Angers - Lille (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 31ème j.]

Angers – Lille (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 31ème j.]

Homme du match : Boufal (7.5) : Il a été à nouveau le joueur qui a su se mettre le plus en évidence. Ses nombreux dribbles souvent réussis ont donné le tournis aux défenseurs lillois. Il a offert plusieurs occasions de marquer à ses partenaires et sur le but angevin, il lance Doumbia en profondeur pour jouer le 2 contre un.

Angers (3-5-2)

Mandrea (6) : Il n’a pas vraiment été mis à contribution sur sa ligne. Sur le but lillois, il ne peut pas grand chose, la frappe étant magistralement placée. A noter quelque chose comme cinq dégagements au pied manqués et une belle sortie dans les pieds de Gudmundsson.

Traoré (6.5) : Il a pris la mesure des attaquants lillois et s’est souvent imposé dans les airs. Juste avant la mi-temps, sa tête passe juste au dessus de la barre.

Thomas (6) : Tout comme Traoré, il n’a pas été véritablement inquiété par les deux attaquants lillois comme l’atteste les trois tirs cadrés adverses. Néanmoins, en fin de match, il a dû s’employer pour dégager plusieurs fois son équipe en souffrance physique.

Ebosse (6) : En difficulté sur son début de match, il a su par la suite bien museler Bamba. Il a souvent privilégié les interventions pour dégager en touche et laisser son équipe se replacer. Il a été sérieux et appliqué dans ses relances.

Doumbia (6.5) : Comme d’habitude, il a démontré beaucoup d’implication mais a par moments manqué de justesse technique. Ses constants efforts ont été récompensé par son implication sur le but angevin.

Pereira Lage (non noté) : Il est moyennement rentré dans son match et s’est vite blessé. Il a été remplacé par Bamba (5.5) qui est à créditer de plusieurs interventions gagnantes. Tout comme Ebosse, il s’est souvent contenté d’intervenir en mettant le ballon en touche.

Bentaleb (5) : Il a récupéré quelques ballons intéressants mais il a trop loupé de passes simples dans l’entre-jeu mettant son équipe directement en difficulté.

Mendy (5.5) : Il s’est souvent trouvé aux avants postes mais n’a pas été inspiré dans ses choix. Sur une remise intéressante de Bahoken en première mi-temps, il aurait pourtant pu vite ouvrir la marque. Il a été remplacé par Ounahi pour les dix dernières minutes.

Capelle (5.5) : Il a perdu plusieurs ballons face à l’arrière garde lilloise mais a été comme souvent intelligent dans la plupart de ses transmissions. Il paraissait très émoussé après l’égalisation lilloise et son rôle s’est vite réduit à défendre. Il a été remplacé par Fulgini.

Boufal (7.5) : Voir ci-dessus.

Bahoken (non noté) : Alors qu’il revenait bien depuis quelques matchs et qu’il était à nouveau bien rentré dans celui-ci dans son rôle caractéristique de pivot dos au but, il s’est à nouveau blessé, semble t-il sur une frappe. Il a laissé sa place à Cho (4.5) qui n’a pas beaucoup existé mais a néanmoins eu l’opportunité de doubler la mise suite à un décalage de Boufal. Sa frappe s’est envolée.

Lille (4-4-2)

Jardim (6) : Tout comme son homologue angevin, il n’a pas eu énormément de travail à effectuer. Sur une frappe de Mendy, il réalise l’arrêt avec difficulté gêné à priori par le soleil. Lors du but angevin, il est pris à contre-pied par son partenaire.

Fonté (5.5) : Toujours exemplaire lorsqu’il s’agit de défendre sur l’homme, il a été pris de vitesse lors de la transmission Boufal-Doumbia. Mis à part cet écart, il est resté le patron que l’on connait. Il a pesté contre l’arbitrage en fin de match.

Djalo (4.5) : Il marque contre son camp lors de ce match même si pour sa défense, sans son intervention, Cho était seul derrière lui pour ajuster le gardien. Il a démontré des imprécisions dans ses relances. Il a bien une occasion en première période mais il a manqué sa tête alors qu’il était seul.

Celik (4.5) : Ses nombreuses montées en début de match auraient pu porté le danger dans le camp angevin. Toutefois, il n’a pas bien négocié plusieurs de celles-ci se précipitant trop dans ses centres. Sur le but angevin, il est pris dans son dos par Doumbia.

Gudmundsson (5.5) : Ses incursions étaient souvent tranchantes en début de match et il a eu plusieurs opportunités. Il a souvent percuté. Par la suite, son jeu s’est peu à peu éteint. Il a été remplacé par Bradaric.

Xeka (5) : On a connu le milieu lillois bien meilleur et plus influent. Même s’il a récupéré plusieurs ballons et construit intelligemment certaines phases de jeu, il a également perdu des ballons sous le pressing. Quelques passes pour ses attaquants n’ont pas non plus été éxecutées dans le bon timing.

Andre (6) : Un des meilleurs lillois aujourd’hui. Il a récupéré beaucoup de ballons et s’est retrouvé souvent aux avants postes. Sa technique balle au pied a considérablement gêné la récupération angevine. Il a pourtant été remplacé par le technicien lillois et a dû céder sa place à Onana.

Sanches (5) : Le portugais n’a sûrement pas pu s’exprimer comme il l’aurait souhaité. Il a eu plus de liberté pour construire en fin de match mais n’a pas eu l’impact qu’on lui connait, souvent bien entouré par les angevins.

Bamba (4) : Le milieu lillois est dans le dur cette saison et il a bien du mal à être décisif comme l’année passée. Il a fait quelques bon appels et débordements sur son aile mas il a perdu beaucoup trop de ballons.

David (3.5) : Il a une énorme opportunité en première période suite à un centre de Bamba mais son tir s’envole au dessus alors qu’il était aux six mètres angevin. Il n’a pour ainsi dire pas existé dans cette partie. Il a été remplacé par Zhegrova dont la frappe magnifique du gauche, peu de temps après son entrée, est allée se loger dans la lucarne angevine.

Yilmaz (4) : En première période, il est beaucoup redescendu pour toucher le ballon comme il aime le faire. Il s’est créé une belle occasion en s’échappant sur le flanc gauche toutefois sa frappe trop enlevée finira loin du cadre. Souvent signalé hors-jeu, pas toujours à raison, il a vite été sevré de ballons par la suite.

Lire plus