Liga – 13ème j. | Les notes de FC Barcelone – Levante (1-0)

Liga – 13ème j. | Les notes de FC Barcelone – Levante (1-0)

Homme du Match : Messi (7) : Ce n’est pas le meilleur match de la Pulga ce soir, puisqu’il aura perdu beaucoup de ballons, raté des passes, mais il a souvent distribué le jeu offensif et surtout, il a débloqué la situation dans un match très compliqué sur une magnifique frappe croisée (76“). Son but est hyper important puisqu’il permet à son équipe du Barça de regoûter à la victoire en Liga, sans la manière toutefois.

FC Barcelone : 4-2-3-1

Ter Stegen (5,5) : Un bel arrêt à la 21ème et des sorties rassurantes mais il n’a pas été beaucoup mis à contribution ce soir.

Dest (5) : Le latéral a réalisé quelques centres, mais a été globalement bien muselé par les défenseurs de Levante. Il n’a pas eu grand chose à faire défensivement.

Araujo (6) : Il a réalisé des interventions efficaces et rassurantes durant l’ensemble du match.

Lenglet (5) : Défensivement, il manque de sérénité dans ses interventions. Il loupera une immense occasion à la 21ème, mais difficile d’en vouloir à un défenseur central.

Alba (5,5) : Le latéral espagnol a semblé à la peine physiquement, même s’il a été plutôt solide défensivement.

Busquets (5) : Ses passes sont toujours propres, mais sa lenteur a été entrevue aussi bien offensivement que défensivement. Il ne réalise pas un mauvais match, mais il n’est pas transcendant dans le jeu. Il est remplacé par Pedri à la 57ème qui a réalisé une rentrée intéressante, avec des combinaisons dans les petits espaces.

De Jong (7) : Enfin un match très intéressant pour le néerlandais ! Il s’est projeté énormément de fois, était très haut sur le terrain, généreux et propre. Il est ensuite décisif lorsqu’il récupère le ballon très haut dans les pieds de Malsa pour ensuite décaler Messi qui va pouvoir finir.

Griezmann (5) : Mis à part une occasion de la tête à la 21ème et une reprise à la 39ème, l’international français a encore été trop peu en vue, il manque clairement d’audace dans son jeu. Il est remplacé en toute fin de match par Umtiti.

Coutinho (4) : Il était présent dans l’entrejeu mais il a sans cesse ralenti le jeu et a perdu quelques ballons. L’international brésilien a été décevant et remplacé à la 70ème par Trincao.

Braithwaite (5,5) : Etrangement positionné sur le côté en première période, il réussira néanmoins à se mettre en évidence avec une belle frappe cadrée (25“). Repositionné dans l’axe en seconde période, il servira souvent de relais offensifs.

Messi (7) : voir rubrique « Homme du Match ».

Levante : 4-4-2

Fernandez (7) : Le portier de Levante aura pourtant retardé longuement l’échéance (15“,21“,37“,39“,70“) mais il ne peut que s’incliner sur la frappe croisée de Messi.

Clerc (5,5) : Le latéral a très bien défendu sur son côté, empêchant les montées de Dest.

Vezo (5) : Juste dans ses interventions, ses relances ont été systématiquement des dégagements lointains.

Postigo (6) : Le défenseur central a réalisé une prestation solide, avec des interventions importantes, en vain.

Coke (5) : Plutôt transparent ce soir, il cède sa place à Miramon à la 68ème.

Melero (5) : L’ailier s’est contenté de beaucoup défendre sur son côté, on ne l’a pas vu offensivement. Il est remplacé par Leon à la 82ème.

Malsa (6) : Le milieu réalisait un énorme match avec un nombre incalculable de récupérations, d’interceptions et de bonnes passes. Malheuresement pour lui, il est l’auteur de cette perte de balle fatale qui causera la défaite des siens.

Vukcevic (5) : Plus discret que son compatriote au milieu de terrain, il se contentait de distribuer le jeu et de défendre. Remplacé par Radoja à la 68ème.

De Frutos (5) : Il ratera une énorme occasion à la 11ème minute, mais il s’est bien rattrapé ensuite en étant mobile et présent offensivement. Remplacé par Hidalgo à la 82ème.

D.Gomez (6) : Il n’aura pas été décisif ni très dangereux ce soir mais il a été omniprésent offensivement et défensivement. Intéressant dos au jeu, percussions vers l’avant, ses efforts n’ont pas été récompensés.

R.Marti (5) : Intéressant en premiére période, avec des bonnes déviations dos au jeu et des bonnes passes, il s’est ensuite complètement éteint en seonde période avant d’être logiquement remplacé par Morales à la 68ème qui n’aura pas réussi à se montrer dangereux.

Lire plus