Monaco - Angers (2-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 35ème j.]

Monaco – Angers (2-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 35ème j.]

HOMME DU MATCH : WISSAM BEN YEDDER (7) Il était dit qu’il devait marquer aujourd’hui, la question était à quel moment. Une occasion plus que franche en entame où il gâche par précipitation, trois buts refusés consécutifs à des hors-jeux, soit de lui ou de ses partenaires, il y avait de quoi baisser les bras. Mais son implication et son abnégation ont fini par payer, et au terme d’un contre magnifiquement mené à cinq contre un il a inscrit son 21ème but de la saison, améliorant par la même occasion son total de l’an passé. Remplacé par Boadu (77ème).

 


AS Monaco (4-4-2)

Nübel (6) : Encore une clean sheet pour le portier prêté par le Bayern, qui n’a pas eu à s’employer malgré une belle frayeur en tout début de match sur l’occasion de Jakolis (2ème).

Aguilar (6) : Il est à l’origine de plusieurs offensives sur son coté mais il a fait preuve d’un énorme déchet sur ses centres. Remplacé par Sidibé (84ème).

Maripan (6) : De retour de blessure après plusieurs semaines d’absence, il a repris doucement, limitant ses accélérations et jouant sur son bon placement. Une performance solide.

Badiashile (6,5) : Bon match aujourd’hui. Appliqué dans la relance et sobre dans ses interventions.

Caio Henrique (6) : Peu en vue offensivement, il s’est contenté de suivre son vis-à-vis et d’assurer les relances vers l’avant.

Fofana (7) : En l’absence de son binôme Tchouameni, il a parfaitement contrôlé le milieu malgré quelques erreurs de positionnement en première mi-temps. Quand il commence à perforer balle au pied, il est difficile de l’arrêter, la preuve sur le premier but monégasque.

Matazo (5,5) : Il avait gros à prouver pour son retour en tant que titulaire et surtout en remplacement de Tchouameni suspendu. Beaucoup d’hésitation et de ballon perdus en première période. Du mieux au fil de la partie. Remplacé par Jean Lucas (83ème)

Diop (5) : Il a gratifié le public de quelques beaux gestes techniques mais n’a pas apporté la percussion offensive attendue. Remplacé par Jakobs (45ème)

Golovin (6) : Une activité un peu intermittente mais souvent dans les bons coups. Son contrôle sombrero sur le second but de Monaco est un modèle. Remplacé par Akliouche (83ème)

Volland (6,5) : Il est définitivement de retour à son niveau, physiquement et techniquement. Véritable playmaker pour ses partenaires, il est encore passeur décisif pour Ben Yedder.

 

Angers SCO (5-3-2)

Mandrea (5) : Plombé par son défenseur sur l’ouverture du score, il est aussi impuissant sur le contre du deuxième but de Monaco.

Thomas (5) : Une première période tranquille car Angers contrôlait le jeu. Il a progressivement sombré devant les multiples assauts monégasques.

Traoré (5) : Bien en place jusqu’à la mi-temps, le but monégasque a tout changé pour lui et son équipe. Il a subi lui aussi les offensives adverses sans trouver de solutions.

Ebosse (5) : A l’instar de l’équipe toute entière, il a baissé de rythme au retour du vestiaire et a essayer de contenir les attaques adverses. Remplacé par Manceau (70ème).

Doumbia (5) : Il a essayé d’amener du danger sur son coté mais s’est retrouvé bloqué tactiquement par les montées d’Aguilar.

Bentaleb (6) :  Une belle qualité technique et des tentatives de jeu vers l’avant souvent vaines.

Bamba (4) : Le malheureux du jour. Angers était bien en place dans le match avant qu’il n’offre aux monégasques le premier but en détournant du genou un ballon pourtant arrêté par Mandrea. Remplacé par Taïbi (83ème).

Mendy (5) : Il a apporté de la percussion sur son côté et a fait le travail de repli défensif pour contrer Aguilar et Diop. Inexistant offensivement. Remplacé avant la mi-temps Bahoken (62ème).

Ounahi (4) : Un match transparent de sa part. On l’a très peu vuejouer vers l’avant. Remplacé par Pereira Lage (62ème).

Jakolis (5) : Il aurait pu mettre son équipe dans des dispositions idéale avec cette grosse occasion d’entrée de jeu qu’il ne cadre pas à 6 mètres du but. Remplacé par Mangani (62ème).

Fulgini (6) : Positionné à un inhabituel poste d’avant-centre il a fait ce qu’il a pu ; Grâce à sa technique tout en mouvement et son coup d’œil, il a été le plus dangereux des Angevins.

 

Lire plus