Betis – Barcelone (1-2) : Les notes complètes [Liga – 35ème j.]
![Betis - Barcelone (1-2) : Les notes complètes [Liga - 35ème j.] 2 Betis - Barcelone (1-2) : Les notes complètes [Liga - 35ème j.] 1](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2022/05/tag_reuters.com2022_newsml_UP1EI571MMX2F_1692140385_768x432.jpg)
Homme du match : J. Alba (7,5) : Le latéral espagnol a été impressionnant par son volume de jeu ce soir. Passeur décisif et buteur dans les derniers instants du match (90+4′) pour le 1-2, il a largement contribué à la victoire catalane sur la pelouse du Betis. Hyper présent défensivement, il aussi beaucoup assuré sur le plan offensif.
Betis (4-2-3-1)
C. Bravo : Sortie prématurée pour l’ex gardien barcelonais après une blessure à la 17′. Il sera remplacé par Rui Silva (5) qui a su garder les siens en vie par ses multiples arrêts décisifs, malgré les deux buts encaissés.
A. Moreno (5) : Dynamique et mobile sur le côté gauche de la défense, il est resté bien dans le match.
M. Bartra (5,5) : Très solide à la charnière, l’ex sociétaire du FC Barcelone a été très efficace défensivement. Buteur à la 79′ sur un magnifique coup de tête pour le 1-1, il a permis aux siens de soufler et de rester confiants dans le match.
G. Pezzella (5) : Bonne combinaison avec M. Bartra, il a plutôt assuré à la charnière centrale.
Y. Sabaly (6) : Le latéral droit a été l’une des clés du Betis ce soir. Bien en place défensivement, il a beaucoup participé au jeu et surtout à la construction offensive. Son apport a juste été de grande classe.
A. Guardado (4,5) : Il a combattu le bon combat défensif au milieu de terrain, même s’il a souvent été dépassé par la qualité de jeu en face. Il a cédé sa place à Rodri à la 77ème minute de jeu.
G. Rodriguez (5,5) : Il a constitué la véritable assise défensive au poste de sentinelle. Imbattable, il a aussi beaucoup regalé par sa qualité de relance.
J. Jimenez (5) : Il a apporté du rythme et de la mobilité sur l’aile gauche de l’attaque, créant régulièrement le danger dans le camp adverse. Il a été substitué par W. Carvalho (77′) qui a apporté un meilleur soutien défensif.
N. Fekir (6) : Le français a juste été phénoménal dans sa qualité de jeu. Présent dans les relances et dans les animations offensives, il a simplement été l’objet de grandes inquétudes pour ses adversaires.
S. Canales (5,5) : Créateur du danger avec à la clé un poteau touché, il a été bon dans son couloir, surtout dans les séquences offensives.
B. Iglesias (5,5) : Malgré qu’il n’ait pas fait trembler les filets, l’attaquant a impressionné par sa grande implication au jeu, tant offensivement que défensivement.
Barcelone (4-3-3)
Neto (5,5) : Titulaire ce soir, le portier a contribué à sa façon à la victoire, en sortant le grand jeu par ses arrêts décisifs.
J. Alba : voir ci dessus
E. Garcia (5) : Le jeune espagnol a tout simplement rassuré en défense centrale ce soir. Pressé par les offensives du Betis, il est resté très serein.
R Araujo (5,5) : Actif aussi offensivement, notamment avec son coup de tête remarquable détourné par le Rui Silva, il est bien resté sur ses gardes en défense.
D. Alves (5,5) : Le latéral brésilien est resté constant sur sa performance durant toute la partie. Il a enchainé les séquences offensives et défensives, jusqu’à sa passe décisive d’un magnifique centre du droit à la 90+4′ pour le 1-2.
Gavi (5,5) : Le prodige espagnol est resté égal à lui même par son engagement et sa qualité de jeu. Il a mouillé le maillot avant de se faire remplacer par R. Puig à la 79′.
S. Busquets (4,5) : Le capitaine catalan n’a pas été aussi impactant qu’à son habitude. Sa petite passivité a pesé gros sur son équipe dans l’entre-jeu.
F. De Jong (5,5) : Gros impact de la part du néerlandais dans l’entre-jeu. Véritable technicien de l’ombre, il est resté stable défensivement et n’a pas hésité à se projeter vers l’avant.
M. Depay (6) : Il ne cesse plus d’impressionner sur le flanc gauche de l’attaque blaugrana. Technique et mobile, il a tout de même fait face à un très grand Sabaly ce soir avant d’être remplacé par Aubameyang à la 66′.
F. Torres (3) : Titulaire à la pointe de l’attaque, l’espagnol a été hyper décevant. Passif, et inofensif, il a été remplacé par A. Fati à la 75′, qui n’a pas attendu plus d’une minute de jeu pour inscrire le but du 0-1 (76′).
O. Dembélé (5,5) : Rapide et très percutant, le français aura énormément créer le danger avant de ceder sa place à A. Traoré (74′) qui a évolué dans le même registre.