FC Nantes – ASSE (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 38ème j.]
Homme du match : Bernardoni (7) : Battu sur le pénalty de Blas en première période, le portier stéphanois a tout de même par la suite, maintenu son équipe dans le match grâce à une succession de belles parades. En effet, que ça soit face à Kolo Muani ou Blas, le gardien des Verts s’est montré irréprochable que ça soit sur sa ligne, mais aussi en dehors grâce à de bonnes sorties aériennes.
FC Nantes : 3-4-2-1
Lafont (4) : Assez peu mis en difficulté ce soir, le portier français est tout de même battu sur l’égalisation d’Hamouma en fin de rencontre.
Castelletto (4.5) : Malgré une aisance balle au pied, ce dernier a eu du mal à s’imposer dans ses différents duels.
Girotto (4) : Tout comme Pallois, il est passif sur l’égalisation adverse où il n’intervient pas sur le centre de Bouanga.
Pallois (5.5) : Toujours disponible, il n’a pas hésité à participer au jeu offensif de son équipe grâce à sa présence dans les coups de pied arrêtés. Sur le but stéphanois, il est en réaction plutôt qu’en action avec ce centre de Bouanga qui lui passe devant.
Coco (4) : Beaucoup d’imprécisions techniques de sa part avec de nombreux ballons perdus. Remplacé par Fabio.
Moutoussamy (4) : Match timide pour le milieu nantais malgré une bonne activité offensive.
Cyprien (6) : Belle partie de l’ancien niçois qui a su faire preuve d’une grande maîtrise technique. Remplacé par Augustin.
Merlin (5.5) : Pas en réussite offensive aujourd’hui, le jeune canaris a tout de même mis à contribution la défense adverse.
Blas (6.5) : Remuant dans son couloir, il a su faire de nombreuses différences dans la défense adverse avant d’ouvrir le score sur penalty en première période. Remplacé par Appiah.
Coulibaly (6) : Un jeu dos au but très intéressant qui lui a permis de servir dans de bonnes conditions ses partenaires. Remplacé par Bukari.
Kolo Muani (5.5) : Pour son dernier match sous le maillot nantais, l’attaquant canari n’a pas réussi à faire trembler une nouvelle fois les filets, en se heurtant notamment à deux reprises sur un grand Bernardoni. Remplacé par Achi.
ASSE : 3-4-1-2
Bernardoni : voir ci-dessus.
Sacko (4.5) : De retour à la compétition après une blessure, ce dernier a eu du mal à rentrer dans sa partie et a commis plusieurs erreurs défensives, sans conséquence au tableau d’affichage néanmoins.
Mangala (5.5) : Une bonne présence dans les duels aériens (6 de remportés) qui a permis de soulager à différente reprise sa défense.
Nadé (4) : Une première mi-temps bien compliquée face à la fougue de Blas. Justement, sur une accélération de ce dernier, le jeune arrière stéphanois commet un pénalty sur son vis à vis qui se fera justice lui-même en transformant son tir au but.
Thioub (4) : Transparent, il n’a rien montré dans le jeu stéphanois. Remplacé par Hamouma (7). Il a répondu présent au match qu’il considérait comme « le match le plus important » de sa carrière dans le Forez. En effet, il a endossé à la mi-temps le rôle de supersub et a su dynamiser l’attaque des Verts grâce à ses accélérations dans la moitié de terrain adverse. Et juste avant de rentrer dans les dix dernières minutes du temps réglementaires, il est à la retombée d’un centre de Bouanga et d’un plat du pied droit, vient offrir la place de barragiste à Saint-Etienne : héroïque !
Camara (5) : Il avait fort à faire aujourd’hui avec en face de lui, Cyprien mais le milieu de Sainté n’a rien lâché et a même réalisé une bonne deuxième partie de rencontre.
Youssouf (4.5) : Il a manqué de justesse technique à certains moments avec des passes mal appuyées ou mal ajustées. Remplacé par Gourna.
Trauco (5) : Souvent servi par ses coéquipiers grâce à ses efforts défensifs et offensifs, le péruvien a tout de même été maladroit dans ses tentatives de centres.
Aouchiche (4.5) : Titulaire en l’absence de Boudebouz, le jeune meneur de jeu stéphanois a eu du mal à faire des différences en un contre un. Remplacé par Crivelli.
Bouanga (6) : L’homme fort de Sainté a une nouvelle fois frappé. Effectivement, l’international gabonais a su faire des différences dans la défense adverse et même s’il n’a pas su trouver le chemin des filets, il s’est tout de même illustré en fin de rencontre avec un centre adressé au second poteau à Hamouma qui égalise pour le 1-1. Remplacé par Moukoudi.
Khazri (4) : Très peu influent dans le jeu des Verts, il a manqué de précision dans les quelques ballons qu’il a eu à négocier en faisant les mauvais choix balle au pied. Remplacé par Nordin.