Hellas - Napoli (1-2) : Les notes complètes [Serie A - 29ème j.]
![Hellas - Napoli (1-2) : Les notes complètes [Serie A - 29ème j.] 2 Hellas - Napoli (1-2) : Les notes complètes [Serie A - 29ème j.] 1](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2022/03/osimhen-780x470.jpg)
Homme du match: Osimhen (7.5): il lui en faut peu pour briller. Le Nigérian se crée deux très grosses occasions qui finissent au fond des filets, offrant au Napoli une victoire précieuse dans la course au Scudetto après la victoire du Milan hier soir.
Hellas Vérone (3-4-2-1)
Montipò (5.5): il répond présent lorsqu'il est sollicité, notamment sur deux occasions, mais aurait pu faire mieux sur l'un des deux buts.
Ceccherini (5): malgré une belle performance initiale, il commet l'erreur qui est à l'origine du second but napolitain. Il récolte un second carton jaune en fin de match, laissant les siens en infériorité numérique alors que l'Hellas revenait dans la partie.
Gunter (6): plutôt en place, il contient les offensives adverses, notamment de Lozano et est l'un des joueurs les plus positifs côté Vérone.
Sutalo (5): il souffre contre des attaquants napolitains qui poussent beaucoup pour ouvrir le score, et ensuite tuer le match.
Faraoni (6.5): il connait des hauts et des bas au cours du match, souvent bloqué par le bloc napolitain, mais finit par réduire l'écart en inscrivant un but qui surprend totalement la défense adverse.
Tameze (6): joueur habituellement de très grande qualité, il ne parvient pas à montrer toute sa gamme technique aujourd'hui mais termine la rencontre sur une note positive avec notamment une précieuse passe décisive. Casale prend sa place à la 90ème minute.
Ilic (6.5): il est l'un des plus convaicants côté Vérone. Il est partout sur le terrain et récupère beaucoup de ballons, mais son impact est limité par une équipe du Napoli bien en place. C'est Hongla qui prend sa place à la 90ème minute.
Depaoli (6): il entre bien dans le match et son placement sur le terrain fait souvent perdre sa trace à Di Lorenzo, mais il est contraint de quitter le terrain sur blessure à la 38ème minute. C'est Bessa (5.5) qui entre à sa place.
Barak (5): tout juste revenu de blessure, il a du mal à entrer dans le match et voit très peu le ballon. Il cède sa place à Cancellieri à la 90ème minute.
Caprari (5.5): s'il a du mal à se faire une place au sein de la défense napolitaine, il montre du mieux juste après le but véronais qui le motive.
Simeone (4.5): aucune occasion à signaler aujourd'hui pour lui, qui est bien trop isolé pour pouvoir tenter quoi que ce soit.
Napoli (4-3-3)
Ospina (6): il est finalement très peu sollicité aujourd'hui par les attaquants véronais mais répond présent lorsqu'il le faut.
Di Lorenzo (7): il réalise une très belle prestation défensive mais est également l'auteur d'une belle passe décisive sur le second but napolitain.
Rrahmani (6): il est attentif et ne se laisse pas surprendre par son adversaire du jour qui a bien du mal à créer des occasions.
Koulibaly (6): lui aussi est solide et ne prend aucun risque aujourd'hui.
Mario Rui (5.5): il réalise une prestation plutôt satisfaisante. Une ombre au tableau cependant, son duel perdu face à Faraoni sur le but de Vérone.
Lobotka (7): indispensable au coeur du jeu napolitain, il dicte le jeu aux côtés de Fabian Ruiz. Tous les ballons passent par lui, qu'il distribue plus que proprement.
Anguissa (7): parfaitement en place au milieu de terrain, il participe activement à la très belle prestation napolitaine qui étouffe complètement le milieu véronais pourtant agressif.
Ruiz (7): en plus d'une gestion remarquable du ballon, il crée deux très bonnes occasions en début de match. C'est Zielinski qui prend sa place à la 90ème minute.
Politano (5): il manque d'idées et n'exploite pas au mieux l'espace laissé par les défenseurs véronais. C'est Elmas qui prend sa place à la 63ème minute.
Osimhen (7.5): voir ci-dessus. Il cède sa place à Petagna à la 90ème minute, qui sort à son tour pour Ghoulam quelques minutes plus tard.
Lozano (5.5): malgré quelques bonnes inspirations, il n'a pas de gros impact sur la partie. Il cède sa place à la 63ème minute à Insigne.