Elche - Real Madrid (0-3) : Les notes complètes [Liga - 10ème j.]

Elche – Real Madrid (0-3) : Les notes complètes [Liga – 10ème j.]

Homme du match : Benzema (8) : Le Ballon d’Or a réalisé une performance digne de la récompense obtenu en début de semaine. En effet, deux jours après son sacre, le nueve nous a offert une superbe performance où il a été présent sur la quasi-totalité des occasions du Real en étant, comme souvent, très collectif dans le jeu. Et après un doublé de but refusé pour hors-jeu, c’est finalement à un quart d’heure du terme de la partie, qu’il s’offre son cinquième but de la saison en championnat où après une combinaison avec Rodrygo, il enchaîne en première intention une frappe croisée à ras de terre dans le petit filet de Badia, impuissant. 

Elche : 4-4-2

Badia (5) : Auteur de plusieurs parades, et notamment dans les pieds de Rodrygo, le portier d’Elche a tout de même encaissé trois buts ce soir.

Palacios (5) : Il a su contenir un Vinicius pas dans son assiette aujourd’hui, grâce à son physique mais aussi par le biais du replis de sa charnière centrale. A noter également, une belle action offensive de sa part où il centre pour Clerc qui place une tête à bout portant de Lunin mais ce dernier sort vainqueur du duel. Mais en fin de match, il est pris de vitesse par Rodrygo, qui adresse un centre à destination d’Asensio pour le troisième but.

Verdú (4) : Souvent en retard au niveau du marquage, cela a permis aux adversaires d’en profiter pour s’infiltrer dans les trente-cinq derniers mètres de la défense d’Elche.

Bigas (5.5) : Ses retours défensifs ont soulagés à diverses reprises sa défense, qui était en difficulté.

Clerc (5.5) : Il est passé proche de l’égalisation à vingt minutes de la fin où il est idéalement servi au second poteau par Palacios,  et le capitaine d’Elche reprend le ballon de la tête mais bute sur un solide Lunin.

Morente (4) : Malgré quelques bonnes prises d’initiatives, il a pêché dans le dernier geste.

Guti (4) : Mis à mal par un Modric, toujours précis techniquement, le milieu d’Elche n’a pas eu la possibilité d’aller de l’avant. Remplacé par Gumbau.

Mascarell (4) : Dominé dans le cœur du jeu, à l’image de son équipe, sa précision balle aux pieds a permis à ses coéquipiers d’aller vers l’avant, sans résultat. Remplacé par Quina.

Mercau (5) : Il s’est offert la plus grosse situation de son équipe au cours de la première heure de jeu avec une frappe croisée, qui sera bien repoussée par Lunin alors que le ballon prenait la direction du petit filet opposé. Remplacé par Josan.

Boyé (4) : En difficulté face à la défense madrilène, l’argentin s’est offert deux occasions sans pour autant mettre Lunin à contribution. Remplacé par Ponce.

Milla (4.5) : Une grosse activité de sa part, où il n’aura pas cessé de réaliser des efforts. Néanmoins, il n’a pas réussi à se mettre en position de frappe au cours de la partie.

Real Madrid : 4-3-3

Lunin (6) : Dans un match dominé en grande partie par son équipe, le portier ukrainien a tout de même réalisé deux grosses parades qui ont permis au Real de rester devant au tableau d’affichage avec notamment un arrêt à bout portant sur une tête de Clerc.

Carvajal (5) : Placé haut dans son couloir, le latéral espagnol a tout de même manqué de justesse, notamment dans ses centres. Remplacé par Vasquez.

Militão (5) : Rugueux dans les duels, et auteur de quelques fautes, ce dernier a tout de même permis à son équipe de ne pas encaisser de but.

Rüdiger (6) : Précieux à la récupération de balle et adroit lorsqu’il avait le cuir dans les pieds, l’arrière des merengues a réussi une partie complète.

Alaba (6.5) : Après un début de match timide, l’autrichien a su prendre des initiatives à l’instar de sa combinaison avec Benzema qui s’est conclu par un but de l’ancien Munichois, finalement refusé pour hors-jeu. Remplacé par Nacho.

Valverde (7) : Il ne s’arrête plus. En effet, l’uruguayen a une nouvelle fois fait trembler les filets ce soir, où à la suite d’une frappe de Vinicius, contrée par la défense adverse, il récupère au vingt mètres le ballon et enchaîne d’une lourde frappe qui vient se loger à mi-hauteur au ras du poteau. Ensuite, son gros volume de jeu et ses qualités techniques ont permis à la Maison Blanche de s’offrir de nombreuses situations.

Kroos (6) : Une nouvelle fois au niveau, le tôlier allemand a montré que le Real avait encore besoin de lui dans le cœur du jeu avec son jeu long toujours précis. Remplacé par Asensio. Dix minutes de jeu et un premier but en Liga cette saison pour ce dernier.

Modric (6.5) : Au-dessus techniquement, que ça soit dans ses transmissions ou dans ses dribbles, le croate a régalé ce soir. Remplacé par Tchouaméni.

Rodrygo (7.5) : La fougue du brésilien a mis à mal la défense d’Elche. En effet, ses nombreux appels dans la profondeur mais aussi ses jeux à deux ou trois dans un périmètre restreint avec Benzema ou Valverde ont permis aux madrilènes d’apporter du danger offensivement. De plus, il termine la partie avec un doublé de passes décisives, la première pour Benzema avec un joli une deux et ensuite un centre pour Asensio en fin de match. 

Benzema : voir ci-dessus.

Vinicius Junior (4.5) : Pas dans un grand soir, l’ailier des merengues a, comme à son habitude, énormément tenter, avec des dribbles de grandes qualités, mais il s’est, à plusieurs reprises, heurtés aux défenseurs locaux. Remplacé par Camavinga.

Lire plus