Ligue 1 – 3ème j. | Les notes de Dijon- Bordeaux (0-2)
Homme du match : Hwang (7) : Il a débloqué le match en marquant un superbe but d’attaquant. Au-delà de son but, il n’a pas ménagé ses efforts lors des phases de pressing et a su faire parler sa technique alors qu’il n’a pas eu que des ballons évidents. Encore un peu juste physiquement, il est remplacé par Maja à la 70ème minute.
Dijon
Runarsson (4) : Peu sollicité, il n’a pas su détourner la frappe de Hwang (11ème minute) et ne s’est pas montré rassurant.
Alphonse (5) : Il a gagné beaucoup de duels et a su contenir certaines attaques bordelaises.
Ecuele Manga (4) : En difficulté défensivement, le capitaine dijonnais n’a pas encore su rassurer.
Coulibaly (5) : Match correct pour lui. Plutôt serein, il a remporté plusieurs duels.
Ngonda (3) : Fautif sur le premier but en serrant mal son vis-à-vis, il a souvent été mis en difficulté par l’attaque bordelaise et n’a pas pu apporter offensivement.
Ndong (4) : Peu en vue, il n’a pas pesé dans le jeu et a perdu trop de ballons.
Lautoa (4) : Malgré quelques récupérations, son rendement reste trop faible, il n’a pas montré son potentiel dans l’entrejeu. Remplacé par Loiodice à la 71ème minute.
Amalfitano (6) : Il beaucoup essayé, notamment lors du premier acte, mais sans être parvenu à casser les lignes de la solide défense bordelaise. Son envie n’a pas été récompensée.
Keita (6) : Seul danger de Dijon offensivement, il réalise un bon match grâce notamment à ses percussions. Toutefois, il n’a jamais pu trouver la position de frappe ou un partenaire bien placé.
Sammaritano (3) : Transparent, ses efforts sont restés vains. Il a semblé perturbé par le système bordelais et n’a pas pesé offensivement. Il est logiquement remplacé par Philippe à l’heure de jeu.
Baldé (4) : Match compliqué pour ce joueur : s’il a montré de l’envie, il est resté impuissant face à une solide défense. Parfois esseulé, il est le symbole de l’incapacité dijonaise à mettre Bordeaux en danger. Remplacé par Soumare à la 81ème minute.
Bordeaux
Costil (6) : Il aura vécu une 300ème assez tranquille, voire même complètement tranquille : il n’a touché que quelques ballons, et seulement une fois avec ses mains (92ème minute).
Mexer (5) : Plutôt solide défensivement, il s’est contenté de relancer proprement et n’a aucunement été inquiété par les Dijonais.
Koscielny (6) : Vigilant défensivement, il a réalisé un bon match grâce à quelques interventions et anticipations, notamment sur des coups de pied arrêtés.
Pablo (5) : Toujours important dans les duels aériens, il a vécu un match relativement tranquille, étant à peine mis en difficulté par la vitesse de Keita.
Kwateng (6) : Auteur d’un match plus que cohérent grâce à des récupérations hautes et une belle activité, il a cependant été l’auteur de quelques approximations.
Otavio (5) : Discret durant le premier acte, il s’est davantage montré ensuite par de bonnes interventions défensives.
Tchouaméni (4) : Très discret pour un milieu de terrain (trop peu de ballons joués), il a semblé peiner tant physiquement que techniquement.
Benito (6) : Assez solide, il a été récompensé en marquant le second but girondin (47ème minute), et son premier avec sa nouvelle équipe.
Kalu (7) : Il a apporté beaucoup au jeu bordelais en se montrant très actif offensivement, principalement lors de la première mi-temps. C’est lui qui distille un très bon ballon à Hwang pour l’ouverture du score. Il a créé de nombreuses différences dans une défense parfois apathique. Remplacé par Benrahou à la 81ème minute.
De Préville (6) : Très juste techniquement, il a semblé prendre du plaisir dans son rôle même s’il a été un petit peu moins en vue qu’à l’habitude dans l’entrejeu. Remplacé par Briand à la 81ème minute.
Hwang (7) : voir plus haut.