Serie A - 13ème j. | Les notes de Inter - Spezia (2-1)

Serie A – 13ème j. | Les notes de Inter – Spezia (2-1)

Homme du match: Sensi (7): son entrée dès la reprise à la place de Gagliardini change le cours du match. Il dynamise le milieu de terrain de cette Inter qui ne brille pas et permet aux siens de reprendre le contrôle après une première période dominée au niveau de la possession de balle par la Spezia. C’est également lui qui obtient le pénalty en faveur de l’Inter.

Inter (3-5-2)

Handanovic (5.5): avec aucun tir cadré, la Spezia n’a pas de quoi inquiéter le gardien slovène jusqu’à ce que Piccoli réduise l’écart en toute fin de match, alors que l’Inter en voyait déjà la fin.

Skriniar (5): pas toujours bien placé, il compense beaucoup les poussées offensives de Hakimi. En seconde période, il est coupable de quelques pertes de balles.

De Vrij (5): peu sollicité tout au long de la rencontre, il cède à une erreur de concentration en toute fin de match.

Bastoni (5.5): l’action ne se déroule pas vraiment sur son côté. Il manque à l’appel sur le but de Piccoli en toute fin de match.

Young (5.5): il prend souvent le dessus sur Vignali mais se montre parfois trop nonchalant et a tendance à s’isoler. Il est l’auteur d’une bonne tentative en première periode, avant de disparaître au fil de la rencontre. Il cède sa place à Darmian à la 79ème minute.

Barella (5.5): malgré quelques bonnes récupérations de balle, il ne parvient pas à prendre le contrôle du milieu de terrain et cède face à son adversaire, bien plus déterminé. Il s’améliore cependant au fil de la rencontre.

Brozovic (5): il tente de créer du mouvement avec de longs ballons en direction de ses coéquipiers mais se heurte à bon pressing de son adversaire. Il manque d’agressivité et cède sa place à Vidal à la 65ème minute.

Gagliardini (4.5): transparent au sein de ce milieu de terrain nerazzurro, il a du mal à s’imposer et cède à la pression de la Spezia. C’est Sensi (7) qui prendra sa place à la reprise.

Hakimi (7): il multiplie les efforts pour apporter du danger ce qui le mène parfois tendance à déserter son poste en phase défensive, chose qu’il améliorera dès la reprise. Cependant, il apporte énormément et en plus de quelques bons ballons en direction de ses coéquipiers, il ouvre également le score en profitant d’un moment de flottemet dans la défense de la Spezia. Il cèdera sa place à D’Ambrosio à la 79ème minute.

Lukaku (6): les efforts ne manquent pas, mais le ballon le fuit un peu trop. Il transformera tout de même le pénalty gagné par l’Inter avec beaucoup de sang-froid, avant de laisser sa place à Perisic à la 79ème minute.

Lautaro Martinez (5): une bonne tentative et puis plus rien. A l’exception de quelques actions qui sèment le trouble au sein de la défense de la Spezia, il n’aura pas eu l’occasion de se mettre en valeur.

Spezia (4-3-3)

Provedel (5): peu sollicité en première période, son erreur sur le but de Hakimi coûte cher. Il ne peut ensuite rien sur le pénalty transformé par Lukaku.

Vignali (5.5): trop souvent en retard sur Young, il fournit tout de même beaucoup d’efforts pour tenter de le contenir.

Terzi (6.5): le capitaine de cette équipe de la Spezia multiplie les efforts pour limiter le danger apporté par Lukaku, avec succès. Il est le patron de sa défense, qui résiste avec courage aux assauts des hommes de Conte.

Ismajli (6.5): l’attaque intériste existe très peu cet après-midi, et c’est en grande partie grâce à son bon travail défensif. Malgré la défaite des siens, le défenseur albanais aura peu de choses à se reprocher.

Bastoni (5.5): toute sa première période est faite de beaux duels face à Hakimi qui n’hésite pas à pousser en phase offensive. Il parvient à le contenir avec  succès, jusqu’à cette erreur qui mène les nerazzurri au but.

Deiola (5.5): moins en vue que ses deux coéquipiers du milieu de terrain, il participe activement au bon pressing de la Spezia dans la première partie du match mais touche très peu de ballons. Il cède sa place à Maggiore à la 72ème minute.

Ricci (6): il réalise un bon match au milieu de terrain, tout en contrôle. Il parvient à conserver le ballon mais crée peu de mouvement.

Mora (6.5): précieux dans ce rôle devant la défense, il ne cesse de presser son adversaire et participe à la domination de la Spezia en première période. Il cède sa place à la 72ème minute à Agudelo.

Acampora (4.5): il crée très peu de mouvement en phase offensive, l’action se déroule surtout du côté opposé au sien. Il cèdera sa place à Mastinu à la 90ème minute.

Nzola (5.5): il réalise une bonne entame de match et parvient à conserver le ballon, donnant du fil à retordre aux milieux intéristes occupés à le contenir. Seule ombre au tableau, sa faute de main dans la surface qui entraînera un pénalty en faveur des hommes de Conte. Il est remplacé à la 79ème minute par Piccoli.

Gyasi (6): il apporte beaucoup de mouvement sur son couloir et met en difficulté la défense de l’Inter. Il ne parvient toutefois pas à faire la différence et sera remplacé à la 79ème minute par Farias.

Lire plus