Ligue 1 – 7ème j. | Les notes de ASSE – Metz (0-1)

L’homme du match : Diallo (7) : Auteur du seul but de la rencontre, le capitaine messin a pris le dessus sur Perrin de la tête pour catapulter le ballon dans les filets. Il a d’ailleurs pris très souvent le ballon de la tête mais aussi à le garder dans les pieds. Un très bon match de sa part.

Asse (4-2-3-1)

Bajic (5) : Pour son baptème dans le chaudron, il ne fut pas trop sollicité et s’en sort bien lors d’une frappe puissante en 1ère mi-temps. N’a rien eu à faire en 2ème. Il ne peut rien par contre sur le but messin. Un gardien d’avenir.

Kolodziejczak (4) : Que de mauvaises relances et de mauvais placements en 1ère mi-temps. Il ne rassure pas en défense et n’a pas le rendement de la saison dernière. Est-dû à son retard de préparation ?

Trauco (3) : Il s’est fait bouger par son adversaire direct. Toujours mal placé en laissant des espaces aux attaquants dans son couloir, il n’arrive pas à trouver le bon rythme dans ce championnat français. Est-ce déjà un flop ? remplacé par Bouanga (58 ème).

Perrin (4) : Même si il a colmaté quelques brêches ouvertes par ses partenaires, le  capitaine stéphanois est à créditer d’un match très moyen. Lent et pas rassurant pour un joueur de son calibre, il tarde à retrouver son niveau que l’on lui connait.

Debuchy (4) : Sûr dans son couloir, il fut par contre inoffensif en attaque avec des centres qui finiront très souvent dans les pieds des messins. Un des seuls qui physiquement arrive à terminer ses matchs.

M’Vila (3) : Un jeu trop stéreotypé dont les adversaires ont trouvé la parade. Souvent pris dans. le pressing, il a raté et abuse trop de transversales qui ne destabilise pas la defense messine. Un mauvais match de sa part dans la continuité de son d ébut de saison.

Cabaye (5) : A essayé de jouer vers l’avant avec un pressing intéressant mais aussi à la conclusion des actions offensives des verts. Il monte en puissance malgré son arrivée tardive. Remplacé par Boudebouz (63ème).

Khazri (3) : Que de mauvais choix, de jeu brouillon, et sans idée. Il  ne joue pas avec ses partenaires et porte trop. le ballon. Ce qui. fait qu’il n’y a pas de décalage. Il s’est écroulé physiquement en 2ème période comme toue l’équipe. Remplacé par Abi (81ème).

Nordin (3) : Il n’arrive pas à faire la différence jeu au pied malgré sa pointe de vitesse et sa vivacité. Il devrait être un poison pour les défenses adverses mais son jeu est trop imprécis et brouillon. N’arrive pas à confirmer son potentiel.

Hamouma (4) :  Il n’a  pas été recompensé de ses efforts à harceler les défenseurs messins mais il ne trouve pas ses partenaires.  Sa technique devrait lui permettre d’être en percussion mais au fil du match il fut trahi par son inconstance physique.

Beric (4) : N’ a pas assez pesé dans son jeu dos au but afin de donner de bons ballons à Hamouma ou Khazri. Pas facile d’être avant-centre dans cette équipe stéphanoise quand les centres n’arrivent pas dans la surface adverse.

Metz (4-4-1-1)

Oukidja (5) : le gardien messin a passé une soirée plutôt tranquille malgré l’enjeu de ce match et la pression stéphanoise. Rassurant sur sa ligne, il n’a jamais mis en danger par les attaquants stéphanois

Centonze (5) : Il avait dans son couloir Nordin qui normalement aurait dû le mettre en difficulté. Il l’a maitrisé sans trop de problème et a fait un bon match dans son ensemble.

Fofana (6) : le defenseur central messin a contrôlé sa zone et dirigé sa défense avec autorité. Il avait comme client Beric qui n’a pu se sortir des griffes de son adversaire.

Boye (5) : Comme son compère de la défense centrale, il fut à la hauteur de la prestation de toute l’équipe messine. Solidaire et présent dans les duels, sa prestation fut satisfaisante.

Delaine (5) : Le défenseur latéral n’a pas été sollicité et il n’a jamais été débordé par les attaquants adverses. Comme ses partenaires de la défense, la soirée n’a pas été très éprouvante physiquement.

N’Doram (5) : Le jeune milieu de terrain prêté par l’AS. Monaco a été solide et il a perdu très peu de ballons dans sa zone. A force de jouer tous les week-end il prend de plus en plus d’assurance. A revoir avec des adversaires plus pressants.

Angban (4) : Transparent dans le jeu, on ne l’a pas trop vu dans le jeu et a fait quelques erreurs de relance. N’est pas toujours titulaire donc peut être un manque de rythme. Remplacé par Cohade (46ème). Il a permis de réguler le milieu de terrain et de rassurer ses partenaires avec son expérience et sa capacité à garder le ballon. Une bonne 2ème mi-temps de sa part.

Maïga (5) : L’ancien stéphanois n’a pas eu le rendement habituel depuis qu’il est à Metz. Certainement le fait de jouer contre son ancien. club l’a paralysé.  N’a pas pesé dans l’entrejeu messin.

Traoré (5) : L’attaquant messin fut à son avantage avec quelques percussions mais aussi une belle technique balle au pied. Il a été dangereux et aurait pu être plus décisif sur les largesses de la défense stéphanoise. Remplacé par Sunzu (70ème).

Diallo (7) : Voir ci-dessus.

Nguette (4) : En dessous de ses partenaires de l’attaque, il n’a pas été dangereux et ne s’est pas crée de situations favorables pour marquer un 2ème but.  Décevant. Remplacé par Niane (74ème).

Xavier Burneau

 

 

 

Fermer