Atlético - Manchester City (0-0) : Les notes complètes [Champions League - 1/4 retour]

Atlético – Manchester City (0-0) : Les notes complètes [Champions League – 1/4 retour]

Homme du match : Kondogbia (7.5) : Enorme prestation du milieu de terrain français qui a été le meilleur élément du onze madrilène ce soir. Techniquement très à l’aise, il a réussi tout ce qu’il a entrepris et a presque impressionné balle aux pieds.

Atlético de Madrid (3-5-2)

Oblak (6.5) : Un arrêt en toute fin de match face à Gündoğan qui sera le seul gros fait d’arme de sa soirée.

Savic (6) : Beaucoup d’intensité et de nervosité dans son match, lui qui en fin de match n’avait en tête que de se payer Foden, son nouvel ami du soir.

Felipe (5) : Beaucoup de coups et un carton rouge logiquement récolté en fin de match apresun premier avertissement tôt dans la partie.

Reinildo (6.5) : Très à l’aise ces derniers mois dans ce rôle de troisième défenseur central, le latéral de formation a excellé dans l’anticipation et dans les relances.

Llorente (7) : Beaucoup plus décisif dans ce rôle de piston droit que dans celui de milieu de terrain axial, il a été précieux défensivement grâce à sa vitesse.

Koke (5) : Discret tout le long de la partie, il n’a que très peu pesé sur le match. Remplacé par De Paul (69′).

Kondogbia (7.5) : Enorme prestation du milieu de terrain français qui a été le meilleur élément du onze madrilène ce soir. Techniquement très à l’aise, il a réussi tout ce qu’il a entrepris et a presque impressionné balle aux pieds.

Lemar (3.5) : Preferé à De Paul ou Herrera, il a une nouvelle fois globalement déçu en ratant beaucoup de passes et en faisant beaucoup de mauvais choix. Remplacé par Luis Suárez (82′).

Lodi (7) : Encore une grosse activité de la part du piston gauche brésilien qui a une nouvelle fois brillé techniquement et par ses centres. Remplacé par Correa (70′).

Griezmann (5) : Il n’est clairement plus aussi juste que le Griezmann d’il y a quelques années, et n’est plus l’homme sur qui repose le jeu de l’Atlético. Décevant. Remplacé par Carrasco (69′)

Felix (5) : La seule véritable arme exclusivement offensive de l’Atlético a souvent été esseulée et n’a que trop peu réussi à combiner avec ses partenaires. Remplacé par Cunha (82′).

 

Manchester City (4-3-3) :

Ederson (6) : Des relances toujours aussi justes et assez peu de travail au final ce soir.

Walker (6) : A bien contrôlé son couloir. Sans beaucoup plus. Remplacé par Aké (73′).

Stones (6.5) : Sa puissance a fait du bien, notamment sur le jeu long madrilène.

Laporte (6) : Lui a aussi a parfaitement cadré les longs ballons de l’Atlético.

Cancelo (6.5) : Pas de passe de génie pour le latéral gauche droitier de Manchester City ce soir.

Rodri (5.5) : Souvent dépassé sur les contre madrilènes, il a parfois peiné à orienter le jeu des Citizens.

De Bruyne (6) : Toujours aussi déterminant dans ses remontées de balle, il se blesse à la cheville et pourrait de nouveau manquer la dernière ligne droite de la saison. Remplacé par Sterling (65′).

Gundogan (6.5) : De bonnes combinaisons et les deux meilleurs occasions du match à son actif : l’une sur le poteau puis l’autre détournée de justesse par Oblak en fin de match.

Mahrez (5.5) : Toujours pas de retour à son meilleur niveau depuis l’élimination de l’Algérie pour le prochain mondial, il a encore manqué quelques contrôles faciles et n’a que trop peu réussi à apporter le danger.

Bernardo Silva (6) : Lui aussi n’a pas réussi à faire de différences mais a beaucoup combiné avec ses partenaires. Remplacé par Fernandinho (79′).

Foden (7) : Titularisé ce soir en lieu et place de Sterling, il a beaucoup touché le ballon sur son aile gauche et a fini par rendre fou les défenseurs madrilènes par ses provocations.

Lire plus