Ligue des champions – 4ème j. | Les notes de Valence – Lille (4-1)
L’homme du match : Torres (7,5) : Rentré au cours de la première mi-temps suite à la blessure de Cheryshev. Il a apporté de la vitesse à l’attaque de Valence et profité des largesses défensives lilloises. Ses percussions ont pesé et il est récompensé par un but en toute fin de rencontre
Valence (5,8) :
Cillessen (4,5) : Peu sollicité, il perd son duel contre Osimhen lors du premier acte.
Gaya (6) : Intéressant par ses montées sur son côté et sa qualité de centre, il réalise un bon match.
Gabriel (6) : Il a été déterminant dans ses interventions défensives, notamment en fin de rencontre.
Garay (5,5) : Solide, on ne peut rien lui reprocher ce soir.
Wass (7) : Toujours tonique sur son côté, il s’est beaucoup projeté offensivement et a été déterminant défensivement par ses anticipations.
Kondogbia (6) : Combattif, il a apporté à son équipe par ses récupérations. Son but qui scelle la rencontre est splendide.
Parejo (6,5) : Le capitaine et maître à jouer a encore convaincu techniquement et a su apporter le danger dans la défense lilloise. Il transforme sereinement le pénalty de l’égalisation.
Lee (5,5) : Assez actif au cours du premier acte, il a pesé dans le jeu par ses percussions. Remplacé par Vallejo.
Cheryshev (Non noté) : Rapidement blessé, il cède sa place à Torres (7,5), l’homme du match.
Gomez (5) : Motivé, il a beaucoup essayé mais a manqué de réussite dans ses percussions.
Rodrigo (4) : Esseulé, ce fut un match compliqué pour l’attaquant très peu trouvé par ses partenaires. Remplacé par Gameiro dans les dernières secondes.
Lille (4,4) :
Maignan (3,5) : Malgré quelques mauvaises relances, il avait bien commencé son match grâce à une présence dans le jeu aérien. Cependant, il encaisse quatre buts en une mi-temps !
Gabriel (4) : Match moyen de sa part : il a montré, comme ses partenaires, des faiblesses défensivement et a commis trop de fautes.
Soumaoro (5) : Pas le plus mauvais des défenseurs sans pour autant briller. Il est malheureux de marquer contre-son-camp. Remplacé par Bamba en fin de match.
Fonte (4) : Malgré de bonnes interventions en début de rencontre, il occasionne le pénalty et est ensuite sorti de son match.
Bradaric (3,5) : En difficulté, il a surtout dû défendre face à un bon vis-à-vis (Torres) et ne s’est pas assez projeté.
Andre (6) : L’ancien rennais a fait montre régulièrement de sa qualité technique dans l’entrejeu : il a récupéré des ballons hauts comme sur l’ouverture du score. Remplacé par Luiz Araujo.
Soumare (6) : Actif, il a fourni des efforts, récupérant quelques ballons et orientant le jeu.
Celik (2,5) : Match catastrophique de sa part : mauvais marquages, passivité et trop de pertes de balles ! Il est gravement responsable sur au moins un but de Valence.
Remy (3) : Bien trop discret, il n’a pas apporté offensivement à son équipe et n’a pas cadré ses frappes.
Yazici (5,5) : Une belle activité, beaucoup d’efforts fournis et une qualité technique indéniable. Moins en vue lors du second acte. Remplacé par Sanchez.
Osimhen (5,5) : Diablement efficace, il ouvre le score pour Lille et il est capable de créer du danger sur la plupart de ses ballons.