Serie A – 3ème j. | Les notes de Fiorentina – Juventus (0-0)
Homme du match: Ribery (7) : Pour sa première titularisation au sein de sa nouvelle équipe, Ribéry a réalisé un bon match et a transformé à lui seul le jeu de son équipe. A droite, à gauche. A la construction et aux centres, il s’est même essayé à la finition. Grosse activité. Sorti à la 68ème remplacé par Prince Boateng.
Fiorentina ( 3-5-2 )
Dragowski (5) : N’a pas eu à s’employer du match face à une Juve inoffensive.
Pezzella (6) : Match plutot encourageant avec une belle vision du jeu sur les longs ballons, propre en défense. Remplacé à la 82ème par Ceccherini.
Milenkovic (6) : Auteur d’un bon match dans l’ensemble, il a bien contenu les attaquants adverses et notamment Higuain.
Lirola (5) : Il n’a pas été inquiété en 1ère période et a su jouer proprement pour ressortir les ballons en seconde.
Dalbert (6,5) : Omni présent sur les actions offensives de son équipe, il a très bien combiné avec Ribéry et a constamment trouvé les espaces sur ses centres, apportant de nombreuses fois le danger sur les buts adverses.
Castrovilli (6,5) : Un bon match plein d’autorité au milieu, permettant de remonter le bloc équipe. Il a réalisé une bonne prestation. Remplacé à la 89ème par Zurkowski.
Badelj (6) : Match correct, très présent au pressing, il a bien aidé son équipe à récupérer les ballons hauts.
Pulgar (6) : Présent au pressing et une grosse activité sur le terrain. Il a aidé son équipe surtout au niveau de l’intensité et de l’impact.
Caceres (5,5) : Match sans relief, sobre. Il a bien tenu son côté.
Chiesa (6) : Très intéressant sur l’ensemble de la rencontre, il a montré beaucoup d’envie. Il lui manquait la finition.
Juventus ( 4-3-3 )
Szczesny (5): Match en demi-teinte avec un jeu aux pieds loin de rassurer ses partenaires mais a tout de même réalisé un ou deux arrêts intéressants.
Alex Sandro (6): Match correct, il n’a pas été en difficulté mais n’a pas pu mettre le danger sur son couloir gauche.
De Ligt (5,5): Bon début de match avec autorité, il a été moins bon au fur et à mesure du match laissant trop d’espace au marquage.
Bonucci (6): A rendu une bonne copie dans son ensemble.
Danilo (5): Match plutôt propre face à un Ribery très en jambe. Sorti suite à des crampes à la 62ème. Remplacé par Cuadrado.
Matuidi (6): Meilleur joueur du côté des Bianconeri il a mis un pressing de tous les instants et a essayé d’apporter offensivement.
Pjanic (5): Il avait certes un impact sur la fluidité du jeu de la Juve mais n’était pas non plus à son meilleur niveau. Le maître à jouer de la Juve sort sur blessure à la 44ème remplacé par Bentancur.
Khedira (5): Match sobre mais sans relief, à l’image de son équipe.
C. Ronaldo (5,5): Le portugais qui sortait d’un quadruplé avec sa sélection a été peu en vue, pas assez incisif, il était dépendant de l’apport de ses coéquipiers en attaque. A noté un ciseau en deuxième période qui passe au dessus.
Higuain (4): Peu en vue dans ce match, il n’a jamais su élever son niveau de jeu pour aider son équipe et faire des différences.
Costa (5): Remplacé à la 8ème par Bernardeschi (4) suite à une blessure à la cuisse. Ce dernier n’a pas montré grand chose. Plutôt transparent.