Serie A – 11ème j. | Les notes de Genoa – Juventus (1-3)
L’Homme du match : Ronaldo (8) : Double buteur en fin de rencontre, le portugais ajoute une nouvelle fois son nom au tableau d’affichage. Un peu plus timide qu’à son habitude en première période, il monte en puissance en seconde période et sait être décisif en fin de match.
Genoa (4-4-2)
Perin (5) : L’ex-bianconero réalise quelques belles parades avant de concéder un pénalty en fin de rencontre.
Goldaniga (7) : Moins rapide que Chiesa, l’italien compense ce manque de vitesse par un bon placement et de très belles interventions.
Bani (5,5) : Pas irréprochable dans les duels aériens, il réalise néanmoins un match correct.
Masiello (5) : Habitué à souffrir face aux cadors de Serie A, Masiello a su contenir les vagues turinoises pendant 57 minutes. Malheureusement pour lui, c’est donc peu avant l’heure de jeu qu’il se rend coupable sur l’ouverture du score de la Juventus.
Pellegrini (6) : Match plus que correct du joueur prêté par l’équipe turinoise. Le jeune italien avait à cœur de prouver sa valeur.
Lerager (5,5) : Dans un rôle ingrat, il a avant tout apporté son soutient à la défense.
Radovanovic (4,5) : Moins en vue que ses coéquipiers du milieu de terrain, il est dominé par les milieux turinois. Remplacé par Caso (82′).
Rovella (5) : Il réalise quelques belles interventions durant la rencontre avant de sombrer, multiplier les fautes et concéder un penalty. Remplacé par Pandev (82′).
Sturaro (7) : Ancien pensionnaire de l’Allianz Stadium, le battant italien a, comme à son habitude, apporté beaucoup d’impact dans la rencontre. Plus encore, il est même l’auteur de l’unique réalisation de son équipe. Remplacé par Behrami (66′).
Pjaca (4,5) :Positionné en soutient de son avant centre, le croate, prêté par la Vielle Dame, n’est pas parvenu à assurer le lien entre son milieu et Scamacca. Remplacé par Shomurodov (72′).
Scamacca (4) : Esseulé et trop tendre dans les duels, le jeune italien n’a quasiment rien apporté ce soir. Remplacé par Destro (66′).
Juventus (4-4-2)
Szczesny (4) : Le polonais encaisse un but sur l’unique occasion du Genoa.
Cuadrado (7) : Actif dans son couloir, le colombien a souvent apporté le surnombre dans la surface. En fin de match, il obtient un précieux penalty suite à une belle projection.
Bonucci (6) : Dans un fauteuil, Bonucci a orienté le jeu très sereinement tout au long de la rencontre.
De Ligt (7) : Patron de la défense, il annihile toutes les offensives de l’adversaire. En effet, puissant et rapide il remporte très nettement son duel avec Scamacca. Remplacé par Dragusin (90′).
Sandro (4) : Coupable sur le but de Sturaro, il réalise au-delà de cet épisode un match assez neutre.
Mckennie (8) : De nouveau titulaire suite à sa grande prestation en ligue des champions face au FC Barcelone, le texan à encore une fois apporté cette grinta qui manquait tant à la Juventus. A fond sur tous les ballons, c’est une véritable plaie pour le Genoa.
Bentancur (7) : Plus à son évidence que lors de ses derniers matchs, il n’a pas ménagé ses efforts. Il a énormément d’activité et assure une bonne présence dans les duels aériens.
Rabiot (5,5) : Le Français est malheureusement bridé d’entrée par un carton jaune sévère qui l’empêche de se livrer pleinement pour le reste de la rencontre. Moins flamboyant que ses coéquipiers, il fait un match correct. Remplacé par Morata (66′).
Chiesa (6) : Volontaire et dynamique, Chiesa a usé la défense en multipliant les tentatives de débordement. Mais, bien tenu par Goldaniga il n’a pas réussi à apporter tout ce qu’il espérait. Remplacé par Bernardeschi (83′).
Dybala (6) : Sur la pelouse d’entrée, l’argentin se devait de prouver après plusieurs prestations indignes de son rang. Mais, malheureusement pour la Juventus, Dybala ne semble toujours pas au sommet de sa forme. Bien qu’il soit à l’origine de l’ouverture du score, il semble perdu dans le gros bloc défensif du Genoa. Remplacé par Kulusevski (83′).
Ronaldo (8) : (voir plus haut)