Clermont - Lorient (0-2) : Les notes complètes [Ligue 1 - 28ème j.]

Clermont – Lorient (0-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 28ème j.]

Homme du Match : Pétrot (7) Le défenseur le plus en vue dans ce match et l’homme du match. Pétrot parvient à contrer plusieurs offensives clermontoises par son bon placement et son anticipation. Il reste très solide sur ses appuis et sauve Lorient de plusieurs actions dangereuses dans la surface de réparation. Il ouvre même son compteur but de l’épaule suite à un coup franc de Monconduit à la 76°min.

Clermont ( 4-3-3)

O.Djoco (3,5): le gardien clermontois n’a pas eu beaucoup de ballons cet après midi mais n’a pas su être décisif sur les quelques actions lorientaises et notamment sur les deux buts encaissés. Auteur de relances approximatives, il n’a pas su mettre sa défense en confiance.

A.Zedadka (4): Pas très en vue sur ce match, Zedadka a été surpris par la vitesse de Lauriente lorsqu’il se trouvait sur son côté.

C.Hountondji (3,5): Première période plutôt solide pour le défenseur latéral clermontois. Il a eu pour consigne de garder Moffi et il l’a parfaitement réalisé. Dès lors que Koné et Diarra sont entrés côté lorientais, le défenseur n’a pas su résister au pressing. Il commet la grosse erreur du match en perdant le ballon suite au pressing de Koné qui va marquer.

A.Seidu (4): Le défenseur clermontois a su partiellement aider son équipe défensivement. Il tente même une frappe de 40m complètement dévissée. Il se fait surprendre par le changement d’attaquants lorientais.

V.Nsimba (4): Malgré quelques incursions offensives, Nsimba n’a pas été en vue dans cette rencontre.

J.Gastien (3): Match compliqué pour le clermontois qui parvient à se faire huer par ses propres supporters. Il est à l’origine du but de Koné suite à une mauvaise passe à Hountondji. Il est également à l’origine du but de Pétrot puisqu’il dévie le ballon de la tête dans sa propre surface et fait marquer le défenseur lorientais. Il écope d’un carton jaune pour une faute sur Lauriente (49°min)

J.Berthomier (5): Première mi-temps intéressante du clermontois qui se retrouve en position de marquer suite à un centre de Rashani, mais son plat du pied passe juste au dessus du but lorientais. La seconde période est plus poussive. Remplacé par Khaoui à la 83°min.

E.Rashani (5): Auteur d’une bonne première période, il déborde sans problème sur son côté et met à mal la défense lorientaise. Il réalise de beaux gestes techniques mais sans créer de réelles occasions. Cède sa place à Dossou à la 69°min.

L.Da Cunha (5): S’est principalement mis en évidence sur une belle frappe (contrée par Laporte) mais qui tape de poteau droit du gardien lorientais. Il a apporté de la profondeur au jeu clermontois et a su trouver des espaces. Est remplacé par J.Allevinah à la 68°min.

Y.Magnin (4): Le milieu de terrain clermontois a su se montrer plusieurs fois dans ce match mais sans vraiment apporter le danger dans le terrain adverse.

G.Kyei (3,5): Malgré plusieurs occasions suite à un pressing de qualité, l’attaquant ne parvient pas à trouver le cadre une seule fois. ( 4 tirs non cadrés en première période). Remplacé par Bayo à la 68°min.

 

Lorient (4-1-4-1)

M. Dreyer (6): La défense lorientaise peut remercier son gardien suite aux assauts clermontois lors de la première mi-temps. Il parvient à apporter de la sérénité dans sa surface.

H. Mendes (5,5): Mendes a été volontaire dans ses actions et dans ses choix en essayant d’apporter offensivement. Il a subi plusieurs fautes, preuve de son implication, mais il a joué avec détermination.  Il a néanmoins été plusieurs fois en difficulté sur son couloir, les actions clermontoises venant de ce côté.

J. Laporte (5,5): Pour son retour, le défenseur central s’est démené dans sa surface. Il commet plusieurs erreurs notamment de relance lorsqu’il se fait presser. Son jeu reste approximatif mais il a été suffisament solide pour contrer les actions clermontoises.

V. Le Goff (5): la défenseur latéral ne parvient pas à apporter de solutions offensives pour son équipe. Il est en vue sur une seule montée en fin de première mi temps, mais son centre termine hors du terrain. Défensivement, il a été bon notamment par des tacles maitrisés.

L.Pétrot (7): Voir ci dessus.

B. Innocent (6,5): Belle prestation du milieu de terrain lorientais qui parvient à récupérer plusieurs ballons mais est vite bloquer par le peu de solutions qui se proposent à lui. Il conseille son équipe sur les placements et prend un vrai leadership dans cette équipe. Il est tout proche d’inscrire le troisième but lorientais mais sa frappe passe au dessus (80°min). Ecope d’un carton jaune à la 52°min.

A. Laurienté (5,5): Beaucoup d’erreurs techniques pour le lorientais. Hormis quelques accélarations, il ne parvient pas à faire parler sa vitesse comme à l’accoutumé. Il réalise tout de même une prestation correcte. Remplacé par Ouattara à la 86°min.

T. Monconduit (5):  Il réalise un début de match très poussif où il ne parvient pas à se défaire du pressing. La seconde période est plus offensive, mais sans séduire. Il est passeur décisif sur le but de Pétrot en frappant le coup franc.

Q.Boisgard (4): a été en difficulté sur toute la première période aussi bien offensivement que défensivement à l’image de ce coup franc très mal tiré lors d’une rare occasion lorientaise. Remplacé par Diarra à la 60°min.

E.Le Fée (5,5): Trop tendre, le milieu lorientais se fait clairement bousculé et perd plusieurs ballons en première mi-temps. Il réalise une seconde mi-temps de meilleure facture notamment en jouant de l’avant et en délivrant des passes en profondeur. Remplacé à la 90°min par I.Silva.

T. Moffi (4): Match difficile pour l’attaquant lorientais qui ne parvient pas à se retourner dès lors qu’il touche le ballon. Il est pressé en permanence et ne parvient pas à se lancer en profondeur. Il est remplacé par Koné à la 60°min (buteur à la 71°min).

 

Lire plus