Premier League – 12ème j. | Les notes de Fulham - Liverpool (1-1)

Premier League – 12ème j. | Les notes de Fulham – Liverpool (1-1)

Homme du match : De Cordova-Reid (7) : Il tirait un peu la langue en fin de match, mais peu importe, car le plus important pour lui est survenu bien plus tôt dans la rencontre. Très porté vers l’avant avec son placement dans le couloir droit, il a fait le parfait appel pour battre Alisson d’une puissante frappe (25′).

Fulham (3-4-2-1)

Areola (6,5) : Pas inquiété sur les 45 premières minutes, il a dû s’employer ensuite et l’a très bien fait (46′, 54′, 61′, 84′), il était même tout proche de repousser le penalty de Salah.

Aina (6) : Finalement assez peu inquiété, il a eu tout le plaisir de remettre le pied sur le ballon.

Andersen (6) : Les supporters lyonnais ont dû être surpris de le voir évoluer à un si bon niveau aujourd’hui.

Adarabioyo (6) : Très bien épaulé par Robinson, il a pu récupérer plusieurs ballons. Il a aussi affiché une belle qualité de relance.

De Cordova-Reid (7) : Voir ci-dessus.

Zambo Anguissa (5,5) : Match correct pour l’un des nombreux anciens pensionnaires de Ligue 1 qui composent cette équipe de Fulham.

Lemina (6,5) : Consistant au milieu, l’autre ancien Marseillais des locaux a très bien effectué son travail défensif. Remplacé par Reed (80′).

Robinson (6) : Très précieux dans son couloir gauche, il a été l’un des premiers bloqueurs d’offensives en faveur de Liverpool.

Loftus-Cheek (5) : Plus discret que les deux autres devant, il a davantage rempli un rôle de soutien. Remplacé par Kamara (74′), qui a concédé un penalty de la main en déviant le coup franc de Wijnaldum.

Lookman (6,5) : Déçu par l’intervention d’Alisson (25′), il a enfilé le costume de passeur dans la foulée pour parfaitement décaler de Cordova-Reid. Il aurait pu voir rouge pour un tacle très sérieux sur Williams, mais la patrouille l’a épargné (75′). Il a cédé sa place à Bryan (88′).

Ivan Cavaleiro (6) : Survolté, il s’est procuré quatre occasions ! Il a néanmoins buté sur Alisson par trois fois (4′, 14′, 46′).

Liverpool (4-3-3)

Alisson (6) : Il a retardé l’échéance en première période (4′, 14′, 25′). Liverpool s’est trop reposé sur lui aujourd’hui.

Alexander-Arnold (5,5) : Toujours en phase de reprise, il n’a évolué qu’un peu plus d’une heure sur la pelouse. C’était encourageant et on se demande encore comment personne n’a pu toucher le ballon sur sa merveille de coup franc (56′). Remplacé par N.Williams (68′).

Matip (5) : Visiblement touché au dos, il a terminé le premier acte tant bien que mal avant de logiquement céder sa place à Minamino au retour des vestiaires. Le Nippon (5) a une nouvelle fois évolué au milieu, pour une prestation relativement banale.

Fabinho (6) : Un match plus que correct malgré 30 minutes très compliquées pour son équipe. Plusieurs gestes de grande classe de sa part.

Robertson (4) : Pris dans son dos sur le but, il était trop porté vers l’avant alors que son équipe n’avait même pas encore récupéré le ballon. Il a encore provoqué une frayeur en tout début de seconde période en s’en remettant totalement à son gardien (46′). Il est rarement autant passé à côté de son sujet.

Wijnaldum (4,5) : Il s’est un peu fait manger au milieu…

Henderson (5,5) : Une première mi-temps compliquée, à l’image de son équipe. Il a dépanné en défense à partir de la reprise et ce fut plutôt concluant, d’autant plus qu’il a failli marquer (61′).

Jones (6,5) : Un peu trop discret en début de match, il a fait partie des rares joueurs à insuffler une révolte chez les visiteurs. Une première frappe (54′), puis une seconde après un festival alors qu’il remontait le ballon de son propre camp (84′). On était tout proche d’un but fantastique sans Areola.

Salah (5,5) : Attaquant le plus en vue sans pour autant être transcendant côté Liverpool (44′, 46′), il a permis aux siens de recoller sur penalty (79′). Remplacé par Origi (84′).

Mané (4,5) : Une tête non cadrée (40′) et il a globalement fallu attendre une petite heure de jeu pour le voir réaliser quelques bons dribbles. Insuffisant.

Firmino (4,5) : Assez emprunté sur ce match, il a perdu beaucoup de ballons, notamment sur ses premières touches. Il a beaucoup décroché, parfois inutilement.

 

@BastienBruyland

Lire plus