Premier League – 2ème j. | Les notes de Arsenal – Burnley (2-1)
Homme du Match : Ceballos (8) : Quel joueur ! Très bon techniquement, l’Espagnol s’est mis l’Emirates dans la poche par ses dribbles, sorties de balles excellentes et sa capacité à jouer par l’avant. Passeur décisif pour Aubameyang, il apporte une touche de folie nécessaire dans le jeu offensif des Gunners. Remplacé à la 84′ par L.Toreira.
Les notes de l’équipe d’Arsenal (4-2-3-1) :
Leno (5) : Propre dans ses interventions, il a été très serein durant ce match. Ne peut rien sur l’égalisation.
Maitland-Niles (6) : La révélation. Il a été solide tout le match, notamment défensivement où il a réussi à combler les espaces laissés par Sokratis et couper les actions adverses. Offensivement, il a bien combiné avec Aubameyang ce qui apporte de nouvelles solutions aux Gunners.
Luiz (7) : Très bon dans ses interventions et ses relances, il amène une sérénité et une puissance indispensable à la défense des Londoniens. Grâce à lui, les problèmes défensifs semblent se régler.
Sokratis (4) : Trop souvent mal placé, il déstabilise la défense en obligeant ses coéquipiers à se décaler vers la droite. Il dévie la balle sur Barnes pour l’égalisation. Averti à la 91′.
Monreal (4,5) : Ni bon ni mauvais, le latéral a fait le job mais a toujours quelques lacunes défensives, ce qui pour autant ne déséquilibre pas son équipe.
Ceballos (8) : Voir ci-dessus.
Guendouzi (6) : Très propre dans ses ouvertures, l’international espoir impressionne en dominant l’entre-jeu comme il l’a fait lors de son dernier match. Il a été pris par Barnes sur l’égalisation mais reste décisif défensivement.
Willock (4,5) : Décevant par rapport à son précédent match, le jeune anglais n’a pas réussi à se montrer disponible pour faire le lien entre son milieu bas et les attaquants.
Aubameyang (7) : Averti bêtement sur un coup-franc en première période, il a été très remuant au cours de ce match mais ne fait pas autant de différences lorsqu’il est placé sur le côté gauche mais il arrive néanmoins a sortir son équipe du doute par un somptueux but. Le joueur clé.
Lacazette (6) : Il ouvre le score en se jouant de la défense des « Clarets » mais s’est peut à peu éteint dans ce match, il semble plus efficace qu’Aubameyang dans la finition mais doit faire plus d’efforts dans le jeu pour gagner sa place de numéro 9. Remplacé à la 68′ par S.Kolasinac qui a fait quelques différences sur son côté.
Nelson (4) : Intéressant sur quelques prises de balles et débordements il n’a pas été assez constant pour apporter le danger. Remplacé à la 46′ par N.Pépé, qui a lui réussi a créer et apporter le danger sans cesse par ses grandes courses, appels en profondeur et liens avec ses coéquipiers.
Les notes de l’équipe de Burnley (4-4-2) :
Pope (5) : Belles parades mais ne peut rien sur l’ouverture du score
Pieters (4) : Se laisse enrhumer par Lacazette sur l’ouverture du score, il n’a pas réussi à se remettre dans son match.
Mee (3,5) : Sa main inutile en première période a résumé son après-midi, jamais dans le tempo et toujours pris par les attaquants adverses, il n’a pas su stabiliser sa défense.
Tarkowski (5) : Solide, le défenseur a réussi à dégager quelques situations chaudes et a bien museler Lacazette après l’ouverture du score. Il stabilise quelque peu la défense et a éviter une plus grosse défaite à ses coéquipiers.
Lowton (4,5) : Intéressant sur ses centres en premières intentions, il est néanmoins trop brouillon et a bien été muselé par les milieux londoniens.
McNeil (5,5) : Très bon, il ouvre des espaces en éliminant par ses décalages ses adversaires et a réussi à trouver Barnes pour l’ouverture du score avec un peu de réussite, un bon match de sa part.
Westwood – Cork (3,5) : La paire de milieux s’est littéralement faite manger par le duo Guendouzi-Ceballos qui les ont dépassé dans tous les compartiments du jeu. Ils n’ont ni réussi à occuper le milieu, ni réussi à bloquer les transmissions adverses.
Gudmundsson (4,5) : Remuant sur son côté, il aura posé quelques problèmes à la défense des Gunners sans être trop dangereux. Remplacé à la 72′ par A.Lennon qui a amené sa vivacité pour apporter le danger.
Barnes (6) : Un véritable renard des surfaces, possède très peu d’actions et n’est pas présent dans la construction mais est toujours présent à la finition notamment sur son but où il prend le dessus sur Guendouzi. Il peut tirer son équipe vers le haut. Averti à la 95′.
Woods (3) : Son équipe a eu du mal à le trouver durant le match malgré ses efforts, ne rechigne pas sur les efforts défensifs.