Ligue 1 – 15ème j. | Les notes de Dijon – LOSC (0-2)
Homme du Match : Xeka : 6,5. Peut-être son meilleur match cette saison, avec une énorme présence dans le jeu, symbolisée par un grand nombre de ballons récupérés, allant même tenter en attaque quelques fois. Remplacé à la 72ème minute par Boubakary Soumaré.
Dijon : 4-2-3-1
A. Racioppi : 5,5. De bonnes sorties, il a bien résisté dans l’ensemble et son placement était correct.
G. Ngonda : 4,5. Présent physiquement sur les contacts, mais dépassé régulièrement.
J. Panzo : 5. Des bonnes relances mais rien de plus.
B. Ecuélé Manga : 4,5. Mobile, mais pas suffisant pour contenir la fougue lilloise.
F. Chafik : 5,5. De bonnes interventions qui sauvent une défense dijonnaise trop rapidement dépassée. Remplacé à la 72ème minute par Sasha Boey.
D. Ndong : 5. Beaucoup de tentatives vers l’avant, mais trop brouillonnes.
P. Cheick Diop : 4. Semblant peu en forme, il a eu du mal à s’intégrer dans le jeu et a malheureusement subi la rencontre. Remplacé à la 62ème minute par Jordan Marie.
F. Sammaritano : 4,5. Stoppé facilement sur ses offensives, il n’a que peu pesé. Remplacé à la 62ème minute par Eric Dina.
B. Celina : 5,5. Il est celui qui a le plus entrepris côté dijonnais, mais l’envie ne s’est pas transformée en occasion nette.
M. Chouiar : 5. Dangereux, mais trop rarement.
M. Konaté : 4,5. A l’image de son équipe, en grande difficulté pour se créer des occasions. Remplacé à la 72ème minute par Mihai Dobre.
LOSC : 4-4-2
M. Maignan : 5,5. Quelques bonnes sorties sur coups de pied arrêtés.
Reinildo : 5,5. Beaucoup de montées, très mobile ce soir.
S. Botman : 5,5. Peu de travail pour le jeune hollandais, qui est monté assez fréquemment pour aider en attaque.
J. Fonte : 5,5. Peu de travail pour le vétéran portugais.
Z. Celik : 6. Le turc continue sa bonne reprise, avec une très bonne passe décisive, et en étant présent lors des montées latérales adverses. Remplacé à la 84ème minute par Tiago Djalo.
Xeka : (voir ci dessus)
B. André : 5,5. Solide dans sa zone, et très peu inquiété sur l’ensemble du match.
J. Bamba : 5,5. Beaucoup moins présent dans le jeu qu’à son habitude, il est quand même resté intéressant sur ses prises de balle.
J. Ikoné : 5. Un match assez classique, où il a été bon en transmission mais s’est emmêlé les pinceaux à la finition. Remplacé à la 72ème minute par Timothy Weah, qui s’offre un but.
Y. Yazici : 6. Beaucoup de positif pour lui, avec un but, des bonnes passes pour construire offensivement, il a peut-être juste manqué de communication avec son pair direct en attaque. Remplacé à la 84ème minute par Isaac Lihadji.
J. David : 4. Encore beaucoup de déchets, surtout dans ses contrôles, et des occasions où il aurait pu être plus décisif. Remplacé à la 58ème minute par Burak Yilmaz.