OM – Mercato : Villas-Boas fait une révélation sur le recrutement
Le coach de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a expliqué que son effectif n’était pas assez fourni pour la compétition dans une déclaration en conférence de presse.
Le technicien portugais a déclaré : « Si les dirigeants auraient dû plus étoffer l’effectif au mercato ? C’est difficile à dire… À Chelsea, j’avais quatre défenseurs centraux. Le 4e ne jouait jamais. A Tottenham, ma première année, j’en avais cinq (Caulker, Dawson, Verthongen, Kaboul, Gallas), et deux ne jouaient jamais. Cela m’avait donné des complications. ».
André Villas-Boas a ajouté : « L’année suivante, j’en ai seulement trois et un jeune, et il m’arrive la même chose qu’aujourd’hui à Marseille, avec blessures et suspensions ! On avait fait jouer un latéral droit, ou même Capoue, qui était descendu en défense centrale. On est dans la même situation ! ».
Le coach phocéen a conclu : « Sur Lucas Perrin, je pense qu’il a une belle progression, il a joué plusieurs matches pendant la présaison, il est prêt, on pourra lui donner une opportunité. Alors oui, on a parlé de cet effectif en début de mercato, c’est la réalité des conditions dans lesquelles on se trouve cette saison : malheureusement, à la 6e journée, nous sommes en difficulté. ».