Serie A – 9ème j. | Les notes de Lecce – Juventus (1-1)
L’homme du Match : Dybala (7) : La pépite argentine réalise son deuxième bon match de la semaine (ligue des champions) avec une grande débauche d’énergie, beaucoup de déplacements et de tentatives. Il a donné l’avantage à son équipe sur pénalty qu’il a lui même obtenu. Il a semblé être le seul a porter la Juve ce soir.
Lecce (4-3-1-2)
Gabriel (6) : Une prestation rassurante dans l’ensemble, il a apporté de la sérénité à sa défense alors que le bloc équipe a joué proche de son gardien tout le match.
Calderoni (5,5) : Il fut capable du meilleur comme du pire. Défensivement, il a parfois manqué de rigueur dans le placement, se faisant éliminer trop aisément par les attaquants adverses.
Lucioni (5) : Cela a été difficile pour lui dans le marquage de Dybala, l’argentin a été très mobile sur le front de l’attaque.
Rossettini (5) : Il a laissé quelques libertés à ses adversaires, manquant de rigueur dans le marquage. Il a souvent accusé de nombreux mètres de retard sur l’attaque turinoise.
Meccariello (5) : Il a vécu un match compliqué face a Bentancur, étant souvent pris de vitesse. Mais, sa grosse débauche d’énergie lui a permis de compenser . Remplacé par Rispoli 72ème.
Majer (5) : Le Slovène a passé la plupart de son temps recroquevillé en défense à la récupération . Tabanelli le remplace à la 60ème.
Tachtsidis (5) : Le Grec a eu quelques difficultés à maîtriser le ballon sur les relances de son équipe, ayant un peu trop de déchet. Par contre, son travail défensif a été intéressant et non négligeable pour sa formation.
Mancosu (6) : L’un des seuls de sa formation qui a gardé un niveau constant en première et en seconde période. Il a bien utilisé les espaces laissés par la défense turinoise et a parfaitement combiné avec ses équipiers. Il égalise sur Penalty à la 56eme pour le 1-1.
Petriccione (5) : Il a souvent été esseulé en attaque mais tout comme Farias, il a été bien en vue sur les contre attaques, certes rares, mais plutôt efficaces.
Farias (6) : Certainement le plus dangereux de son équipe en contre-attaque. Il a mené 3 actions dangereuses en première mi temps. Lapadula a pris sa place (46′).
Babacar (5) : L’attaquant puissant a réussi 2/3 incursions dangereuses sans se créer de réelles occasions.
Juventus (4-3-1-2)
Szczesny (6,5) : Bon match de Szczesny qui a fait deux arrêts de grandes classes et permet à son équipe de garder le contrôle du match.
Alex Sandro (6) :Propre en défense, des montées récurrentes, en somme en match plein comme à son habitude pour le brésilien. Il gagnerait à mettre des centres plus précis.
De Ligt (4,5) : Il a fait un match plutôt maitrisé, jusqu’à la 56ème minute et une main dans la surface qui donne le penalty à Lecce. Toujours pas étincelant.
Bonucci (5,5) : Une partie solide dans son axe, il n’a que rarement été inquiété par les contres des joueurs de Lecce.
Danilo (5) : De retour sur le côté droit, il a été assez entreprenant, apportant quelques situations dangereuses devant le but de Lecce. Remplacé par Cuadrado à la 58ème.
Can (5) : Une première depuis le début de la saison pour Can, qui a fait un match sobre mais sans éclat. Remplacé par Rabiot (71ème).
Pjanic (5,5) : Il a été plus discret qu’à son habitude, malgré le fait qu’il ait touché de nombreux ballons et ça se ressent sur le jeu de son équipe. Remplacé par Khedira (67e’) suite à une blessure.
Bentancur (6) : Très intéressant ce soir sur le côté gauche du milieu turinois, il a beaucoup donné et a remonté les ballons très proprement, il s’est bien battu jusqu’à la fin.
Bernardeschi (6) : Du déchet dans ses tentatives, mais une omniprésence sur les situations des Bianconeri qui lui vaut d’être assez souvent dangereux.
Dybala (6,5) : voir ci-dessus.
Higuain (4,5) : Décevant ce soir, il n’a jamais semblé en mesure de faire la différence, beaucoup d’appels mais peu de lucidité dans le dernier geste.