Real Madrid - FC Barcelone (0-4) : Les notes complètes [Liga - 29ème j.]

Real Madrid – FC Barcelone (0-4) : Les notes complètes [Liga – 29ème j.]

Homme du match : Aubameyang (9) : Un premier Clasico de haute volée pour le Gabonais ! Effectivement, l’attaquant des Blaugranas a réalisé une performance exceptionnelle ce soir, qui aurait pu se terminer au bout de onze minutes. En effet, le numéro 25 du Barça arrive en retard sur Kroos et tacle au niveau du tibia du milieu allemand. Mais l’arbitre, bien clément sur cette action, ne bronche pas. Par la suite, l’ancien des Gunners a été en total démonstration avec une doublée de buts, dans un premier temps une tête sur un centre de Dembélé puis un magnifique lob sur Courtois. De plus, il délivre d’une magnifique talonnade, une passe décisive pour Torres en seconde période. Le titre d’Homme du Match lui est logiquement attribué et le joueur de Barcelone continue son acclimatation parfaite dans son nouveau club. Remplacé par Depay.

Real Madrid : 4-4-2

Courtois (5) : Malgré ses nombreuses parades, notamment face à Aubameyang et Dembélé, le portier belge a tout de même dû aller chercher à quatre reprises le ballon dans ses cages.

Carvajal (3) : Inexistant défensivement, il a subi tout au long de sa partie contre Torres. Remplacé par Mariano (3). Une entrée à l’image de sa saison, transparente avec très peu de ballons touchés.

Militão (3.5) : Une bonne entame de jeu et puis c’est tout. Par la suite, il a pris, à l’image de son équipe, une douche bien froide.

Alaba (3) : Il a été meilleur dans ses percés au cours des vingt dernières minutes que lors des soixante-dix premières avec énormément d’erreurs défensives.

Nacho (3) : Le capitaine du soir a coulé. Totalement dépassé par Dembélé, le madrilène n’a pas du tout été à la hauteur face à Dembélé à l’image du premier but adverse où il se fait déposé sur son côté face au français qui trouve Aubameyang au premier poteau. Remplacé par Vazquez.

Casemiro (5) : Quelques bons retours défensifs et notamment son tacle salvateur sur une frappe de Torres.

Valverde (6) : En jambe au cours de la première demi-heure, il n’a pas hésité à accélérer dans le cœur du jeu avant de disparaître au fur et à mesure de ce Clasico.

Kroos (4.5) : Le cœur du jeu madrilène n’était pas au niveau ce soir et cela s’est montré par les erreurs techniques du milieu allemand. Remplacé par Camavinga (4). Une entrée en jeu timide, pas non plus aidée par la prestation de son équipe.

Modric (5.5) : Le croate a été le madrilène le plus décisif défensivement avec de nombreux efforts de fait tout au long de la partie.

Rodrygo (4) : Souvent trouvé en début de partie, il a souvent pêché dans le dernier geste. Remplacé par Asensio.

Vinicius Junior (5.5) : Une bonne première période où il a très vite pris le dessus face à Araujo mais en l’absence de Benzema, l’ailier brésilien s’est retrouvé seul dans ses offensives.

FC Barcelone : 4-3-3

Ter Stegen (6) : Il a permis au Barça de ne pas se retrouver mené en début de partie à la suite d’une frappe de Valverde. Ensuite, le gardien allemand a réussi ce qu’il avait à faire.

Araujo (6.5) : En difficulté dans son couloir face à Vinicius au cours du premier acte, le défenseur uruguayen s’est montré présent offensivement en inscrivant le deuxième but du match sur une tête croisée à la suite d’un corner de Dembélé.

Piqué (5.5) : L’expérimenté espagnol a eu quelques difficultés durant les quarante-cinq premières minutes avant d’être plus tranquille par la suite.

Garcia (6.5) : Le jeune défenseur a tenu la baraque grâce à de belles interventions.

Alba (6) : Le latéral barcelonais a rendu une belle copie en étant solide défensivement et présent offensivement. Remplacé par Alves.

De Jong (6.5) : A l’image de ses compères de milieu de terrain, il a dominé le cœur du jeu madrilène en étant au-dessus sur tous les plans. Remplacé par Gavi.

Busquets (6.5) : Il  fait de la résistance. Ce soir, le capitaine des Blaugranas a parcouru plus de onze kilomètres, a touché près de cent ballons et a bien évidemment su faire preuve d’une grande justesse technique.

Pedri (7) : Encore une fois rayonnant, la jeune pépite de Barcelone nous a régalé ce soir avec ses nombreux éclairs de génie qu’il a distribués durant ce match. Remplacé par Nico.

Dembélé (8.5) : Inarrêtable ce soir ! En feu pour ce Clasico, l’international français a mis la misère à la défense du Real avant de s’offrir deux passes décisives sur les buts d’Aubameyang et d’Araujo. Remplacé par Traoré.

Aubameyang : voir ci-dessus.

Torres (8) : Juste après le retour des vestiaires, il manque un but tout fait sur un face à face contre Courtois avant de tromper ce dernier quelques minutes plus tard d’une frappe en première intention à la suite d’un super mouvement collectif. Après son but, l’ancien de City s’est mis en jambe et a délivré une passe décisive pour le deuxième but d’Aubameyang.

Lire plus