Atlético de Madrid – Real Madrid (1-0) : Les notes complètes [Liga – 35ème j.]
Homme du match – Jan Oblak (7) : Rendons aux gardiens leur instant de gloire. Oblak a sorti une prestation impressionnante pour maintenir le compteur du score des hommes d’Ancelotti nul. Six arrêts et une attaque du Real écoeurée.
Atlético Madrid (4-4-2)
Jan Oblak (7) : Voir plus haut
Reinildo (5,5) : L’ancien lillois a goûté à la frappe d’Asensio à l’heure de jeu. Un temps au sol, bien sonné, il se relève pour faire ce qu’il sait faire le mieux : se la donner. Il laisse sa place à Felipe à la 73′.
Jose Gimenez (5) : Une grosse activité en défense pour l’Uruguayen. Solide.
Stefan Savic (5) : Le retour de la charnière titulaire et un clean sheet pour l’Atlético. Le Monténégrin a comme toujours proposé un réel défi physique à ses adversaires.
Sime Vrsaljko (3) : Toujours une volonté de fer chez le Croate… mais beaucoup de déchets. 31% de duels gagnés et 15 ballons perdus. Malgré la défaite, l’arrière droit doit s’appliquer à mieux faire.
Geoffrey Kondogbia (6) : Le Centrafricain a été impérial devant sa défense. Kondogbia a chassé chaque tentative du Real. Une leçon physique.
Koke (5) : L’Espagnol a retrouvé le temps de quelques séquences sa vista d’antan. Un plaisir pour les yeux, un plaisir, surtout, pour ses coéquipiers.
Marcos Llorente (6) : Un match d’une propreté extrême pour le latéral, milieu central, milieu gauche, défenseur espagnol. 26 passes complétées sur 29 tentées, 6 ballons récupérés, le couteau suisse est devenu Monsieur propre le temps d’un match.
Yannick Carrasco (6) : Provocant, percutant, l’ailier belge était frustré de ne pas avoir trouvé la solution dans le jeu. C’est donc sur penalty qu’il s’est vengé. L’unique buteur de la rencontre sort à la 90′. Le Belge cède sa place à Renan Lodi.
Matheus Cunha (4) : Une rencontre dans laquelle il n’a jamais vraiment pesé et puis… et puis… une poussette… Vallejo… penalty provoqué. Une légère sensation de travail accompli, il sort pour Rodrgio de Paul à la 89′.
Angel Correa (3) : Deux tirs et aucun cadrés pour l’Argentin. Ajoutez à cela onze ballons perdus et vous obtiendrez la recette d’une première mi-temps ratée. Diego Simeone le sort à la pause pour Antoine Griezmann (5) auteur d’une entrée convaincante.
Real Madrid (4-3-3)
Andiy Lunin (4) : Après le sacre en championnat et la qualification en finale de LDC, Ancelotti a décidé de faire tourner. C’est donc logiquement que le jeune gardien ukrainien a fait ses débuts sous le maillot Merengue. Impuissant sur le penalty de Carrasco, il gardera un goût amer de sa première titularisation.
Nacho Fernandez (5) : Le capitaine d’un soir à pleinement assumé son rôle. Omniprésent dans les phases de possession de son équipe, il n’a pas grand-chose à regretter de son match.
Casemiro (5) : Casemiro a fait du Casemiro. 10 ballons récupérés, une présence incontestée au milieu (comme son homologue Kondogbia de l’Atlético), il laisse sa place à l’heure de jeu pour son compère en sélection Vinicius Jr.
Toni Kroos (6) : Quelle classe… L’Allemand a encore de beaux restes techniques… 94% de passes réussies et un tir de 30 mètres qui frôle le poteau d’Oblak. Un autre homme en costard au pied le remplace à la 69′ : Luka Modric.
Eduardo Camavinga (5) : Moins en vue que lors de sa rentrée en demi-finale de Ligue des Champions, le Français à tout de même montré de très belles intentions tout au long de la rencontre.
Rodrygo (6) : C’est à croire que son doublé face à City ne lui a que simplement ouvert l’appétit. L’ailier brésilien a été plus que remuant les 90 minutes durant. Gimenez et Savic ont souvent dû s’y mettre à deux pour l’arrêter… ou bien se servir de leurs mains…
Marco Asensio (4) : Un match dans lequel il n’a jamais réussi à faire la différence. Il s’est longtemps heurté à un mur en la personne de Reinildo.
Luka Jovic (3) : Titulaire surprise après la gêne musculaire de Marianno Diaz à l’échauffement, on a rapidement compris qu’Ancelotti l’a choisi en dépit d’une autre solution. Loin de ces performances en Bundesliga, le Serbe sort à la 69′ pour Frederico Valverde.
KLAJNBAUM Arthur