pas passé une belle soirée et s’est montré fragile dans son placement avec en plus de cela, peut d’apport offensif.

Kessié (5) : Comme il le faisait au Milan, le milieu de terrain s’est montré vaillant et combatif en persévérant constamment malgré le score. On aurait peut être aimé plus le voir dans la moitié de terrain adverse.

Busquets (4,5) : Trop peu influent sur cette partie avec un nombre faible de ballons touchés, il s’est fait ronger beaucoup de ballons et a perdu la bataille face au milieu de l’équipe adverse. Remplacé par Torres (58′).

De Jong (4,5) : Ce n’était pas un De Jong des grands soirs. Peu de percées comme il les aime, il a été littéralement bloqué par le milieu allemand, se trouvant solutions et en perdant de multiples duels dans l’entrejeu.

Pedri (5) : Positionné en ailier sur le flanc gauche, il a essayé et a fait de bonnes choses pour amener de la créativité et surprendre la défense. Cependant dans ce rôle qui n’est pas le sien habituellement, ceci restait un peu insuffisant sur le long terme. Remplacé par Raphinha (59′), qui a déçu par sa rentrée, qui n’a pas apportée réellement du danger.

Lewandowski (4,5) : IL a persévéré et s’est battu mais sans vraies occasions franches et sans réussite. Remplacé par Torre (82′).

Dembélé (5) : C’est le seul a déborder en première période par sa vitesse. Il a posé quelques problèmes mais il était bien trop esseulé sur son aile. Remplacé par Fati (67′).

 

Bayern : 4-2-3-1

Ulreich (5) : Aucune frappe cadrée des catalans, par conséquent le portier n’a réellement rien eu à se mettre sous la dent.

Mazraoui (5,5): En difficulté dans le premier acte mais beaucoup mieux en seconde avec un gros volume de course et un bel instinct défensif. Remplacé par Stanisic (79′).

Upamecano (7) : Imposant calme et serein. Le français n’a pas laissé la moindre miette aux attaquants adverses. Remplacé par Pavard (63′), qui inscrit le dernier but allemand dans les arrêts de jeu.

De Ligt (6) : Un peu friable et agressif dans le mauvais sens du terme lors des 45 premières minutes, il performe tout de même ce soir avec beaucoup d’impact et de duels gagnés.

Davies (7) : Monstre de puissance et de vitesse, il a encore fait un très bon match ce soir en étant au four et au moulin !

Kimmich (6,5) : Il a orchestré et équilibré le jeu du bayern en faisant de belles transitions vers l’avant et en étant toujours aussi précis dans ses choix.

Goretzka (5,5) : Assez neutre et sans se projeter vers l’avant le milieu de terrain bavarois a cependant été clean dans les phases défensives en laissant peu d’espaces au milieu catalan. Relmplacé par Sabitzer (45′).

Musiala (5,5) : Il a bien conduit le ballon vers l’avant sans réelles étincelles de sa part. Un match assez bon dans son ensemble. Remplacé par Gravenbech (67′).

Mané (7) : Un très joli but plein de patience en début de match et des appels tranchants qui ont malmenés les catalans.

Choupo-Moting (7) : Positionné en numéro 9, l’ancien parisien met le second but avec sang froid et croise bien parfaitement sa frappe. En rôle de pivot il a été bon. Remplacé par Muller (63′).

 

 

 

 

 

Lire plus