PSG - Lens (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 34ème j.]

PSG – Lens (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 34ème j.]

Homme du match : S. Fofana (7,5) : Le capitaine lensois a été l’un des hommes les plus dangereux de la partie. Il s’est démarqué par sa grande capacité de jeu offensif et défensif, sa présence sur tous les fronts et ses multiples tentatives dans le camp adverse. L’ancien joueur de l’Udinese a mené les siens jusqu’au match nul.

PSG (3-4-2-1)

Navas (5) : Titulaire ce soir, l’ex madrilène est resté très vigilant dans ses cages. Sa présence a permis aux siens de tenir leur domination jusqu’à l’égalisation lensoise en fin de match.

P. Kimpembe (4,5) : Le français a été le maillon faible de la défense à 3 parisienne. Engagé comme toujours, ses failles ont été bien couverte par ses coéquipiers sur la ligne défensive.

S. Ramos (6) : Solide au coeur de la défense, l’ancien capitaine du Real Madrid s’est imposé face à ses adversaires directs, surtout dans le jeu aérien.

Marquinhos (5) : Il est resté égal à lui même dans son positionnement et son jeu défensifs.

N. Mendes (4) : Aligné au poste de piston, le portugais a eu du mal à développer le jeu qu’on lui connait. Il a eu du fil à retordre  par la rapidité et la pression offensive de ses vis-à-vis.

I. Gueye (6) : Solide dans l’entre-jeu, le champion d’Afrique a bien mené la bataille défensive au milieu de terrain. D. Pereira prendra sa place à la 81′.

M. Verratti (5,5) : L’italien a été confronté à une adversité solide, mais a su résister à la pression du jeu. Son intensité et son agressivité lui ont valu un avertissement.

A. Hakimi (5) : Le latéral marocain a manqué d’efficacité à la finition de certaines actions. Il a été moyen le long de la partie.

Neymar Jr (5) : Le créateur brésilien a croisé le fer face à une défense solide et agressive. Ses fantaisies n’ont pas aidé les siens.

L. Messi (6,5) : Buteur sur une magnifique frappe pleine lucarne, le septuple ballon d’or a été très mobile sur le terrain. Il a été un acteur majeur des séquences offensives parisiennes.

K. Mbappe (6) : Stérile devant les buts, la série de buts du français prendra un pause ce soir. Il a eu en face de lui une magnifique défence.

Lens (3-4-2-1)

J. Leca (6) : Impuissant sur le but de L. Messi, le gardien lensois a sauvé les siens par ses multiples arrêts. Solide et concentré, il a largement participé au résultat du match.

C. Wooh (5) : Le jeune défenseur a assuré dans le jeu. Souvent dernier rempart, il a permis aux sien de rester en vie dans le match.

K. Danso (3) : Il a handicapé ses coéquipiers en se faisant expulser à la 57′ après son deuxième carton jaune.

J. Gradit (5) : Très présent à son poste, il a constitué une bonne barrière pour contrer les offensives adverses.

P. Frankowski (4,5) : Il a participé avec le groupe à la bataille au milieu de terrain, sans toutefois être exceptionnel. Il sera remplacé à la 82′ par Corentin Jean, qui finira le héros lensois en marquant le but d’égalisation à la 88′.

S. Fofana : Voir homme du match

C. Doucoure (6) : Il a sorti la grande classe face à une adversité de qualité. Infatigable et engagé, il est resté fort défensivement.

J. Clauss (5,5) : Grand animateur offensif, il a aussi prêter la main au jeu défensif avant de céder sa place à D. Machado (73′) pour un meilleur apport défensif.

D. Costa (6) : Mobile et rapide, il a mis à mal la défense parisienne par ses percussions avant de se faire remplacer par I. Ganago (73′).

F. Sotoca (5) : Il a également été un moteur offensif pour son équipe. Présent offensivement et défensivement, il a cédé sa place à W. Said à la 82′.

A. Kalimuendo (5) : L’attaquant lensois a suffisament pressé la défense parisienne avant d’être substitué par M. Haidara (61′) pour renforcer la défense.

Lire plus