Lazio - Napoli (1-2) : Les notes complètes [Serie A - 4ème j.]

Lazio – Napoli (1-2) : Les notes complètes [Serie A – 4ème j.]

Homme du match: Kvaratskhelia (7): si la victoire de ce soir est avant tout le fruit d’une belle prestation collective, il faut dire qu’il aura donné du fil à retordre à la défense de la Lazio pourtant attentive. Il multiplie les tentatives avant de trouver le chemin des filets, qui finit par offrir l’avantage définitif au Napoli qui remporte ce soir sa troisième victoire en championnat.

Lazio (4-3-3)

Provedel (6.5): la défaite ne reflète pas son superbe match. Il multiplie les interventions toutes plus improbables les unes que les autres pour permettre aux siens de rester dans la partie.

Lazzari (6.5): il s’arrache sur son couloir pour résister aux offensives adverses, avec succès, mais principalement en première période. C’est Hysaj qui prend sa place à la 84ème minute.

Patric (6): il réalise un match plutôt satisfaisant et parvient à contenir Osimhen, qui ne trouve pas le chemin des filets ce soir.

Romagnoli (6): lui aussi parvient à limiter l’impact apporté par un adversaire de taille grâce à un match solide et attentif.

Marusic (6.5): il fait son possible sur son couloir pour ralentir les napolitains qui trouvent en lui un obstacle jusqu’à la fin du match.

Milinkovic-Savic (5.5): s’il a quelques bonnes inspirations en phase offensive pour servir ses coéquipiers, il manque de solidité face à un adversaire comme Anguissa qui prend largement le dessus sur l’ensemble du match.

Cataldi (5): si les premières minutes du match sont plutôt en sa faveur, il souffre par la suite face au Napoli qui prend de l’ampleur. Il cède sa place à la 74ème minute à Basic.

Luis Alberto (5): il n’a pas vraiment d’impact sur la partie ce soir et est trop léger face à des napolitains plus agressifs. Il cède sa place dès la 53ème minute à Vecino.

Felipe Anderson (6.5): il récupère de nombreux ballons qu’il parvient à exploiter en se créant de très belles occasions. C’est Cancellieri qui prend sa place à la 84ème minute.

Immobile (5): trop isolé, trop bien entouré par la défense napolitaine, il n’arrive pas à débloquer la situation ce soir.

Zaccagni (6): il débute bien son match en ouvrant le score en faveur de la Lazio. Pour le reste, il propose beaucoup mais se heurte à une bonne défense napolitaine et laisse sa place à la 53ème minute à Pedro.

Napoli (4-3-3)

Meret (6): il réalise les interventions nécessaires pour assurer la victoire aux hommes de Spalletti.

Di Lorenzo (6): il aurait certainement pu proposer quelque chose en plus en phase offensive, mais il assure tout de même avec brio la phase défensive et limite l’impact apporté par les joueurs de la Lazio.

Rrahmani (7): il réalise un match impeccable. Toujours dans l’anticipation, il ne se laisse jamais dépasser par les laziali et réalise notamment une superbe intervention sur un tir dangereux d’Anderson.

Min-jae (7): les quelques erreurs de concentration du début sont vite rattrapées lorsqu’il inscrit un but de la tête qui permet au Napoli d’égaliser quelques minutes après l’ouverture du score de la part de la Lazio.

Mario Rui (6): solide et efficace sur son couloir, il ne laisse presque rien passer et met l’agressivité nécessaire dans ses interventions. Cependant, il manque de précision lorsqu’il s’agit d’exploiter les ballons récupérés.

Anguissa (6.5): bien en place au milieu de terrain, tous les ballons passent par lui et il participe grandement à la gestion presque exclusivement napolitaine du match.

Lobotka (7): aux côtés d’Anguissa, il dirige le milieu de terrain et étouffe complètement l’adversaire laziale, prenant les commandes de la partie.

Zielinski (6.5): il réalise une très belle prestation, apportant constamment du danger grâce à de très bons ballons distribués à ses partenaires. Il est également l’auteur du ballon qui arrive sur la tête de Kim qui égalise. C’est Elmas qui prend sa place à la 67ème minute.

Lozano (5.5): un peu isolé dans les premiers instants du match, il n’a pas l’impact voulu. Il est contraint de laisser sa place sur blessure à Politano peu avant la mi-temps.

Osimhen (5.5): malgré ses efforts, il ne parvient pas à mettre son empreinte sur cette victoire, bien surveillé par une attentive défense de la Lazio.

Kvaratskhelia (7): voir ci-dessus. Il cède sa place à Raspadori à la 67ème minute.

Lire plus