Ligue 1 – 6ème j. | Les notes de Rennes – Lille (1-1)
L’homme du match : Mendy (7) : Dans un match où aucun joueur n’a surnagé, on peut souligner la performance du portier rennais qui, à trois reprises, amaintenu sa cage inviolée lors du premier acte. De plus, bien qu’impuissant sur le but lillois, il s’est également illustré en fin de match.
Rennes (4-4-2) :
Mendy (7) : voir ci-dessus.
Morel (6,5) : L’expérience a parlé comme souvent avec le polyvalent Jérémy Morel.
Gnagnon (5,5) : Hormis son erreur 1er but, il réalise un match correct défensivement grâce à ses interventions, sur Osimhen notamment.
Gelin (5) : Match contrasté et difficile à noter pour lui : il réalise une très bonne première période mais est fautif sur l’ouverture du score lilloise. Sa fin de match est assez réussie.
Traore (6) : A fait montre de sa qualité de passe en cassant les lignes et en étant à l’origine de certaines offensives rennaises.
Camavinga (6) : Autoritaire, il s’est immédiatement imposé dans le match, montrant à la fois ses qualités de récupération et de passe. Toutefois, il a été moins en vue par la suite. Remplacé par Martin à la 77ème minute.
Bourigeaud (5) : A l’inverse de Camavinga, il est monté en puissance dans ce match : dans un rôle un peu plus bas qu’à l’habitude, il a éprouvé quelques difficultés mais a su s’adapter progressivement.
del Castillo (5,5) : Match cohérent de sa part : assez offensif, il s’est mis en évidence à plusieurs reprises. Remplacé par Hunou, second buteur, à la 64ème minute.
Raphinha (4,5) : Sa qualité technique est indéniable mais il ne s’est pas suffisamment montré et a bien été bloqué par le latéral lillois.
Tait (3) : En grande difficulté depuis le début de saison, sa prestation n’améliorera pas sa relation avec le public rennais déçu. Remplacé logiquement par Lea Siliki à la 64ème minute.
Niang (2,5) : Complètement transparent, il ne s’est procuré aucune occasion dans ce match.
Lille (4-2-3-1) :
Maignan (6) : Non sollicité en début de rencontre, il s’est illustré quelques fois lors du second acte.
Celik (4) : Peu en vue offensivement, il est aussi fautif d’un mauvais marquage sur l’égalisation rennaise.
Fonte (6) : Assez solide, on ne peut rien reprocher au capitaine lillois cet après-midi.
Gabriel (5,5) : Match cohérent de sa part : quelques interventions et des duels gagnés.
Mandava (7) : Très autoritaire sur son côté, il a mis en difficulté Raphinha par de nombreuses interventions autoritaires comme efficaces.
Andre (5,5) : L’ancien rennais fait un assez bon match montrant régulièrement sa qualité technique dans l’entrejeu.
Soumare (6) : Actif, il a fourni pas mal d’efforts, récupérant quelques ballons et orientant le jeu. Remplacé par Soumare à la 63ème minute.
Luiz Araujo (4) : Plus discret qu’à l’habitude, il ne s’est pas mis en valeur. Remplacé par Bradaric à la 91ème minute.
Ikone (6,5) : Présent offensivement, il a su par ses percussions créer quelques différences. Il est récompensé en ouvrant le score. Remplacé par Yazici à la 86ème minute.
Bamba (2,5) : Peu en vue et bien plus en difficulté qu’à l’habitude, il a commis beaucoup d’erreurs techniques (mauvais centres, déchets dans les passes etc.).
Osimhen (5,5) : Une belle activité, beaucoup d’efforts fournis mais n’a su se mettre en position de frappe, bien surveillé par la défense centrale rennaise.