Premier League – 9ème j. | Les notes de Sheffield Utd – Arsenal (1-0)
Hommes du match : Basham – Egan – O’connell (8) : Énorme match de la part des 3 arrières, leurs interventions tranchantes et sereines sur les attaquants londoniens ont été magistrales.
Les notes de l’équipe de Sheffield United (3-5-2) :
Henderson (6) : Très présent et rassurant pour sa défense, le portier a réalisé un très bon match qui a permis à son équipe de maintenir son avantage. Averti pour gain de temps à la 76′.
Basham – Egan – O’connell (8) :Voir ci-dessus.
Baldock (4) : Peu inspiré offensivement, il a néanmoins été solide derrière pour contenir les assauts londoniens en fin de match.
Stevens (5) : Excellent défensivement face à Pépé, il a complètement éteint l’ancien Lillois.
Fleck (6) : Encore un bon match de sa part, il était partout, en attaque pour apporter le danger et derrière pour couper les longues passes, il a bien aidé son équipe.
Lundstram (5) : Placé devant son piston droit, il a réussi à contenir Saka et à le désorienter.
Norwood (6) : Très remuant, il a pesé sur la défense d’Arsenal et a su rester solide en défense en seconde mi-temps. Remplacé par McBurnie à la 86′.
Mcgoldrick (5) : Auteur d’une partie très convaincante sur son côté, il a cependant subi le schéma de jeu voulu par son entraîneur en seconde période et a du défendre. Averti pour simulation à la 66′. Laisse sa place à Freeman à la 78′.
Mousset (7) : Très actif et incisif en première période c’est lui qui inscrit le but libérateur pour les siens. Auteur d’un bon match il est remplacé par Sharp à la 56′.
Les notes de l’équipe d’Arsenal (4-2-3-1) :
Leno (5) : Serein et bon dans ses interventions car pas souvent inquiété, n’a rien pu faire sur le but.
Kolasinac (3) : Vivement l’arrivée de Tierney.
Luiz (4) : Où est passé le Luiz qui devait stabiliser la défense londonienne ?
Sokratis (4) : Tout comme Luiz, celui-ci n’arrive pas à être bon lors de ses matchs. Averti à la 86′.
Chambers (5) : Impliqué offensivement car peu inquiété défensivement, il centre, centre et centre encore mais avec pas mal de déchets. Dommage.
Xhaka (3,5) : Encore transparent, il n’y a rien à retenir de son match. Remplacé par un Lacazette très remuant à la 69′ mais n’est pas parvenu à changer le cours du match.
Guendouzi (6) : Le seul. Toujours aussi précieux pour Arsenal, il est le seul à surnager et à ne pas ménager ses efforts.
Pépé (3) : Encore décevant, il rate l’immanquable en première période, un but tout fait qui aurait pu lancer les Gunners vers la victoire. Un flop pour le moment. Remplacé par G.Martinelli à la 78′.
Willock (4) : Mauvais et sans relief durant la première période, il est remplacé durant la pause par Ceballos, qui lui a réussi à dynamiser le jeu des Gunners.
Saka (4,5) : Volontaire et dangereux, il doit néanmoins faire attention à ne pas se faire sanctionner bêtement comme sur cette simulation. Peut mieux faire.
Aubameyang (4) : Volontaire mais trop esseulé, le gabonais n’a pas été trouvé par ses partenaires.