Liverpool - Inter Milan (0-1) : Les notes complètes [Champions League - 1/8 retour]

Liverpool – Inter Milan (0-1) : Les notes complètes [Champions League – 1/8 retour]

Homme du match : Skriniar (7) : Très solide, le défenseur a écarté le danger à de nombreuses reprises. Heureusement qu’il était là pour contrer in-extremis la tête de Van Dijk sur corner (32′).

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5) : Vigilant sur coup franc (41′), il n’a en revanche rien pu faire sur le coup de canon de Martinez.

Alexander-Arnold (7) : Très bon dans ses duels ce soir, il a aussi symbolisé une menace constante sur coup de pied arrêté.

Matip (5) : En touchant la barre sur une puissante reprise de la tête (31′), il a raté le coche pour être le héros de la rencontre et éteindre définitivement les espoirs interistes. Au lieu de cela, il a par la suite failli à la relance, ce qui a permis une récupération haute des visiteurs, ainsi que la réduction de l’écart.

Van Dijk (6) : Même à 0-1, il gardait le sourire. C’est ce qu’on appelle être sûr de sa force. Pour autant, on ne peut pas dire qu’il se fourvoie. Il inspire la crainte sur phase arrêtée.

Robertson (5) : Moyen sur la protection de son couloir, le latéral a aussi manqué de précision dans son jeu.

Fabinho (6) : Brouillon en début de partir et sanctionné de plusieurs petites fautes, il n’a pas eu un match facile. Il est clairement le premier nom que coche Klopp au milieu, mais ces derniers temps il paraît un peu trop livré à lui-même.

Thiago (5,5) : Il a effectué plusieurs très bonnes récupérations, allant même jusqu’à jouer au sol. Pourtant, son volume de jeu continue de poser question lorsque Liverpool n’a pas le ballon. Remplacé par Henderson (65′).

Jones (5) : Il a eu un peu de mal à se situer en début de partie, mais ce fut mieux au fil des minutes. Intéressant sur plusieurs montées de balle. Remplacé par Keita (65′).

Salah (5,5) : Surveillé comme le lait sur le feu, il a souvent peiné à se retourner dans le sens du jeu. Plusieurs fois, l’attaquant a passé un premier joueur, mais était trop condamné à l’exploit pour prendre le meilleur sur une forêt de jambes. Malheureux par-dessus tout, il a trouvé le poteau par deux fois (52′, 76′).

Mané (4,5) : Jamais vraiment dangereux en dehors d’une superbe passe pour Salah (76′), on ne pouvait qu’en attendre plus de sa part.

Jota (4) : Poussé à énormément décrocher, il n’a rien réussi de concret aujourd’hui. Remplacé par Diaz (84′), qui doit revoir en boucle le sauvetage de Vidal sur ce qui aurait dû être l’égalisation (90+2′).

Inter Milan (3-5-2)

Handanovic (5) : Sauvé par sa barre et son poteau à deux reprises, le portier disposait d’un bon capital chance ce soir, surtout sur sa sortie risquée à la 52′.

Skriniar (7) : Voir plus haut.

De Vrij (5,5) : Auteur d’un premier acte correct, il n’a pas retrouvé la pelouse au retour des vestiaires. Il a en effet été remplacé par D’Ambrosio (5,5), fiable malgré ses limites un peu plus haut.

Bastoni (6) : Il tirait la langue sur la fin, mais le jeune défenseur peut être fier de lui. Il a restreint les possibilités de Salah en le collant dès que possible.

Dumfries (4,5) : Après un début de match encourageant ponctué notamment d’une frappe (7′), il s’est fait plutôt discret ensuite. Remplacé par Darmian (75′).

Vidal (6,5) : Son goût pour les duels et sa combativité sont intacts. Jamais il n’aura renoncé. Son sauvetage venu d’ailleurs a permis à l’Inter d’espérer jusqu’au bout (90+2′).

Brozovic (5,5) : Correct bien qu’un peu brouillon aujourd’hui, c’est sur blessure qu’il laisse sa place à Gagliardini (75′).

Calhanoglu (6,5) : Auteur d’un très gros travail au milieu du terrain, il est celui qui a récupéré le plus de ballons ce soir. Son coup franc bien tiré fut la première réelle occasion des Nerazzurri sur les deux confrontations (41′). Remplacé par Vecino (84′).

Perisic (3,5) : L’autre vice-champion du monde croate est parfois parvenu à prendre l’espace, mais il n’a jamais réussi à trouver un coéquipier sur ses centres. Il a perdu énormément de ballons et il a globalement souffert physiquement face à Alexander-Arnold, pourtant pas forcément mieux armé que lui dans ce registre.

Martinez (6,5) : Avec une frappe splendide (62′), il a mis fin au néant statistique qu’il étrennait dans la compétition cette saison. Malheureusement, c’est insuffisant pour la formation italienne, pas assez dangereuse sur 180 minutes. Malgré le retard d’un but, il a cédé sa place, à Correa (75′).

Sanchez (3) : Particulièrement maladroit, il a lui-même jeté un froid sur l’euphorie des siens qui venaient enfin de trouver la faille après près de 150 minutes dans cette double confrontation. Le premier jaune était déjà bien orangé (45+4′).

Lire plus