Bayern Munich – Wolfsburg (2-0) : les notes complètes [Bundesliga – 2ème j.]
Homme du match : Jamal Musiala (7) : La pépite du Bayern a encore frappé. Premier buteur du match d’un super enchaînement à la 23’, son troisième but en Bundes en seulement 2 journées. Il lance ainsi parfaitement son équipe. Agile, rapide et disponible, c’est un très bonne performance saluée par le public lors de sa sortie à la 83’ remplacé par Ryan Gravenberch.
Bayern Munich
Manuel Neuer (6) : Solide sans être totalement serein Neuer a sorti une bonne performance gâchée par des errements balle au pied.
Benjamin Pavard (7) : En attaque ou en défense le latéral français a été partout. Très solide contre l’égyptien Marmoush en première mi-temps, il a aussi servi son équipe plus haut sur le terrain. Une transversale touché sur une belle tête, une frappe puissante qui aurait pu faire mouche… Didier doit apprécier.
Dayot Upamecano (6,5) : Serein avec et sans ballon Upamecano est le genre de joueur qui rassure son équipe dans ce type de match. Impeccable dans la plupart de ses interventions, il s’est permis de très belle passes casseuses de lignes. La concurrence avec De Ligt s’annonce intéressante.
Lucas Hernandez (6) : Un peu en deçà d’Upamecano, il a été le moins bon français du Bayern sur le terrain. C’est dire le niveau de ceux ci aujourd’hui. Un match correct qui ne restera pas dans les mémoires
Alphonso Davies (7) : Hyperactif et offensif, Davies avait aujourd’hui les jambes pour dégoûter ses adversaires. Ses inspirations en attaque, pas toujours réussi, auront permis d’offrir de la diversité au jeu de Munich, tandis qu’en même temps il assurait de nombreux retours défensifs.
Joshua Kimmich (7) : On ne présente plus Kimmich tant ses performances rayonnantes deviennent habituelles. Encore cet après midi l’international aura fait de l’Allianz Arena son terrain de jeu. Juste dans les passes et solide dans les duels, il est à la fois le régulateur du jeu et le celui qui le créé.
Marcel Sabitzer (7) : En l’absence de Goretzka, il s’impose comme un titulaire en puissance. Il s’est montré au niveau pendant les 90 minutes. On le sent à l’aise et en confiance ce qui lui permet de tenter des gestes qu’il ne faisait plus l’année dernière.
Jamal Musiala (7) : La pépite du Bayern a encore frappé. Premier buteur du match d’un super enchaînement à la 23’, son troisième but en Bundes en seulement 2 journées. Il lance ainsi parfaitement son équipe. Agile, rapide et disponible, c’est un très bonne performance saluée par le public lors de sa sortie à la 83’ remplacé par Ryan Gravenberch.
Thomas Muller (6,5) : Lui aussi buteur d’une déviation d’un tir de Kimmich à la 44’, Thomas Muller a étalé pas mal de ses qualités. Désireux de toucher le plus de ballons et d’être meneur de jeu, il a réussi sa mission avec brio. Dommage que le rythme de fin de match ait chuté l’empêchant de se montrer dangereux dans les derniers instants d’un match déjà plié.
Serge Gnabry (5,5) : Une mi temps sur deux jouée seulement. Pas suffisant pour le mettre totalement en lumière. Placé en pointe à côté de Sadio Mané, Gnabry n’a pas spécialement brillé. Cela reste cependant un bon match rapidement écourté par sa sortie à la pause remplacé par Leroy Sané.
Sadio Mané (5,5) : Buteur par plusieurs fois sur des buts refusés, il aura était trop mal trouvé ce qui l’a empêché d’être constamment dangereux. Un manque d’automatismes flagrant avec ses nouveaux coéquipiers à travailler. Il cède sa place à Mathys Tel à la 80’.
Wolfsburg
Koen Casteels (6,5) : De nombreuses interventions qui n’auront pas suffit à ramener des points de la Bavière.
Ridle Baku (5) : Transparent la moitié du temps, pas au niveau l’autre, Baku paye la comparaison avec Pavard largement plus décisif pour son équipe.
Sebastiaan Bornaux (6) : Son début de match laisser croire que Wolfsburg pouvait réaliser un beau coup, malheureusement pour eux la suite s’est compliquée. Sans être fautif sur les buts (même si il remet malencontreusement le ballon sur Musiala lors du premier but après plusieurs contres favorables), il n’aura pas été capable de faire en sorte de ne pas les encaisser.
Maxence Lacroix (6) : Pas un match brillant certes, mais il est compliqué de mettre son revers sur son dos.
Mickey van de Ven (5) : Dépassé par les débordements adverses, de Davies notamment, il ne s’est pas mis au niveau. Un match galère qu’il doit désormais oublier.
Joshua Guilavogui (6,5) : L’une des rares satisfactions du jour côté Wolfsburg. L’ancien de Bordeaux et Saint Etienne a tenté de ratisser son secteur. Des projections réussis, des interventions nécessaires et des duels remportés. Oui mais en face c’était encore meilleur.
Mattias Svanberg (5) : Match compliqué pour le suédois qui n’a jamais su s’imposer dans l’entre jeu. Une prestation assez insipide qui lui vaudra une sortie à la 61’ remplacé par Felix Nmecha
Maximilian Arnold (6) : La marche du Bayern Munich était trop haute pour lui aussi. Il s’est débattu pour exister mais au bout du compte a comme les autres succomber à la machine bavaroise. Il sort à la 84’ pour Aster Vranckx.
Patrick Wimmer (6) : Recrue estivale, le jeune autrichien aura beaucoup tenté en attaque lors des premières minutes de la rencontre. Le temps qui file l’a rendu de plus en plus invisible malgré un potentiel apport qu’il faudra surveiller lors des prochains matchs. Remplacé dès la mi temps par Max Kruse.
Omar Marmoush (5,5) : Après une entame de match plutôt intéressante, le fougueux ailier s’est ensuite calmé. Il n’a pas su passer dans son couloir, trop bien défendu par Pavard, Kimmich et Upamecano. Luca Waldschmidt le remplace à la 68’.
Lukas Nmecha (5) : Un match loupé pour le buteur allemand privé de ballons. Pas foncièrement mauvais avec le ballon il n’aura surtout pas eu assez l’occasion de s’exprimer dans les derniers mètres. Il cède sa place à Josip Brekalo à la 84’.