Nîmes Olympique – Stade Lavallois (1-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – 5ème j.]

Homme du match : N’guessan (6.5) : Il a tout simplement été au dessus de tout le monde ce soir ! Effectivment, son gros volume de jeu et sa qualité de relance a permis aux nîmois d’avancer sereinement dans cette partie. De plus, le jeune milieu des crocos s’est montré décisif puisque c’est lui qui envoie Koné dans la profndeur pour l’ouverture du score des locaux. Remplacé par Delpech.

Nîmes Olympique : 3-5-2

Maraval (4) : Il a réussi ce qu’il avait à faire à l’instar d’une frappe de Naidji capté en deux temps.

Vargas (6) : Une grosse activité offensive pour le latéral des crocos et notamment dans le secteur offensif et ceux dès l’entamme de la partie avec une frappe au second poteau repoussée par Sauvage.

Durand De Gevigney (5) : Il a su prendre le dessus face au meilleur buteur lavalllois, Naidji.

Poulain (non-noté) : Après à peine un quart d’heure de jeu, il cède sa place sur blessure à Sadzoute (5). Ce dernier a su tenir la baraque.

Guessoum (5.5) : Rigoureux à son poste et contre une équipe de Laval moins entreprenente qu’à son habitude, ce dernier a pu tenter de participer aux attaques de son équipe sur coup de pied arrêté.

Burner (5.5) : Bonne partie de sa part avec une domination dans son duel face à N’Chobi dans le couloir gauche.

Labonne (4) : Un match complqiué avec en face de lui un Maggiotti qui sans avaoir été très percutant offensivement, a su créer des décalages grâce à ses qualités.

Fomba (5) : La sentinelle de cette équipe a remplis son contract défensivement mais a manqué de justesse technique offensivement avec des centres manqués.

N’guessan : voir ci-dessus.

Tchokounté (4) : Il aurait pu doublé la mise dans cette aprtie en étant à la réception d’un centre venu de la gauche mais qui est finalement repris par Diaw. Remplacé par Omarsson.

Koné (5.5) : Après une première mi-temps où il a enchaîné les mauvais choix, c’est pourtant lui qui est l’unique buteur de la partie puisqu’il profite au retour des vestiaires d’un mauvais placement défensif adverse pour aller défier Sauvage et battre le portier lavallois. Remplacé par Benrahou.

Stade Lavallois : 3-5-2

Sauvage (5) : Ses quelques aprades n’ont pas permis aux Tango de rapporter un point des Costières.

Gonçalves (5.5) : Pour son trois centième match en LIgue 2, l’expérimenté piston lavallois a réalisé une rencontre satisfaisante grpace à de bons retours défensifs mais n’a pas suffisament participé aux attaques de ses coéquipiers.

Baudry (4.5) : Il a profité de la mauvaise première période de Koné pour prendre le dessus dans son duel face à son vis-à-vis.

Tavares (5) : Sa lecture de jeu a permis à certains moments d’apporter de la sérénité dans la défense lavalloise.

Diaw (5.5) : Buteur héroïque la semaine passée, le défenseur sénégalais a réalisé une partie solide avec une grande solidité dans ses interceptions.

Seidou (4) : Moins actif que les précédents matchs, l’ancien du Red Star sort après s’être énervé avec un adverse. Remplacé par Sylla.

Ferhaoui (4) : A l’image de son équipe, il a manqué de justesse technique dans les trente cinq derniers mètres adverses. Remplacé par Duterte.

Roye (4) : Pas dans un grand soir, le capitaine des Tango, souvent énervés sur certaines situations, laisse sa place à vingt minutes du therme de la partie à Nsimba.

Maggiotti (5.5) : Toujours aussi propre techniquement, que ce soit dans ses dribbles ou dans ses transmissions, le meneur de jeu des Tango n’a pas pour autant apporter ce plus dans le secteur offensif ce soir et a manqué de précission dans ses coups de pieds arrêtés.

Nchobi (4) : Titulaire ce soir, sa vitesse et son jeu dos au but n’a pas fait trembler la défense des crocos. Remplacé par Durbant.

Naïdji (5) : Le meilleur buteur des Tango a été mis en échec ce soir avec une seule opportunité à se mettre sous la dent et une reprise de volée contrée avant d’être capté en deux temps par le gardien nîmois.

Fermer