Ligue Europa – 1/16 aller | Les notes de Slavia Prague – Leicester City (0-0)
Homme du match : Söyüncü (8) : Le défenseur turc a réalisé un match solide en défense. En effet l’habituel remplaçant de Wesley Fofana est resté solide face aux attaques adverses avec l’aide de son compatriote, Evans.
Slavia Prague ( 4-5-1 )
Kolář (6.5) : Il devait certainement s’attendre à un match avec plus de travail à faire. Cependant le portier du Slavia n’a pas eu grand chose à réaliser ce soir. Malgré tout, il a réussi tout ce qu’il avait à faire avec notamment un face-à-face remporté contre Barnes en première période.
Bah (7) : Le latéral droit a rendu une belle copie aujourd’hui que ce soit sur le plan défensif ou offensif. Il a su canaliser les percées de ses adversaires malgré un très bon Harvey Barnes.
Kúdela (7) : Tout comme l’intégralité de la défense du Slavia, il a répondu présent face au troisième de Premier League et notamment sur Vardy qui n’a rien pu faire face à cette défense de fer.
Zima (6.5) : A l’image de son compère de défense, il a su tenir la barraque au niveau défensif.
Bořil (6.5) : Il avait à faire à Albrighton sur son côté et le latéral de Prague a remporté son duel.
Sima (7) : Une belle partie de sa part avec plusieurs incursions dans la défense des foxes.
Stanciu (6) : Opposé à Youri Tielemans, il aura été un peu en dessous de son adversaire malgré un bon match individuel. Remplacé par Traoré.
Holeš ( non-noté ) : Une petite demi-heure de jeu seulement avec une sortie sur blessure suite à un coup reçu dans un duel avec Maddison. Remplacé par Hromada. Ce dernier (6.5) a été précieux dans le milieu de terrain du club tchèque.
Provod (7) : A l’inverse de son coéquipier, Stanciu, il a su dominer son duel face à Ndidi avant de se faire remplacer par Lingr.
Olayinka (7) : L’ailier a été très présent aujourd’hui avec de multitudes attaques, en vain.
Kuchta (5.5) : Ce n’était pas la soirée des attaquants de pointe. En effet le numéro 16 du Slavia Prague n’a pas su faire de différence. Remplacé par Masopust.
Leicester ( 4-2-3-1 )
Schmeichel (6.5) : Le portier danois a eu plus de travail à faire que son homologue Kolář, cependant il a lui aussi réussi à garder sa cage inviolée.
Amartey (6.5) : De nouveau titulaire à la suite de la terrible blessure de Justin il y a quinze jours, le latéral des foxes aura répondu présent dans les duels.
Evans (6.5) : Ce match est résumé par deux défenses irréprochables que ça soit du côté de Prague ou de Leicester. Evans a été l’un des artisans majeurs du nouveau clean sheet des foxes.
Söyüncü (7.5) : voir ci-dessus.
Thomas (7) : Belle performance globale de sa part sur le plan défensif à l’image de ses coéquipiers.
Ndidi (6) : Battu dans son duel face à Provod, le milieu nigérian a tout de même livré une partie satisfaisante.
Tielemans (7.5) : Le milieu belge a sans aucun doute été le meilleur milieu de la partie. A l’image de sa saison, il continue de briller peu importe la compétition.
Albrighton (6.5) : Tout proche d’ouvrir le score après 45 secondes, l’ailier droit a réalisé une belle performance avant d’être remplacé par Ünder.
Maddison (6.5) : Malgré ses quelques différentes faites, le numéro 10 des foxes n’a pas réussi à faire trembler les filets. Remplacé par Choudhury.
Barnes (7) : L’ailier de Leicester a été très remuant aujourd’hui en ayant eu plusieurs occasions durant cette rencontre, sans résultat.
Vardy (5.5) : Le buteur anglais est resté muet aujourd’hui avec peu de différences réalisées. Remplacé par Iheanacho.
Antonin Baudiffier