Serie A – 22ème j. | Les notes de Naples – Juventus (1-0)

Homme du match : Meret (7) : Titulaire aujourd’hui (suite à la blessure de David Ospina durant l’échauffement), il a réalisé un bon match, en réalisant plusieurs arrêts notamment sur une volée à bout portant de CR7. Il a su garder sa cage inviolée durant toute la rencontre et est l’un des artisans de la victoire du Napoli.
Naples ( 4-2-3-1)
Meret (7) : voir ci-dessus.
Di Lorenzo (5.5) : Malgré un Chiesa remuant, le latéral napolitain a su répondre présent dans ce match.
Rrahmani (6) : Le défenseur napolitain a obtenu un pénalty (transformé par Insigne) et a su résister aux offensives turinoises.
Maksimovic (6) : Tout comme son compère de défense, il a tenu face aux attaques adverses.
Rui (5.5) : La défense napolitaine a été solide aujourd’hui et Rui aussi. Il a dominé Bernardeschi dans de nombreux duels.
Zieliński (5.5) : Le milieu polonais a été performant aujourd’hui en dominant le milieu turinois avec son compatriote, Bakayoko. Remplacé par Elmas.
Bakayoko (6) : C’était un duel annoncé entre lui et Rabiot et c’est bien le napolitain qu’il l’a remporté. En effet le milieu franco-ivorien a réalisé un match solide, ce qui a permis de la stabilité au milieu du Napoli.
Politano (5) : Une performance globale intéressante pour le milieu napolitain remplacé à la 65ème par Ruiz.
Insigne (6.5) : Le capitaine napolitain fût l’unique buteur de ce match et a été le grand vainqueur du duel annoncé contre Ronaldo. Remplacé par Lobotka.
Lozano (5.5) : L’international méxicain a rendu une belle copie, il a su faire les différences sur l’aile gauche du terrain. Malgré tout, suite à un coup reçu en fin de match il semblait être à bout. Affaire à suivre.
Osimhen (4.5) : L’attaquant nigérian n’a pas réussi à obtenir la moindre situation offensive mais aura tout de même été utile dans le jeu napolitain. Remplacé par Petagna ( 75ème ).
Juventus (4-4-2)
Szczęsny (5) : Pris à contre pied sur pénalty par Insigne (31ème), le portier polonais n’a pas eu à s’employer en seconde période, dû à la domination de ses coéquipiers.
Cuadrado (4) : Une première période difficile pour le colombien face à un Lozano intéressant. Le latéral droit a également écopé d’un jaune dans un duel avec le méxicain avant de sortir à la mi-temps à la place de Sandro. Ce dernier (5.5) s’est montré entreprenant sur son côté gauche que se soit sur le plan défensif ou même offensif.
De Ligt (6) : Solide défensivement, le rock néerlandais a su tenir la barraque bianconnerie.
Chiellini (5.5) : Auteur de la faute qui a permis à Insigne d’ouvrir le score sur pénalty ( 31ème ), le défenseur italien qui fêtait son 500ème match avec la Juventus a tout de même livré un gros match en étant présent défensivement sur tous ses duels.
Danilo (6) : Une bonne première période au niveau défensif, également durant la deuxième mi-temps en étant passé sur le côté droit de la défense de la Juve où il aura été présent offensivement à l’image de sa frappe croisée à la 68ème.
Bernardeschi (4.5) : Souvent remplaçant et très peu décisif cette saison, l’ailier italien n’a pas réussi à faire des différences. Remplacé par McKennie.
Bentancur (5) : Le milieu Uruguayen n’a pas été rayonnant aujourd’hui en ayant été trop laxiste sur plusieurs duels. Remplacé par Kulusevski.
Rabiot (5.5 ) : L’ancien parisien à l’image de son compatriote uruguayen (Bentancur) n’a pas assez dynamisé le milieu de terrain à contrario du milieu napolitain.
Chiesa (6) : La jeune pépite italienne remuante durant ce match a été le meilleur atout offensif de la Juve ce soir à l’image de sa belle frappe croisée à la 80ème.
Morata (5) : Le numéro 9 turinois très peu vu durant cette rencontre n’a pas su faire les bons choix.
Ronaldo (5.5) : Le quintuple ballon d’or fût transparent durant la première période à l’image de son coup-franc dans le mur (45ème). Le portugais s’est réveillé en seconde période avec une présence plus offensive, en vain.
Antonin Baudiffier