Ligue 1 – 15ème j. | Les notes de Lyon – Brest (2-2)
Homme du match : Kadewere (7,5) : Difficile de sortir un homme du match lors de cette rencontre, cependant Kadewere a brillé de part sa rapidité, justesse technique et a mis en danger les défenseurs brestois. Son placement a été très bon.
LYON
Lopes (4) : Deux buts encaissés, les deux évitables. Rares sont les mauvais match de Lopes, ce soir cela en fut un.
Dubois (5) : Match intéressant, cependant trop de centre tentés et surtout ratés.
Marcelo (6,5) : Solide en défense, dangereux sur les coups de pieds arrêtés, Marcelo a réalisé un très bon match.
Denayer (5) : Un match très moyen de la part du défenseur belge qui nous avais habitué à de meilleures prestations. Quelques erreurs qui ternissent un ensemble plutôt correct.
De Sciglio (4) : Fautif sur le premier but brestois avec une très mauvaise passe, il a réalisé un match très mauvais, malgré quelques bons centres, il a été trop imprécis offensivement, et très passif sur le premier but, qu’il a lui même causé au départ de l’action. Remplacé à la 55e minute par Cornet.
Caqueret (4) : Trop d’imprécisions dans les dernières passes aux abords de la surface adverses, et se jette beaucoup trop défensivement, à la limite de la faute à chaque tentative d’intervention. Très mauvais match de sa part. Remplacé à la 55e minute par Paqueta .
Guimaraes (6) : Très intéressant défensivement et dans la relance du ballon devant la défense, il a tenté d’apporter offensivement, cependant ses frappes sont très souvent imprécises, et sa prise d’appuie mauvaise au moment de tirer. Remplacé à la 84e minute par Diomande.
Aouar (5,5) : Un match plutôt correct de la part de ce joueur dont on peut attendre davantage. Il a bien orienté le jeu et a bien participer à la construction du jeu.
Kadewere (7) : voir en tête de l’article.
Toko Ekambi (4,5) : Totalement transparent, et imprécis durant tout le match. Remplacé à la 55e minute par un Memphis qui a su redynamiser le jeu de son équipe.
Dembele (5) : Des choix personnels, incompréhensibles à l’image de sa tentative de retournée acrobatique désespérée. Très mauvais match, à la fois transparent et décevant pour le peu de ballon qu’il a exploité. Remplacé à la 78e minute par Cherki.
BREST
Larsonneur (6,5) : De très mauvaises relances au pied en première mi-temps oubliées grâce à la réalisation d’arrêts décisifs permettant à son équipe de rester au contact des lyonnais et de revenir à Brest avec 1 point.
Baal (5) : Un match moyen de sa part, il a eu à faire à un Kadewere en grande forme le mettant souvent en difficulté. Remplacé à la 84e minute par Perraud.
Duverne (6,5) : Grâce à une très bonne lecture du jeu, il a su s’imposer dans sa défense et faire un match très solide.
Chardonnet (5) : Intéressant dans ses relances et dans son apport offensif (malgré son poste), il a cependant été plutôt limité défensivement.
Herelle (5,5) : Il a réalisé un match assez correct, bloquant bien le couloir droit de son équipe rendant stérile Toko Ekambi.
Lasne (3) : Son exclusion sur un tacle très dangereux vient achever une mauvaise prestation. Trop peu de replis défensifs mettant en difficulté la défense centrale seule face aux offensives lyonnaises.
Battocchio (5) : Malgré les mêmes reproches sur les replis défensifs que Lasne, il a cependant pas rechigné dans l’effort et s’est battu jusqu’au bout pour que son équipe tienne bon. Remplacé à la 84e minute par Magnetti.
Philippoteaux (6,5) : Auteur d’une très belle frappe sur le premier but accordé à Lopes contre son camp, il a réalisé un très bon match étant le seul de son équipe à réellement mettre en difficulté la défense lyonnaise. Remplacé à la 65e minute de jeu par Faivre.
Honorat (6) : Sa rapidité aurait pu apporter davantage de danger sur le couloir droit de Léo Dubois, mais il s’est souvent retrouvé esseulé par son équipe face aux défenseurs lyonnais. Remplacé à la 64e minute par Cardona.
Mbuck (5) : Plutôt passif offensivement et défensivement, il a réalisé un match moyen, très peu d’apport à son équipe.
Charbonnier (5,5) : Match compliqué pour un avant centre qui a toucher très peu de ballon malgré qu’il ait essayé d’en toucher en servant de pivot. Remplacé à la 84e minute par Mounie.
Fabien.D