Premier League – 15ème j. | Les notes de Man. United – Tottenham (2-1)
L’homme du Match : Rashford (7,5) : Omniprésent dans les offensives de Man United, il a placé son doublé sans trembler, et a provoqué maintes situations tout au long du match, avec cette capacité à donner de la verticalité aux actions, capable de se propulser dans la surface adverse en quelques crochets. Seul bémol, il gâche parfois le dernier geste par gourmandise !
Manchester United (4-2-3-1)
De Gea (5) : Peu sollicité dans une rencontre dominé par les siens, il a peut-être un peu manqué d’autorité devant Delle Alli sur le but, mais celui-ci avait réussi un enchaînement lumineux pas forcément prévisible.
Young (6) : Il a régulièrement participé à la projection rapide vers l’avant des Reds, sans prendre de risque dans le replacement, rendant une copie sérieuse.
Maguire (5,5) : Les centraux n’ont pas débordé de travail ce soir face à un Tottenham timide, mais ils ont tous deux un peu dormi sur le seul but encaissé. Cela dit, Maguire a été serein dans l’ensemble de la rencontre.
Lindelof (6) : Intéressant dans ses relances propres et inspirées, il n’a pas été particulièrement mis à l’épreuve en défense par les hommes de Mourinho.
Wan-Bissaka (7) : Que de percussion chez ce joueur, un véritable accélérateur et dynamiseur du jeu de Man united, un plaisir à voir attaquer. Cela dit, il a encore un peu trop de déchet dans sa transmission, surtout quand il confond vitesse et précipitation.
Fred (5,5) : Entreprenant, mais très brouillon, il perd beaucoup de ballons mais en même temps il pèse énormément sur l’adversaire par ses déplacements et appels tous azimuts.
Mc Tominey (6) : Il alterne, même dans le même match, le bon et le moins bon, capable de jaillir à tout moment pour enflammer l’adversaire comme il peut sur l’action d’après jeter le ballon sans s’appliquer. En terme de potentiel, c’est un grand joueur, il manque juste la régularité
Rashford (7,5) : Voir ci-dessus
Lingard (6,5) : Encore un peu émoussé, il a malgré cela été précieux dans ses combinaisons avec Rashford. Il a très souvent le bon geste au bon moment, donnant de la justesse aux offensives de Manchester.
James (6) : Ni excellent ni mauvais, il a été précis dans ses touches de balle pour participer à la construction devant, sans avoir de petits coups de folie comme on aime en voir en Premier League
Greenwood (4,5) : Dans ce bon match des Reds, il a pour sa part été un peu éteint, se créant très peu d’opportunités et laissant l’impression de n’avoir fait que passer dans cette rencontre
Tottenham (4-2-3-1)
Gazzaniga (4) : Totalement coupable sur le premier but encaissé ou il a confondu ses deux mains, il a ensuite réalisé quelques arrêts mais à aussi gaspillé plusieurs dégagements très mal maîtrisés. Une soirée assez pâle pour le gardien des Spurs.
Verthongen (6) : Sa présence dans le jeu est incontestable, il participe à énormément de situations, par des centres, des passes en profondeurs bien calculées, et est solide défensivement. Parfois un peu mis à mal par l’animation des Mancuniens ce soir, il a malgré tout réalisé une partie convaincant.
Alderweireld (6) : Capable de relances exceptionnelles et très souvent placé au millimètre, il a parfois quelques errements balle au pied qui font un peu peur aussi. Mais c’est un sacré defenseur !
Sanchez (4,5) : Clairement le défenseur le plus remué par les Reds ce soir, il n’a pas réussi à museler un Rashford intenable, et ne s’est pas mis en évidence.
Aurier (6) : Le défenseur le plus offensif ce soir, qui comme à son habitude crée de vrais dangers sur le but adverse à plusieurs reprises. Pas totalement impérial en défense, il n’a malgré tout pas fait de boulette notoire.
Sissoko (4,5) : Pas dans son assiette ce soir, il n’a pas cessé de perdre des ballons, même s’il s’est montré entreprenant et a tenté de donner de la vitesse aux contres des Spurs. Remplacé par Lo Celso.
Winks (4) : Aux abonnés absents ce soir, il n’a vraiment pas aidé les siens à apporter de l’intensité à la rencontre.
Son (7) : Ce joueur est une pépite. Dès qu’il a touché un ballon, il l’a gardé collé au pied plusieurs secondes en se projetant vers le but. Parfois un peu hésitant au moment du dernier geste, il a cependant été le créateur de cette équipe ce soir, et n’a pas démérité.
Delle Alli (7) : Rien que pour la magie de son geste sur le but, enchaînant un contrôle dos au but avec remise du ballon sur son bon pied pour se retourner et marquer de volée, il mérite une bonne note. Pour le reste, il a fait le travail, et a été remuant sans avoir le même succès en seconde période.
Lucas (3,5) : Il a dû vouloir rendre hommage à son ancien pays d’adoption, la France, en faisant grève 24h avant … C’est simple, on ne l’a pas vu du match ! Remplacé par Eriksen, qui a beaucoup apporté dès son entrée.
Kane (4) : On le sait capable de tellement mieux que ce semblant de match effectué ce soir, qu’on ne peut qu’être frustré de le voir faire si peu. En panne d’inspiration et même un peu de jambes, il n’a vraiment pas été en réussite !