Angers – Brest (1-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 29ème j.]
Homme du match : Capelle (6.5) : Dès le début de match, il était au pressing des brestois. Son placement sur le terrain lui a souvent permis de créer. Il est à l’origine du pénalty accordé aux angevins et est parvenu a s’offrir quelques occasions supplémentaires dans un match pauvre en actions dangeureuses. Dans les derniers instants, il a cédé sa place à Taïbi.
Angers (3-5-2)
Mandrea (6.5) : Pour sa première titularisation cette saison, il a livré un bon match. Sur quelques ballons aériens, il s’est imposé non sans difficulté et sur la dernière opportunité brestoise, à la dernière minute de jeu, il conserve sa cage inviolée en étant bien placé.
Traoré (5.5) : Sur la lancée de ses dernières prestations, on sent le capitaine angevin moins en confiance. Il a néanmoins été important dans les derniers instants en dégageant plusieurs ballons chauds.
Thomas (5.5) : Il a comme Traoré souvent donné de l’air à sa défense en dégageant ou en couvrant son latéral. Il a été en difficulté face à Honorat.
Ebosse (6) : A l’inverse de ses comparses évoluant dans l’axe, il n’hésite pas à porter le ballon dès qu’il en a l’occasion. Il était impliqué dans son match et quelques-unes de ses interventions furent les bienvenues pour l’équipe angevine.
Doumbia (6) : Il a manqué quelques centres mais son implication et les efforts fournis tout au long de la rencontre sont à mettre à son crédit. Il fait notamment un très bon retour sur Honorat en première période. Il a par contre souvent été très loin de son aile lorsqu’il s’agissait de défendre, ce qui l’a obligé à couvrir du terrain supplémentaire pour gêner l’ailier.
Pereira Lage (5) : Mise à part cette contre attaque dans les derniers instants lors de laquelle il remonte tout le terrain pour finalement décaler Cho d’une belle passe, il a livré un match plutôt moyen offensivement. Dans le secteur défensif, il a souffert en seconde période et a été remplacé par Bamba en fin de match.
Mendy (6.5) : Il a été très bon aujourd’hui. Il a d’ailleurs touché beaucoup de ballons. Certaines de ses interventions et remontées de balle furent salvatrices. Il s’est également projeté de nombreuses fois combinant le plus souvent avec Boufal. Il a cédé sa place à Mangani pour finir.
Bentaleb (4.5) : Même si dans la récupération il a fait quelques bonnes interventions, dans cette deuxième mi-temps où les brestois ont eu la possession la plupart du temps, il s’est trop affolé. Son rôle aurait été de mettre un peu plus souvent le pied sur le ballon afin de calmer le jeu, ce qu’il n’a pas su faire.
Capelle (6.5) : Voir ci-dessus.
Boufal (6.5) : Toujours à l’aise en dribbles, il s’est créé de nombreuses occasions en première période mais il n’a pas suffisamment pris sa chance, préférant l’altruisme. Il marque le pénalty synonyme des trois points en prenant à contre-pied Bizot. Emoussé en fin de match, il est sorti remplacé par Jakolis.
Bahoken (6) : Il a fait beaucoup d’appels dont certains, intéressants, et s’est énormément dépensé. Investi, il est même revenu quelquefois pour défendre avec succès. Il a laissé sa place à Cho qui a eu deux opportunités de doubler la mise.
Brest (4-4-2)
Bizot (6) : Il est pris à contre-pied sur le but angevin. Dans le jeu, il a fait quelques bons arrêts notamment devant Boufal, sur une frappe de Capelle ou dans les dernières minutes en s’interposant devant Cho.
Chardonnet (6) : Défensivement, le capitaine brestois a fait le métier même s’il a souffert face à la vitesse de Cho en fin de match. Il aurait pu ouvrir le score en première période mais sa tête est passé de peu à côté. A la denière minute, il a l’occasion d’égaliser mais Mandréa stoppe sa déviation.
Hérelle (5) : Il a loupé son entame de match perdant le ballon sous la pression ou en étant en retard sur les départs de Boufal. Il s’est bien repris par la suite en intervenant proprement avec de bons tacles glissés.
Uronen (4.5) : Timide comme la plupart de son équipe, il n’a pas beaucoup pesé sur ce match. Il fait un ou deux retours importants mais offensivement, il n’a pas assez tenté préférant par exemple une remise de la tête pour un coéquipier alors qu’il était en position de frappe. Il a été remplacé par Faussurier dans les dernières minutes.
Duverne (5) : Il a plutôt bien contenu les angevins sur son aile en première période. En seconde, il a plus souvent porté le ballon dans le camp angevin mais souvent de manière stérile. Du déchet technique dans les passes sur ce match.
Agoumé (5) : Il est fautif sur le pénalty accordé aux angevins même si la faute ne semble pas très évidente. Il a fait plusieurs bonnes interventions dans la récupération mais s’est souvent trouvé trop loin de ses acolytes du milieu pour parvenir à relancer le jeu. En seconde période, il a touché bien plus de ballons et a eu quelques possibilités dans la surface angevine.
Belkebla (4.5) : Il a marqué Capelle le plus souvent et a récupéré des ballons qui auraient pu être dangereux. Dans la relance, il a eu du déchet même si sa deuxième période était un peu plus relevée.
Del Castillo (3.5) : Invisible en première période, ses quelques ballons touchés ont souvent été perdus. A la mi-temps, il a cédé sa place à Belaili.
Honorat (6) : Il est un des seuls brestois devant à s’être illustrer avec brio. D’ailleurs, le danger dans la surface angevine est le plus souvent venu de ses centres ou percussions. Il a livré un beau duel avec Doumbia tant offensivement que défensivement.
Mounié (3.5) : A l’image de Del Castillo, l’attaquant brestois n’a pas existé dans ce match. Il a manqué du contrôle à la passe et a été remplacé par Le Douaron.
Cardona (5) : Comme Mounié, inexsitant en première période, il a su être plus dangereux d’entrée de seconde. Ses déplacements étaient bien plus intéressants et il a fait quelques centres dangereux lui aussi. Il a été remplacé par Satriano à l’heure de jeu.